D'ailleurs je remonte bientot sur Paris si ca te dis que je te paye un coup a boire fais moi signe mais j'aurais pas l ITR
Mon relevé de compression ???
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- cyril
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Merci sylvain et mousse92,
pour vos réponses.
Le test a été fait à froid mais ces valeurs me semblent curieuses.
Mon itr n’est plus toute jeune, elle à 105000 Kms mais j’ai fait les vidanges tous les 5000 et j’en ai pris soin.
De plus, le garage dans lequel j’ai fait faire le test a aussi raté la purge du liquide de frein et ils disent qu’il faut remplacer les coupelles du maître cylindre
(j’ai changé les durites moi-même) donc a voir !
Je vais vérifier tous ça en allant dans un autre garage Honda
.
pour vos réponses.
Le test a été fait à froid mais ces valeurs me semblent curieuses.
Mon itr n’est plus toute jeune, elle à 105000 Kms mais j’ai fait les vidanges tous les 5000 et j’en ai pris soin.
De plus, le garage dans lequel j’ai fait faire le test a aussi raté la purge du liquide de frein et ils disent qu’il faut remplacer les coupelles du maître cylindre
Je vais vérifier tous ça en allant dans un autre garage Honda
Je deterre un sujet
J'ai exactement le même comportement que celui cité en premiere page , à savoir fumée importante au passage proche du rupteur , avec aussi quelque fois une pétarade.
Alors bon, j'ai réalisé la même, mesure des compressions, j'obtiens bien 16,5 sur tous les pistons, un peu moins sur le 2eme piston 16,2 , mais voilà tout semble normal donc niveau segmentation.
Par contre mes bougies sont dans un état assez lamentable, bien qu'elles aient moins de 100 000km .
Alors bon, je vais commencer par changer mes bougies par des neuves, et si c'est toujours présent, c'est que c'est les joints de queue de soupape.
Mais dans tous les cas je les changerai, car je commence a en avoir pour cher en achat d'huile
J'ai exactement le même comportement que celui cité en premiere page , à savoir fumée importante au passage proche du rupteur , avec aussi quelque fois une pétarade.
Alors bon, j'ai réalisé la même, mesure des compressions, j'obtiens bien 16,5 sur tous les pistons, un peu moins sur le 2eme piston 16,2 , mais voilà tout semble normal donc niveau segmentation.
Par contre mes bougies sont dans un état assez lamentable, bien qu'elles aient moins de 100 000km .
Alors bon, je vais commencer par changer mes bougies par des neuves, et si c'est toujours présent, c'est que c'est les joints de queue de soupape.
Mais dans tous les cas je les changerai, car je commence a en avoir pour cher en achat d'huile
-
BiBi WET
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Salut,
Je viens de mesurer la compression de mon moteur car il fait un bruit bizarre et il ne me semble pas très puissant (je reste sur ma faim par rapport à mon ex CTR EP3).
Bilan: Pas bon du tout puisque je suis entre 115 et 120 PSI (entre 8 et 9 Bar), donc bien moins que la spec mini du contructeur (135 PSI de mémoire) et encore plus loin des 270 PSI nominaux (toujours selon la doc constructeur).
Par contre c'est homogène (valeurs identiques à 5 PSI près)...
Que dois-faire ? Porter RAPIDEMENT mon auto chez Honda ? Ou il n'y a pas urgence ?
Quel est le problème probable (s'il est possible de faire un diagnostic avec cette seule mesure de compression) ?
Merci pour votre aide.
N.B.: Les bougies sont en bon état avec une couleur marron (ni blanc, ni noir)...
Je viens de mesurer la compression de mon moteur car il fait un bruit bizarre et il ne me semble pas très puissant (je reste sur ma faim par rapport à mon ex CTR EP3).
Bilan: Pas bon du tout puisque je suis entre 115 et 120 PSI (entre 8 et 9 Bar), donc bien moins que la spec mini du contructeur (135 PSI de mémoire) et encore plus loin des 270 PSI nominaux (toujours selon la doc constructeur).
Par contre c'est homogène (valeurs identiques à 5 PSI près)...
Que dois-faire ? Porter RAPIDEMENT mon auto chez Honda ? Ou il n'y a pas urgence ?
Quel est le problème probable (s'il est possible de faire un diagnostic avec cette seule mesure de compression) ?
Merci pour votre aide.
N.B.: Les bougies sont en bon état avec une couleur marron (ni blanc, ni noir)...
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !
- shogun power
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Oulà c'est très basBiBi WET a écrit :Salut,
Je viens de mesurer la compression de mon moteur car il fait un bruit bizarre et il ne me semble pas très puissant (je reste sur ma faim par rapport à mon ex CTR EP3).
Bilan: Pas bon du tout puisque je suis entre 115 et 120 PSI (entre 8 et 9 Bar), donc bien moins que la spec mini du contructeur (135 PSI de mémoire) et encore plus loin des 270 PSI nominaux (toujours selon la doc constructeur).
Par contre c'est homogène (valeurs identiques à 5 PSI près)...
Que dois-faire ? Porter RAPIDEMENT mon auto chez Honda ? Ou il n'y a pas urgence ?
Quel est le problème probable (s'il est possible de faire un diagnostic avec cette seule mesure de compression) ?
Merci pour votre aide.
N.B.: Les bougies sont en bon état avec une couleur marron (ni blanc, ni noir)...
ITR DC2 n°4715
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BiBi WET
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C'est moi et pour cela j'ai fait comme suit:shogun power a écrit :Oulà c'est très basBiBi WET a écrit :Salut,
Je viens de mesurer la compression de mon moteur car il fait un bruit bizarre et il ne me semble pas très puissant (je reste sur ma faim par rapport à mon ex CTR EP3).
Bilan: Pas bon du tout puisque je suis entre 115 et 120 PSI (entre 8 et 9 Bar), donc bien moins que la spec mini du contructeur (135 PSI de mémoire) et encore plus loin des 270 PSI nominaux (toujours selon la doc constructeur).
Par contre c'est homogène (valeurs identiques à 5 PSI près)...
Que dois-faire ? Porter RAPIDEMENT mon auto chez Honda ? Ou il n'y a pas urgence ?
Quel est le problème probable (s'il est possible de faire un diagnostic avec cette seule mesure de compression) ?
Merci pour votre aide.
N.B.: Les bougies sont en bon état avec une couleur marron (ni blanc, ni noir)...Qui a fait ce relevé de compression? tu es sûr qu'il a été bien fait?
-Démontage des 4 bougies.
- Mise en place du compressiomètre à la place de l'une des 4 bougies (les autres étant démontées).
- Suppression du fusible 15A qui gère l'injection.
- Appui à fond sur la pédale des gaz et un gros coup de démarreur pour faire tourner le moteur au moins 5 tours.
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !
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BiBi WET
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Tu confonds peut-être le taux de compression et la valeur de la pression mesurée sur chaque cylindre.Azazel a écrit :Il y a quelque chose que je ne comprends pas, pourquoi sur la fiche technique auto titre ou autre , il y a marque taux de compression 11,1 alors que d'apres ce que je peux lire sur le forum c'est beaucoup plus.
Merci
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !
- shogun power
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Le taux de compression n'a jaamsi été de 11,1, c'est le rv qui est de 11:1, ce qui n'a rien a voir (même si beaucoup confondent). Le rv: rapport volumétrique est calculé pou rl'ensemble des cylindres, le taux de compressé est revelé dans chaque cylindre. Chaque cylindre a son propre taux de compression effectif, lié a son état et a son usre, et chaque moteur a un rv théorique. La façon de les obtenir est complètement différente d'une part et d'autre part ce n'est pas la même chose.Azazel a écrit :Il y a quelque chose que je ne comprends pas, pourquoi sur la fiche technique auto titre ou autre , il y a marque taux de compression 11,1 alors que d'apres ce que je peux lire sur le forum c'est beaucoup plus.
Merci
Le rv est un rendement énergétique pour un mélange d'air/essence donné.
Le taux de compression lorsqu'on le relève c'est avant tout pour déterminer l'état d'un moteur et de sa segmentation (ou savori si il y a un problème sur un cylindre en étanchéité).
On ne peut définitivement pas amalgamer rv et taux de compression.
Toutes les ITR du forum ont un rv théorique de 11:1 et chaque cylindre de chaque ITR du monde a sa propre usure, donc son propre taux de compression réel.
Il existe par contre dans le workshop des données de compression minimale, c'est à dire une fourchette avec un seuil plancher en dessous duquel il faut procéder à une réfection de la segmentation.
ITR DC2 n°4715


