Courbe de puissance.....

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sethra09
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Message par sethra09 » jeu. mars 05, 2009 8:09 am

Alors pour la monte, je suis en 15pouce(celle d'origine), en 195/50, pour le collecteur c'est un TODA 4-2-1.
Pour les haut regime, il m'a dit que le mélange air/essence était trop pauvre ou riche (me rappele plus), de tout facon je vous met le tableau dès que je peux(ya plus de donnée). Je suis con j'aurai du faire un passage quand j'était d'origine car depuis que j'ai le collecteur et la ligne je sens vraiment un gain de couple.

Et pour la puissance,oui s'est la valeur moteur mais comment il s'y prend exactement pour convertir...... je pensai que l'autoblocant "manger" un peu de puissance, ect..

Il applique un coef., mais lequel, je pensai que chaque voiture était unique surtout en ce qui concerne le train avant(ainsi que le passage de la puissance aux roues).

enfin je crois.....

BiBi WET
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Message par BiBi WET » jeu. mars 05, 2009 9:42 am

sethra09 a écrit : Et pour la puissance,oui s'est la valeur moteur mais comment il s'y prend exactement pour convertir...... je pensai que l'autoblocant "manger" un peu de puissance, ect..

Il applique un coef., mais lequel, je pensai que chaque voiture était unique surtout en ce qui concerne le train avant(ainsi que le passage de la puissance aux roues).

enfin je crois.....
Donner la valeur moteur d'une voiture sur un banc n'a aucun sens dans la mesure où ce qui compte pour les performances c'est la puissance en fin de chaîne (donc aux roues). En effet, ça fait une belle jambe d'avoir une ITR dont le moteur est plus puissant que celui de l'ITR de son copain si le reste de l'auto (la transmission) fait perdre tout le surplus de puissance moteur.
Qu'un motoriste teste son moteur seul sur un banc c'est logique, mais pas quelqu'un qui veut tester son auto...
Enfin moi j'dis ça, j'dis rien...
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DipDip
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Message par DipDip » jeu. mars 05, 2009 10:11 am

sethra09 a écrit :............Il applique un coef...................., mais lequel, je pensai que chaque voiture était unique surtout en ce qui concerne le train avant(ainsi que le passage de la puissance aux roues).
Le mot est enfin lancé........... :) :roll:

PS: Je reponds bientot à ceux qui m'ont posés des questions sur leurs courbes. :wink:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

BiBi WET
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Message par BiBi WET » jeu. mars 05, 2009 3:18 pm

DipDip a écrit :
sethra09 a écrit :............Il applique un coef...................., mais lequel, je pensai que chaque voiture était unique surtout en ce qui concerne le train avant(ainsi que le passage de la puissance aux roues).
Le mot est enfin lancé........... :) :roll:
Et même que le non de ce coef c'est "coefficient marketing".

-S'il est inférieur à 1 le banc sera perçu comme pourri par les clients.
-S'il est supérieur à 1 le banc sera top.


:lol:
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croost
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Message par croost » jeu. mars 05, 2009 9:34 pm

c est interessant de comparez les courbes en connaissant les diverses pieces de chacun

pour ma part cette courbes est très interesante
elle me montre la difference entre un 4.2.1 et un 4.1 et l eficacitè d une boite a air

ce que je note c est que comme moi la circonference est plus petite que l origine
c est pour moi la cause principale des resultat optimiste ...

pour repondre a ya2nick la mienne est sortie a 213 cv et 20 de couple
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Message par ya2nick » ven. mars 06, 2009 11:22 am

Merci Croost.
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

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Message par Art3F@cT » lun. mars 09, 2009 1:36 pm

c'est vrai que ca parait un peu optimiste...deja si tu sors réellement 200 chevaux avec ton matos, c bien :)

Deja d'origine, notre moteur aurait tendance à sortir un peu plus de 180 ch, ce qui est relativement bien....
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Message par Scherrer » lun. mars 09, 2009 3:50 pm

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Désolé pour la grandeur. chui un boulet en informatique xD

ITR Stock mis a part un filtre K&N
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Message par Art3F@cT » lun. mars 09, 2009 7:25 pm

ca me parait cohérent
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Message par ritalITR » lun. mars 09, 2009 8:14 pm

idem par contre vive le café ! :lol:

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Message par Scherrer » lun. mars 09, 2009 9:23 pm

xD c'est du cacao.... c'est sa de boire au volant....

Ce printemps je vais m'offrir un petit réglage de l'electronique par rapport a mon moteur et baisser le Vtec a 5'000 avec un combiné Bilstein. hauteur de la Titine a 9cm après.
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Message par Fred087_vti » mar. mars 10, 2009 11:34 am

Enfin des chiffres qui parlent d'eux meêm et qui me paraissent cohérent.

J'avais passé ma civic vti au banc chez Inter tuning à côté de Bruxelles et il en était sorti 169cv avec KAD "cold air intake" (rien que le nom t'as mal au crane!bref) une crto Hondata avec VTEC à 4500 (là je vous le dis c trop bas pour le 1.6), 4 en 1, ligne inox, décata.
Quatre ans plus tard je l'ai repassée au banc chez autoheinzcompetition en Belgqieu et là ce sont vraiment des pros, ils montaient un compresseur sue un Z3 et des gros Brembo sur une F3555.
Et bien 169cv encore par contre j'ai pas super gagné en couple, j'aurais du monter un 4 2 1 au lieu d'un 4 1 et mon VTEC est un peu bas.
Je me suis dis c'est aussi important la tenue e la puissance dans le temps!
Quagliozzi m'avait qu'une ITR stock sortait entre 180 et 185cv.
Possède 4 voitures: ITR, civic EG6, 205 Rallye et...citroën Jumpy (mon préféré!!!)

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Message par Scherrer » mar. mars 10, 2009 1:25 pm

se que je me demande maintenant c'est comment réussir a baisser la perte de ces 31.7 Cocos. en sachant que le Test a été effectué avec du 205/45 17.
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