Cylindre 1 chauffe moins que les autres...?

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
DreamITR
Messages : 108
Enregistré le : ven. déc. 19, 2008 8:39 pm
Numéro d'ITR : 4482
Localisation : In da recaro!

Cylindre 1 chauffe moins que les autres...?

Message par DreamITR » mer. avr. 22, 2009 6:41 pm

Slt à tous, depuis qqs jours j'ai monté mon collecteur 4-2-2-1 Tri-Y + décata sur mon ITR. Après avoir roulé qqs heures, je me dis "je vais regarder si mon collecteur à pris de belles couleurs :P " et effectivement oui, sur les cylindres 2-3-4 les tubes sont devenus bleu/violet uniformément mais sur le cylindre 1 le tube est de couleur bronze même pas bleui!!?? :o

Alors je ne trouve pas ça normal du tout, d'où ma question ici!
Je possède la clim.

On dirait vraiment que les gazs d'échappement de ce cylindre sont beaucoup moins chauds que ceux des autres est-ce possible?

Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait "empêcher" le tube de chauffer comme sur les autres cylindres à part le fait qu'il soit dans le passage d'un courant d'air qui le ferait moins monter en température que les autres...

Je n'ai pas encore fait de tofs mais si besoin je peux en faire :wink:

Merci d'avance... :!:
Un jour, j'ai rêvé d'avoir une ITR, maintenant je rêve tous les jours à son volant... :D

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » mer. avr. 22, 2009 7:07 pm

oui, une photo du collecteur (avant montage si possible) serait le bienvenu ainsi que des quatres bougies demontées juste apres un roulage soutenu (bien attendre que le moteur refroidisse avant de devisser les bougies afin de ne pas arracher les filets dans la culasse si il y a longtemps quelles n'ont pas etait demontées).
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
DreamITR
Messages : 108
Enregistré le : ven. déc. 19, 2008 8:39 pm
Numéro d'ITR : 4482
Localisation : In da recaro!

Message par DreamITR » mer. avr. 22, 2009 7:23 pm

DipDip a écrit :oui, une photo du collecteur (avant montage si possible) serait le bienvenu ainsi que des quatres bougies demontées juste apres un roulage soutenu (bien attendre que le moteur refroidisse avant de devisser les bougies afin de ne pas arracher les filets dans la culasse si il y a longtemps quelles n'ont pas etait demontées).
Avant montage du collecteur? :roll:
Je voit pas en quoi cela va te servir?
Pour les bougies je ferai ça ce w-e normalement mais elles ne sont pas vieilles (+- 12000kms).

Cela ne pourrait pas venir de mon allumeur? Si par exemple la qualité de l'étincelle sur le cyl 1 n'est pas optimale, la combustion serait moins bonne non? En tout cas ce qui est sûr c'est que ce ne sont pas mes câbles de bougies, ce sont des neufs NGK qui n'ont que 1000kms... :roll:
Un jour, j'ai rêvé d'avoir une ITR, maintenant je rêve tous les jours à son volant... :D

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » mer. avr. 22, 2009 7:48 pm

DreamITR a écrit :Avant montage du collecteur? :roll:
Je voit pas en quoi cela va te servir?
A mieux voir la forme des coudes en sortie de culasse.
DreamITR a écrit :Cela ne pourrait pas venir de mon allumeur? Si par exemple la qualité de l'étincelle sur le cyl 1 n'est pas optimale, la combustion serait moins bonne non? En tout cas ce qui est sûr c'est que ce ne sont pas mes câbles de bougies, ce sont des neufs NGK qui n'ont que 1000kms... :roll:
Ce n'est pas parce que ce sont des NGK et qu'ils n'ont que 1000km qu'un n'a pas pu s'abimer prematurement, je ne vois pas le rapport (je te renvoi la balle comme pour ta question sur le collecteur :roll: ).
Cela peut aussi etre un probleme d'injecteur et c'est pour cette raison que je te parle de photos bougies.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Message par Lucas » mer. avr. 22, 2009 8:38 pm

yep, dans la même logique, j'ai déjà vu plusieurs fois des bougies neuve qui ne marchait pas donc on ne peux rien n'écarter

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Message par west motion » mer. avr. 22, 2009 8:57 pm

j'ai la clim, j'ai un 4/1 mugen et les 4 cylindres ont changé uniformément de couleur: la clim n'a rien a voir le dedans
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

Avatar du membre
DreamITR
Messages : 108
Enregistré le : ven. déc. 19, 2008 8:39 pm
Numéro d'ITR : 4482
Localisation : In da recaro!

Message par DreamITR » mer. avr. 22, 2009 9:29 pm

west motion a écrit :j'ai la clim, j'ai un 4/1 mugen et les 4 cylindres ont changé uniformément de couleur: la clim n'a rien a voir le dedans
Oui je sais que ce n'est pas à cause de la clim mais je l'ai précisé c'est tout :wink:

Je viens encore de regarder il y à qqs minutes, le cyl 1 est toujours malade lool :lol:
Un jour, j'ai rêvé d'avoir une ITR, maintenant je rêve tous les jours à son volant... :D

Avatar du membre
DreamITR
Messages : 108
Enregistré le : ven. déc. 19, 2008 8:39 pm
Numéro d'ITR : 4482
Localisation : In da recaro!

Message par DreamITR » ven. mai 15, 2009 11:39 pm

Bon quelques petites news de mon problème...

Avec un pote à qui j'ai parlé de mon problème, on à démonté mes bougies pour voir leur état et verdict: elles sont toutes les 4 toutes blanches! Là il me dit mélange trop pauvre ce que je pensais aussi!

Alors est-ce normal?

Aussi en roulant je trouve que mon ITR n'à pas une conduite "souple" je veux dire par là qu'à la moindre accélération où décélération elle fait des à-coups tout le temps ce qui est assez embêtant! De plus elle m'à déjà fait plusieurs fois la blague en démarrant normalement et en 1ère un gros trou où plus rien ne se passe pendant max 1 sec style plus d'essence où d'air... :?
Aussi je trouve quà froid elle ne démarre pas aussi facilement que les autres ITR, qqs-fois je dois insister plusieurs coups de démarreur pour la mettre en route.

Voilà je ne sais pas trop où me diriger, on à tester un autre capteur MAP en pensant que le mien serait encrassé mais pas de changement!

Sonde lambda? ECU stock qui déconne?

:(
Un jour, j'ai rêvé d'avoir une ITR, maintenant je rêve tous les jours à son volant... :D

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Message par BiBi WET » sam. mai 16, 2009 8:56 am

DreamITR a écrit : Voilà je ne sais pas trop où me diriger
(
Dans un bon garage Honda peut-être ?
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

Avatar du membre
DreamITR
Messages : 108
Enregistré le : ven. déc. 19, 2008 8:39 pm
Numéro d'ITR : 4482
Localisation : In da recaro!

Message par DreamITR » sam. mai 16, 2009 11:35 am

BiBi WET a écrit :
DreamITR a écrit : Voilà je ne sais pas trop où me diriger
(
Dans un bon garage Honda peut-être ?
Encore faut-il connaitre un bon garage... :?

On va me dire, c'est le collecteur où une connerie du genre à tout les coups!

J'ai été demandé si c'était normal que mes bougies sont toutes blanches donc que je tourne trop pauvre le chef mécanicien m'à répondu "c'est normal toutes les Type-R tournent comme ça, c'est que le moteur est bien réglé si les bougies sont blanches!!!"

Cool, faut pas demander si il était pas bien réglé alors... :roll:
Un jour, j'ai rêvé d'avoir une ITR, maintenant je rêve tous les jours à son volant... :D

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Message par BiBi WET » sam. mai 16, 2009 12:41 pm

Prends un RDV chez Quagliozzi.
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

Répondre