Valve PCV
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- shogun power
- Numéro d'ITR : 0
Valve PCV
Le problème est simple: je veux savoir comment fonctionne le rejet d'huile de la valve PCV. Question: est ont obliger d'avoir un tuyau qui relis la durite de valve pcv (celle qui rejette de l'huile) au collecteur d'admission?
En d'autres termes: c'est la dépression du collecteur d'admission qui permet aux vapeurs d'huile de remonter?
Mon idée est simple: je veux mettre un oil catch can pour prélever le svapeurs...mais sans tuyau qui va sur le collecteur, donc juste avec un filtre de renifliard sur l'autre sortie du oil catch can.
Pourquoi? simplement parceque mon nouveau collecteur d'admission n'a pas d'entrée pour la valve pcv, contrairement à celui d'origine. Donc si c'est obligatoire d'avoir une dépression, je dois "percer/tarauder" un orifice pour y repiquer une durite.
En d'autres termes: c'est la dépression du collecteur d'admission qui permet aux vapeurs d'huile de remonter?
Mon idée est simple: je veux mettre un oil catch can pour prélever le svapeurs...mais sans tuyau qui va sur le collecteur, donc juste avec un filtre de renifliard sur l'autre sortie du oil catch can.
Pourquoi? simplement parceque mon nouveau collecteur d'admission n'a pas d'entrée pour la valve pcv, contrairement à celui d'origine. Donc si c'est obligatoire d'avoir une dépression, je dois "percer/tarauder" un orifice pour y repiquer une durite.
ITR DC2 n°4715
- shogun power
Ok donc la boîte de dégazage n'a pas besoin du tout de la dépression de l'admission pour évacuer les vapeurs, elle remontent bien toutes seules?sylvain a écrit :Le probleme n'est pas difficile, vire la valve et envoie les vapeurs de la boite de dégazage (la boite noire fixée sur le bloc) vers un réceptacle (ou oil catch can).
Rien d'autre à faire.
ITR DC2 n°4715
- shogun power
Ah voilà la précision que je cherchaisRyuji a écrit :La boîte seule : non, mais si tu passe par la valve : oui !shogun power a écrit : Ok donc la boîte de dégazage n'a pas besoin du tout de la dépression de l'admission pour évacuer les vapeurs, elle remontent bien toutes seules?

ITR DC2 n°4715
- Lucas
Je réponds pour pas que tu crois que on le fait exprès
Sans certitude, mais de but en blanc, la valve sert a contrôler le rejet des vapeurs d'huile dans le conduit d'admission.
Sachant que on peux la supprimer en injectant ces rejets dans un récupérateur d'huile, je ne vois pas en quoi cette valve pourrait influencer la conso du moulin et encore moins cette histoire d'acidité.
Au pire, je dirais que si elle se bloque, et que donc les vapeurs ne pourraient plus s'en échapper ca pourrait créer une surpression dans le bas moteur et encore j'en doute car la pression ressortirais par le cache culbu.

Sans certitude, mais de but en blanc, la valve sert a contrôler le rejet des vapeurs d'huile dans le conduit d'admission.
Sachant que on peux la supprimer en injectant ces rejets dans un récupérateur d'huile, je ne vois pas en quoi cette valve pourrait influencer la conso du moulin et encore moins cette histoire d'acidité.
Au pire, je dirais que si elle se bloque, et que donc les vapeurs ne pourraient plus s'en échapper ca pourrait créer une surpression dans le bas moteur et encore j'en doute car la pression ressortirais par le cache culbu.