Petit probléme :s

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
BigBen
Numéro d'ITR : 0

Petit probléme :s

Message par BigBen » mar. mars 17, 2009 6:05 pm

Voila ce week-end je pars faire un peu de route avec l'intégra , mais voila j'ai eu un tit probléme .

En voyant une route bien degagée je pousse un peu l'itr et en passant la 4 a ce moment je ressens une grosse perte de puissance , direct je ralentis je fais 100 m et je m'arrete sur le coté et la voiture tourne sur trois cylindre et elle se coupe , je sors j'ouvre le capot et la je me rends compte qu'un un calble de bougie c'est fait la malle a la téte du distributeur .
je le replace je teste si la voiture démarre et elle ne redémarre plus :s

Le demarreur fonctionne , j'ais de l'allumage , la pompe a essence s'enclenge mais la voiture de démarre pas :s help !

Est-ce que cela ne viendrais pas du distributeur meme ?

Merci pour l'aide :D
Image
Image

Fred087_vti

Message par Fred087_vti » mar. mars 17, 2009 6:15 pm

je pense que c'est la tête d'allumeur qui est morte une pièce assez fragile et qui lache aux alentour des 100000kms, mais ca dépend des moteurs.
Sur les deux B16A2 de la famille on les a changé à 115000kms et 105000kms.
Quand tu as de la chance tu arrives à repartir sinon tu restes sur place.
Par contre c'est une pièce qui coute tres cher chez Honda, plusiurs centaines d'euros il me semble, mais je ne doute pas que plusieurs personnes du forum s'auront t'aiguiller pour avoir des pièces moins cher.
Quelqu'un peut il confirmer mon diagnostic?
Possède 4 voitures: ITR, civic EG6, 205 Rallye et...citroën Jumpy (mon préféré!!!)

shogun power

Message par shogun power » mar. mars 17, 2009 7:38 pm

Fred087_vti a écrit :je pense que c'est la tête d'allumeur qui est morte une pièce assez fragile et qui lache aux alentour des 100000kms, mais ca dépend des moteurs.
Sur les deux B16A2 de la famille on les a changé à 115000kms et 105000kms.
Quand tu as de la chance tu arrives à repartir sinon tu restes sur place.
Par contre c'est une pièce qui coute tres cher chez Honda, plusiurs centaines d'euros il me semble, mais je ne doute pas que plusieurs personnes du forum s'auront t'aiguiller pour avoir des pièces moins cher.
Quelqu'un peut il confirmer mon diagnostic?
L'integra fait exception, elle n'est pas concerné par cette panne chronique des honda non sportives (eg6, eg5, ek4, eg2, eg9, eh9, eg4, ed7...), ce qui n'exclue pas totalement pas un problème ponctuelle exceptionnel, bien entendu.

Il faut procéder à un diagnostic (voir FAQ) afin de voir quel code erreur laisse ce problème.
ITR DC2 n°4715

croost

Message par croost » mar. mars 17, 2009 8:38 pm

shogun power a écrit :......des honda non sportives (eg6, eg5, ek4, eg2, eg9, eh9, eg4, ed7...), .
ha bon ?

moi qui penser qu une 205 rallye etait une sportive !!si l 'eg6 n en est pas une quel rang merite telle peucherette !!!
:lol: :lol: :lol:
desolè du hs
Image

colin

Message par colin » mar. mars 17, 2009 11:16 pm

EG6 sportive ou pas je ne sais pas, mais une 205 rallye radicale comme c'est, c'est plus sportif qu'une EG6 ça c'est certain.

Fred087_vti

Message par Fred087_vti » mer. mars 18, 2009 10:18 am

colin a écrit :EG6 sportive ou pas je ne sais pas, mais une 205 rallye radicale comme c'est, c'est plus sportif qu'une EG6 ça c'est certain.
+1, pour en avoir une il est clair qu'une 205 Rallye est une véritable sportive avant tout alors que l'EG6 est plus une petite bourgeoise à caractère sportif.
Et puis les montées en régime d'une 205Rallye sont bien plus rapides (merci les carbus!) par contre ca consomme sévère...

Mais on s'éloigne du sujet, je pensais que l'Integra pouvait aussi souffrir du mal chronique de l'allumeur donc je me sius trompé, je préfère d'ailleurs...
Possède 4 voitures: ITR, civic EG6, 205 Rallye et...citroën Jumpy (mon préféré!!!)

snoop

Message par snoop » mer. mars 18, 2009 12:12 pm

Fred087_vti a écrit :
colin a écrit :Mais on s'éloigne du sujet, je pensais que l'Integra pouvait aussi souffrir du mal chronique de l'allumeur donc je me sius trompé, je préfère d'ailleurs...
l'ancien proprio de ma caisse a changé le distributeur à +/- 120.000km...

fait le test avec un distri+cable d'une autre itr... tu sera déjà fixé a ce niveau la

:wink:
Image

shogun power

Message par shogun power » mer. mars 18, 2009 2:35 pm

croost a écrit :
shogun power a écrit :......des honda non sportives (eg6, eg5, ek4, eg2, eg9, eh9, eg4, ed7...), .
ha bon ?

moi qui penser qu une 205 rallye etait une sportive !!si l 'eg6 n en est pas une quel rang merite telle peucherette !!!
:lol: :lol: :lol:
desolè du hs

Je vois pas très bien ou est la sportivité d'une eg6 :? . La seule civic sportive pour moi c'est la EK9 et l'ep3. Des type r quoi, sinon je trouve rien de sportif dans ces voitures ordinaires comme les autres que je cite. C'est mon point de vue en tout cas. La sportivité c'est minimum une type r ou une S2000 pour moi, sinon toute les voiture du monde pourrait prétendre à la sportivité, il y a des critères à remplir, c'est une philosophie vers laquelle s'oriente la voiture et son aptitude a produire du plaisir dans la conduite exigente.

colin a écrit :EG6 sportive ou pas je ne sais pas, mais une 205 rallye radicale comme c'est, c'est plus sportif qu'une EG6 ça c'est certain.
Exactement :wink:

Pour en revenir à nos moutons quel code erreur donne le diagnostic?
ITR DC2 n°4715

E.T.

Message par E.T. » mer. mars 18, 2009 10:22 pm

shogun power a écrit :La sportivité c'est minimum une type r ou une S2000 pour moi
:shock:

:arrow: EE9/EE8, EG6/EK4, "NSX" (plutôt une GT)... : pas sportif ??! ! :roll:

Bref, heureusement que y'a le :
pour moi
puis tu dois parler de "stock".

... car nous ne partageons pas du tout le même point de vue.

8)

shogun power

Message par shogun power » jeu. mars 19, 2009 12:06 am

E.T. a écrit :
shogun power a écrit :La sportivité c'est minimum une type r ou une S2000 pour moi
:shock:

:arrow: EE9/EE8, EG6/EK4, "NSX" (plutôt une GT)... : pas sportif ??! ! :roll:

Bref, heureusement que y'a le :
pour moi
puis tu dois parler de "stock".

... car nous ne partageons pas du tout le même point de vue.

8)

Evidemment je parle de 100% "stock" et oui pour moi eg6/EK4 ne sont pas sportives et effectivement on a pas du tout le même avis avis(sinon le monde serait d'un ennui mortel, vive la diversité) :wink:

Si la ek4 est sportive, qu'est-ce que la ek9? La ek9 est "la" ek sportive pour moi, et la ek4 une voiture de la vie quotidienne très molle niveau feeling de route, le maintien des sièges est proche de zéro (ils sont larges comme des fauteuils de salon et glissant),la boîte est longue et le moteur très creux, l'ambiance a bord ne révèle d'aucune sportivité. QUand on voit la liste des diféfrences entre la ek4 et la ek9 on comprend bien que c'est une notion exigente qui se traduit par une certaine radicalité. C'est sympathique comme "daily drive" mais pas sportif pour un sous pour moi. Tout comme les del sol, sympatique en balade mais toujours pas sportive. Il en va de même pour les preludes, c'est agréable, ce sont de bon compromis, des daily "dynamiques" en vti 2,2l mais ca reste pataud et inadapté. Il faut modifier pour tenter de rompre le compromis "confort/cool" d'origine et d'en extraire le zeste de sportivité (mais ca restera une voiture "rendue" sportive, donc non conçue pour à la base).

La nsx elle est une sportive et une très bonne gt.

C'est quoi une sportive sinon une voiture totalement étudié pour procurer du plaisir et de l'enthousiasme par le constructeur? C'est une philosophie avant tout et quand j'entre dans une ITR, il y a une ambiance claire qui ne laisse place a aucune ambiguité. Tout est conçu pour pourvoir s'adonner a ce plaisir particulier.

Quand j'entre dans une eg6 ou une ek4...je ne ressens rien de tout celà.Ce sont des voitures "sacrées" par/pour les fans qui y voient de formidables "petites sportives"mais elle restent objectivement des sousvireuses polyvalentes non radicales dociles et placides.

La EE8/EE9 a déja un peu plus d'ambiance et de communicativité par contre :wink:
ITR DC2 n°4715

E.T.

Message par E.T. » jeu. mars 19, 2009 12:52 am

- Si on parle de "stock" : la gamme "Racing" de Honda c'est bien évidemment la lignée "Type R" (excepté la FN2 ?! :roll: ).

- Si on parle de "Non stock" mais de caisses possédant déjà une bonne base : faut pas "gd chose" pour qu'elles soient quasi voir + performantes qu'une Type R "stock" ou non.

Puis quelque part, nous voyons bien que les préparateurs ne font en gde partie que des pièces pour les "sportives" de la marque :
càd "Type R" ou non (à caractère sportif).

Ceci dit, j'adhère + ou - les 2 pensées sans partager totalement ton point de vue. :wink:
Puis pr illustrer (peut-être pas le meilleur exple), je possède :
- une EG6 swappée B18C6... (pr le côté "street-racing" / prépa / piste)
- une ITR full stock (pr le côté authentique / mythique / racing)

Dsl à tous pr le HS... 8)

shogun power

Message par shogun power » jeu. mars 19, 2009 8:57 am

E.T. a écrit :- Si on parle de "stock" : la gamme "Racing" de Honda c'est bien évidemment la lignée "Type R" (excepté la FN2 ?! :roll: ).

- Si on parle de "Non stock" mais de caisses possédant déjà une bonne base : faut pas "gd chose" pour qu'elles soient quasi voir + performantes qu'une Type R "stock" ou non.

Puis quelque part, nous voyons bien que les préparateurs ne font en gde partie que des pièces pour les "sportives" de la marque :
càd "Type R" ou non (à caractère sportif).

Ceci dit, j'adhère + ou - les 2 pensées sans partager totalement ton point de vue. :wink:
Puis pr illustrer (peut-être pas le meilleur exple), je possède :
- une EG6 swappée B18C6... (pr le côté "street-racing" / prépa / piste)
- une ITR full stock (pr le côté authentique / mythique / racing)

Dsl à tous pr le HS... 8)
On est d'accord..surtout pour la fn2 :lol: :wink:

Par contre, je pense qu'ils vont nous frapper pour ce hs :lol:

Alors cette itr, on a trouvé l'origine de son problème ou pas?

Si al voiture a commencer a déconner alors qu'elle roulait il est possible que le code erreur du disfonctionnement soit en mémoire.
Il faut impérativement faire un diagnostic déja pour savori ce que l'écu en dit.

Ce qui est étrange c'est que le fils de bougies se soit désolidarisé de l'allumeur et qu'une fois remonté la voiture rechigne a démarrer.

De quel faisceau s'agit-il? C'est celui d'origine?
ITR DC2 n°4715

BigBen

Message par BigBen » jeu. mars 19, 2009 7:15 pm

Verdict : Distributeur HS :s

Merci pour les conseils ;-)
Image
Image

Fred087_vti

Message par Fred087_vti » jeu. mars 19, 2009 7:20 pm

Je ne mettais donc pas trompé 8)

snoop

Message par snoop » jeu. mars 19, 2009 7:53 pm

Fred087_vti a écrit :Je ne mettais donc pas trompé 8)
+1 :wink:
Image

Répondre