Pour la segmentation, fais juste un test de compressiomètre.
TU dois avoir 16 bars minimum sur tous les cylindres.
Pour info j'ai :
16,5 16,2 16,5 16,5
Donc le problème vient pas de là, et je pense que ca reste assez rare les problèmes de segmentations sur ITR (stock) à partir du moment ou tu ne tires pas a froid .
PAr contre, le problème le plus connu serait les joints de queue de soupapes qui peuvent entraîner ce phénomène.
T'as le nom de ce produit ? J'aimerai bien le tester, mais avant ca je voudrai un avis des autres membres, savoir si c'est pas MAL d'ajouter ce genre de produit dans nos moteurs ??
[FUMEE IMPORTANTE]A haut regime (VTEC)
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
-
- Messages : 76
- Enregistré le : jeu. févr. 26, 2009 9:41 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : SEINE MARITIME
Bonjour tu a des infos a nous faire parvenir a sujet de ton produitTT a écrit :J'ai à peu près le même problème que Varde. Dès que je rentre dans le vtec il y a de la fumée noire qui sort du pot. Je ne la vois pas mais des potes qui me suivaient me l'on dit. Je consomme également de l'huile quand je suis trop souvent dans le vtec mais difficile de donner cette consommation. Je vérifie souvent que le niveau soit entre le min et le max.
Après plusieurs consultations auprès de collègues garagistes, rallymen et d'un concessionnaire Honda ils m'ont tous dit que cela devait provenir des joints de queue de soupapes.
Honda m'a parlé d'un problème de segmentation peut-être.
Récemment, un gars qui fait des rallyes en Escort Cosworth m'a donné un produit professionnel à mettre dans l'huile après une vidange pour ramollir les joints de queue de soupapes. Il m'a dit d'essayer avant d'entreprendre un changement des joints de queue de soupapes.
Je l'ai mis et il faut que je vérifie maintenant si cela a changé quelque chose.
PS: mon ITR a 130 000 kms et je l'ai acheté dans un garage à 68 000 kms.

Et quelle est ta conclusion et ta conso d huile avant et après

merci