E.T. a écrit :shogun power a écrit :La sportivité c'est minimum une type r ou une S2000 pour moi

EE9/EE8, EG6/EK4, "NSX" (plutôt une GT)... : pas sportif ??! !
Bref, heureusement que y'a le :
pour moi
puis tu dois parler de "stock".
... car nous ne partageons pas du tout le même point de vue.

Evidemment je parle de 100% "stock" et oui pour moi eg6/EK4 ne sont pas sportives et effectivement on a pas du tout le même avis avis(sinon le monde serait d'un ennui mortel, vive la diversité)
Si la ek4 est sportive, qu'est-ce que la ek9? La ek9 est "la" ek sportive pour moi, et la ek4 une voiture de la vie quotidienne très molle niveau feeling de route, le maintien des sièges est proche de zéro (ils sont larges comme des fauteuils de salon et glissant),la boîte est longue et le moteur très creux, l'ambiance a bord ne révèle d'aucune sportivité. QUand on voit la liste des diféfrences entre la ek4 et la ek9 on comprend bien que c'est une notion exigente qui se traduit par une certaine radicalité. C'est sympathique comme "daily drive" mais pas sportif pour un sous pour moi. Tout comme les del sol, sympatique en balade mais toujours pas sportive. Il en va de même pour les preludes, c'est agréable, ce sont de bon compromis, des daily "dynamiques" en vti 2,2l mais ca reste pataud et inadapté. Il faut modifier pour tenter de rompre le compromis "confort/cool" d'origine et d'en extraire le zeste de sportivité (mais ca restera une voiture "rendue" sportive, donc non conçue pour à la base).
La nsx elle est une sportive et une très bonne gt.
C'est quoi une sportive sinon une voiture totalement étudié pour procurer du plaisir et de l'enthousiasme par le constructeur? C'est une philosophie avant tout et quand j'entre dans une ITR, il y a une ambiance claire qui ne laisse place a aucune ambiguité. Tout est conçu pour pourvoir s'adonner a ce plaisir particulier.
Quand j'entre dans une eg6 ou une ek4...je ne ressens rien de tout celà.Ce sont des voitures "sacrées" par/pour les fans qui y voient de formidables "petites sportives"mais elle restent objectivement des sousvireuses polyvalentes non radicales dociles et placides.
La EE8/EE9 a déja un peu plus d'ambiance et de communicativité par contre