Courbe de puissance.....
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- sethra09
- Numéro d'ITR : 1
Alors pour la monte, je suis en 15pouce(celle d'origine), en 195/50, pour le collecteur c'est un TODA 4-2-1.
Pour les haut regime, il m'a dit que le mélange air/essence était trop pauvre ou riche (me rappele plus), de tout facon je vous met le tableau dès que je peux(ya plus de donnée). Je suis con j'aurai du faire un passage quand j'était d'origine car depuis que j'ai le collecteur et la ligne je sens vraiment un gain de couple.
Et pour la puissance,oui s'est la valeur moteur mais comment il s'y prend exactement pour convertir...... je pensai que l'autoblocant "manger" un peu de puissance, ect..
Il applique un coef., mais lequel, je pensai que chaque voiture était unique surtout en ce qui concerne le train avant(ainsi que le passage de la puissance aux roues).
enfin je crois.....
Pour les haut regime, il m'a dit que le mélange air/essence était trop pauvre ou riche (me rappele plus), de tout facon je vous met le tableau dès que je peux(ya plus de donnée). Je suis con j'aurai du faire un passage quand j'était d'origine car depuis que j'ai le collecteur et la ligne je sens vraiment un gain de couple.
Et pour la puissance,oui s'est la valeur moteur mais comment il s'y prend exactement pour convertir...... je pensai que l'autoblocant "manger" un peu de puissance, ect..
Il applique un coef., mais lequel, je pensai que chaque voiture était unique surtout en ce qui concerne le train avant(ainsi que le passage de la puissance aux roues).
enfin je crois.....
-
- Numéro d'ITR : 0
Donner la valeur moteur d'une voiture sur un banc n'a aucun sens dans la mesure où ce qui compte pour les performances c'est la puissance en fin de chaîne (donc aux roues). En effet, ça fait une belle jambe d'avoir une ITR dont le moteur est plus puissant que celui de l'ITR de son copain si le reste de l'auto (la transmission) fait perdre tout le surplus de puissance moteur.sethra09 a écrit : Et pour la puissance,oui s'est la valeur moteur mais comment il s'y prend exactement pour convertir...... je pensai que l'autoblocant "manger" un peu de puissance, ect..
enfin je crois.....
Qu'un motoriste teste son moteur seul sur un banc c'est logique, mais pas quelqu'un qui veut tester son auto...
Enfin moi j'dis ça, j'dis rien...
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !
- DipDip
- -
Le mot est enfin lancé...........sethra09 a écrit :............Il applique un coef...................., mais lequel, je pensai que chaque voiture était unique surtout en ce qui concerne le train avant(ainsi que le passage de la puissance aux roues).

PS: Je reponds bientot à ceux qui m'ont posés des questions sur leurs courbes.

Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
-
Et même que le non de ce coef c'est "coefficient marketing".DipDip a écrit :Le mot est enfin lancé...........sethra09 a écrit :............Il applique un coef...................., mais lequel, je pensai que chaque voiture était unique surtout en ce qui concerne le train avant(ainsi que le passage de la puissance aux roues).![]()
![]()
-S'il est inférieur à 1 le banc sera perçu comme pourri par les clients.
-S'il est supérieur à 1 le banc sera top.

Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !
-
c est interessant de comparez les courbes en connaissant les diverses pieces de chacun
pour ma part cette courbes est très interesante
elle me montre la difference entre un 4.2.1 et un 4.1 et l eficacitè d une boite a air
ce que je note c est que comme moi la circonference est plus petite que l origine
c est pour moi la cause principale des resultat optimiste ...
pour repondre a ya2nick la mienne est sortie a 213 cv et 20 de couple
pour ma part cette courbes est très interesante
elle me montre la difference entre un 4.2.1 et un 4.1 et l eficacitè d une boite a air
ce que je note c est que comme moi la circonference est plus petite que l origine
c est pour moi la cause principale des resultat optimiste ...
pour repondre a ya2nick la mienne est sortie a 213 cv et 20 de couple
-
Enfin des chiffres qui parlent d'eux meêm et qui me paraissent cohérent.
J'avais passé ma civic vti au banc chez Inter tuning à côté de Bruxelles et il en était sorti 169cv avec KAD "cold air intake" (rien que le nom t'as mal au crane!bref) une crto Hondata avec VTEC à 4500 (là je vous le dis c trop bas pour le 1.6), 4 en 1, ligne inox, décata.
Quatre ans plus tard je l'ai repassée au banc chez autoheinzcompetition en Belgqieu et là ce sont vraiment des pros, ils montaient un compresseur sue un Z3 et des gros Brembo sur une F3555.
Et bien 169cv encore par contre j'ai pas super gagné en couple, j'aurais du monter un 4 2 1 au lieu d'un 4 1 et mon VTEC est un peu bas.
Je me suis dis c'est aussi important la tenue e la puissance dans le temps!
Quagliozzi m'avait qu'une ITR stock sortait entre 180 et 185cv.
J'avais passé ma civic vti au banc chez Inter tuning à côté de Bruxelles et il en était sorti 169cv avec KAD "cold air intake" (rien que le nom t'as mal au crane!bref) une crto Hondata avec VTEC à 4500 (là je vous le dis c trop bas pour le 1.6), 4 en 1, ligne inox, décata.
Quatre ans plus tard je l'ai repassée au banc chez autoheinzcompetition en Belgqieu et là ce sont vraiment des pros, ils montaient un compresseur sue un Z3 et des gros Brembo sur une F3555.
Et bien 169cv encore par contre j'ai pas super gagné en couple, j'aurais du monter un 4 2 1 au lieu d'un 4 1 et mon VTEC est un peu bas.
Je me suis dis c'est aussi important la tenue e la puissance dans le temps!
Quagliozzi m'avait qu'une ITR stock sortait entre 180 et 185cv.
Possède 4 voitures: ITR, civic EG6, 205 Rallye et...citroën Jumpy (mon préféré!!!)