@ du site ?jerome JDM a écrit :moi j'ai commander mon kit distrib a 21pieces pour 150 euros livré
Courroie de Distribution Honda
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- davdebreizh
- Numéro d'ITR : 0
- DipDip
- -
Page 10-11 du manuel d'atelier.davdebreizh a écrit :Pendant que j'y suis, quel sont les points à vérifier sur la pompe à eau ?
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
et
Mes vidéos ICI
-
150€ livré le kit
Peux tu mettre le lien pour ton kit à 150€ livré, à ce prix là ce n'est pas de la pièce d'origine non?
Et bien ! (de mon point de vue) pour changer la dite-pompe il faut déposer la courroie, non? Et si dépose il y a, je ne sais pas pour toi, mais moi je changerai la courroie qui ne coûte que quelques dizaine d'euros vu qu'elle est commune à un paquet de moteur HondaDipDip a écrit :Ce n'est pas parce que tu change la pompe à eau que tu doit changer la distribution, c'est nouveau ca.
...

Life begins at eight thousand rpms 

-
dans le manuel, la deuxième partie précise que l'on peut enlever le galet , la précaution à prendre est de détendre avant la courroie en desserant la vis d'un demi tour, enlever la courroie et seulement après enlever le galet (pour ne pas détériorer le pas de vis dans le bloc moteur je suppose), mais dans mon cas je change la courroie car elle est vieille(+ de 8 ans) mais pour ce qui est du galet et de la pompe ellene vieillissent pas comme le caoutchouc de la courroie, franchement je ne sais pas.Je n'ai pas l'intention d'aligner les km mais plutot de garder la voiture.davdebreizh a écrit :En effet, c'était juste une question pas mon intentionNeNeSs a écrit :Oui c'est "conseillé" mais pas obligatoire, si tu veux risquer un B18 pour économiser 50 euros et repartir pour 100K km comme cela...davdebreizh a écrit : En fait on ne parle pas de remplacer le galet tendeur ici, il déconseille même d'enlever la vis qui la maintient !
Question : est il oui ou non valable de changer ce galet à 100 000 ?
Il est conseillé aussi de changer la pompe à eau, c'est parfois inutile (on ne le sait que lors du démontage de l'ancienne, dans mon cas c'était zéro jeu d'axe et un état niquel) mais si un problème survient entre 100K km et 200K km c'est re-distrib pour la remplacer.
A bon entendeur..., j'ai un galet neuf qui remplacera celui en place.
Pendant que j'y suis, quel sont les points à vérifier sur la pompe à eau ?
ps : les cotes de l'outil du blocage de poulie please

- DipDip
- -
Oui si elle a des km ou est vielle.NeNeSs a écrit :Et bien ! (de mon point de vue) pour changer la dite-pompe il faut déposer la courroie, non? Et si dépose il y a, je ne sais pas pour toi, mais moi je changerai la courroie qui ne coûte que quelques dizaine d'euros vu qu'elle est commune à un paquet de moteur HondaDipDip a écrit :Ce n'est pas parce que tu change la pompe à eau que tu doit changer la distribution, c'est nouveau ca.
...
En general l'on change la pompe parcee que l'on change la courroie mais l'on change que tres rarement la courroie parce que l'on change la pompe. Un demontage n'implique par forcement remplacement pour le plaisir mais cela n'engage que moi.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
et
Mes vidéos ICI
et
Mes vidéos ICI
- ITR1740
- Numéro d'ITR : 1740
salutArgousin a écrit :bin en belgique fau meme pas y penser de la faire chez honda meme
c minimum 750 euro
donc c un mecano honda qui va me le faire en noir 200 euro de main d'oeuvre donc gagnant
mais couroie d'origine ou une Greddy
en belgique 203.95 euro(octobre 2003)chez concessionnaire honda

petit entretien des 89.998km suivant carnet
réglage soupapes et tension des courroies. mise au point ,vérification des frein ,remplacement courroie de distribution
graisage de la fourchette d'embrayage
pression des pneus feux ,niveaux.main d'oeuvre 2h25 a 33.75euro de l'heure donc total 75.94euro htva

-
impressionant!par contre il ne change pas le galet, il ne faut peut-être pas le changer à chaque courroie, 1 fois sur 2? que dit le carnet d'entretien? faut il vraiment changer le kit complet?que préconise réellement honda?Ne faut il mieux pas garder le galet et la pompe d'origine 1 fois sur 2 plutôt que de remplacer par de l'adaptable à chaque fois?ITR1740 a écrit :salutArgousin a écrit :bin en belgique fau meme pas y penser de la faire chez honda meme
c minimum 750 euro
donc c un mecano honda qui va me le faire en noir 200 euro de main d'oeuvre donc gagnant
en belgique 203.95 euro(octobre 2003)chez concessionnaire honda![]()
réglage soupapes et tension des courroies. mise au point ,vérification des frein ,remplacement courroie de distribution
pression des pneus feux ,niveaux.main d'oeuvre 2h25 a 33.75euro de l'heure donc total 75.94euro htva
- ITR1740
fdw349 a écrit :impressionant!par contre il ne change pas le galet, il ne faut peut-être pas le changer à chaque courroie, 1 fois sur 2? que dit le carnet d'entretien? faut il vraiment changer le kit complet?que préconise réellement honda?Ne faut il mieux pas garder le galet et la pompe d'origine 1 fois sur 2 plutôt que de remplacer par de l'adaptable à chaque fois?ITR1740 a écrit :salutArgousin a écrit :bin en belgique fau meme pas y penser de la faire chez honda meme
c minimum 750 euro
en belgique 203.95 euro(octobre 2003)chez concessionnaire honda![]()
salut
je ne sais pas se que préconise honda

mai sur mon ancienne civic vti(eg6) vendu avec +-300.000km
et changer 2* la courroie , sa ma coûter, juste courroie et réglage soupapes +-60euro avec facture
mon mécano qui est le patron du garage , est super méticuleux et a une super réputation par chez nous. mai il ne faux pas lui parler de tuning.
-
Re: tension courroie de distribution
Quelqu'un peut il confirmer le mode opératoire pour la tension de la courroie et le démontage(un mécano de chez honda par ex)fdw349 a écrit :rerererebonjour,
tout d'abord merci pour les extraits du manuel d'atelier, nickel!
Si je comprend bien et si je résume:
la tension de la courroie est obtenue automatiquement par un ressort monté sur le galet tendeur, celui ci est maintenu par une vis de blocage serrée à 5.5 kg/m .
Le réglage s'effectue en désserant la vis du galet d'un demi tour et en déplacant la courroie dans le sens inverse horaire de 3 à 4 dents du pignon d'arbre à came(histoire de faire jouer le ressort du galet tendeur je suppose)
Puis serrage du galet tendeur à 5.5kg
on fait tourner 5 à 6 tours à la clé histoiredevérifier que tout va bien et que la courroie ne bouge pas et que ca ne cogne pas.
on remonte, on serre la poulie au couple de camion (20kg) et roule ma poule à donf??
j'ai tout bon ou j'ai rien compris![]()
encore une question: peut on changer la courroie sans déposer autre chose que :
la roue avg
les caches plastiques
la poulie d'accessoire+ courroies
le cache culbu
le cache bougie
les caches distri
un grand merci, si je me lance j'essayerai de faire un tuto
ps:quelqu'un pourrait il mettre les cotes de l'outil servant à bloquer la poulie
Si j'avais une concession raisonnable, je ne m'em...

merci
- Lucas
Nous n'avons pas les cotes de cette clé, les gens qui l'ont ici l'ont achetée.fdw349 a écrit :bjr,
Visiblement ton garagiste ne change que la courroie systématiquement.
Ca serait bien quand même d'être sur au niveau préconisation Honda.
Personne ne peut donc me donner les cotes de l'outil pour le démontage de la poulie?
Pour la procédure, si c'est marqué comme ca dans le manuel, cherche pas, fait le tel que
- ITR1740
salut,fdw349 a écrit :bjr,
Personne ne peut donc me donner les cotes de l'outil pour le démontage de la poulie?
oui, il ne change que la courroie.
pour ce qui est de la préconisation honda,si il le fait comme sa, c'est qu'il ne faux rien faire d'autre.(c'est pas une twingo,lol)car la twingo de ma femme, le changement de courroie 350euro

salut et bon courage pour le changement de tas courroie

-
ben justement, comme c'est en anglais, je voudrais savoir si j'ai bien compris, et j'aime comprendre ce que je fais, pour les cotes de l'outil, c'est simplement pour faire l'outil moimême car j'ai vu plus haut que quelqu'un l'a acheté avec le lien donné ici et il a du le resouder pour le renforcer, perso je met pas 40€ dans un outil pour le refaire après, chacun son truc, pour les cotes je vais regarder ma poulie avec un regletLucas a écrit :Nous n'avons pas les cotes de cette clé, les gens qui l'ont ici l'ont achetée.fdw349 a écrit :bjr,
Pour la procédure, si c'est marqué comme ca dans le manuel, cherche pas, fait le tel que
un écrou de 50, 2 fers plat et ca devrait le faire