a froid, elle ne tient pas le ralenti puis au fur et a mesure que le moteur chauffe ca va, ca commence tres bas puis il se calle a une valeur que j'estime normale (sans pompage ou yoyoyo mais il faut garder du gaz pour pas qu'elle cale a froid)
a chaud ca va tant que je tape pas dedans, sinon, le ralenti (meme au passage des rapports) fait le yoyo entre 1000 et env 3000tr....par contre si je coupe le contact et que je remette le moteur en route, le ralenti est bien stable a une bonne valeur...
a savoir que l'auto est equipé d'un boitier mugen (dont l'electrovanne de purge n'avait pas ete debranché, chose que j'ai faite immediatement, sans resultat sur le ralenti a froid, a chaud je sais pas j'ai pas encore essayé), que le ventilateur de refroidissement radiateur est commandé desormais depuis un interrupeur, donc le thermocotact de declenchement est debranché (et il n'y a plus la cosse...oups...)
d'apres vous, d'ou vient le schisme ? je pensais a la vanne de regulation de ralenti, a priori assez sensible sur l'itr apres avoir parcourur le forum...?
bref, si je pouvais resoudre ca, ce serait sympa meme si ca empeche pas de rouler, d'ailleurs l'ancien proprio s'en accomodait tres bien, mais bon je trouve pas ca tres orthodoxe....j'aime bien quand c'est rond