Référence bougie !!!

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Snip
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Message par Snip » dim. mai 28, 2006 6:17 pm

DipDip a écrit : Sans rigoler, quelle est la reference des bougies fournis par Type R et quelle est la reference des bougies du manuel Honda :?:
Voici les références bougies Honda :
- PFR7G11 NGK
- PK22PR-L11 DENSO

Voici la réf des bougies en question

- IK24 5311

Image

Image

Image

Si en observe les trois références, le chiffre "11" a chaque fois et je suppose qu'il indique l'écartement

DipDip a écrit :
sylvain a écrit :De plus, regaper une bougies avec une pointe en iridium, vous risquez plus de la casser qu'autre chose.
:idem:
C'est clair pas trés évident a faire, car sa donne une impression de fragilité... vu l'électrode est quasi inéxixtante..
sylvain a écrit :
Le seul avantage de réduire l'écartement est sur un moteur turbo, ou un atmo avec un gros RV, quand l'étincelle risque de se faire souffler par la compression.
C'est le cas, mon moteur va tourner avec un RV de 12, j'attend de remettre la main sur mon jeu de cale, qui est wanted depuis 3 heures ...

sylvain
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Message par sylvain » dim. mai 28, 2006 6:35 pm

Ok, mes bougies sont des HKS S35i, soit des Denso iridium IK24, pourtant l'écartement est à 0.8 et non à 1.1.

Pour un RV de 12 je metterai du 8 en indice thermique moi.
S2000 !

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Message par Snip » dim. mai 28, 2006 6:42 pm

sylvain a écrit :Ok, mes bougies sont des HKS S35i, soit des Denso iridium IK24, pourtant l'écartement est à 0.8 et non à 1.1.

Pour un RV de 12 je metterai du 8 en indice thermique moi.
Vendu...je vais laisser a 0.8 dans ce cas, et éviter de faire une connerie !

Merci a tous pour vos avis :wink:

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Message par DipDip » dim. mai 28, 2006 7:50 pm

Snip,
Les bougies preconisées par Honda ne sont donc pas des IK24 alors pourquoi vouloir que l'ecartement soit le meme, c'est incroyable comme reflection :!:
De plus pourquoi veux tu que des bougies neuves aient un ecartement à reprendre, ils sont si mauvais que ca chez Denso :!:

Pour info :wink: va voir ici: http://www.globaldenso.com/PLUG/power/spec.html
et regarde les specifications de l'IK24.

PS: L'art et la maniere de se compliquer la vie :evil:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Message par DipDip » dim. mai 28, 2006 8:14 pm

sylvain a écrit :Pour un RV de 12 je metterai du 8 en indice thermique moi.
Quel est, pour rigoler, l'indice thermique des IK24 :?:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par sylvain » dim. mai 28, 2006 8:30 pm

DipDip a écrit :
sylvain a écrit :Pour un RV de 12 je metterai du 8 en indice thermique moi.
Quel est, pour rigoler, l'indice thermique des IK24 :?:
Du 7 non, je me goure à chaque fois, je ne sais jamais si ce sont les 22 ou 24 qui font 7 (et ne me fait pas un calcul savant avec ces chiffres, hein ! TVA et tout le tintouin ndlr). :D

Edit: eh ben voila, je viens de voir le tableau Denso, je m'est gourré une fois de plus! rien ne t'échape toi !
S2000 !

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Message par Snip » dim. mai 28, 2006 8:37 pm

DipDip a écrit :Snip,
Les bougies preconisées par Honda ne sont donc pas des IK24 alors pourquoi vouloir que l'ecartement soit le meme, c'est incroyable comme reflection :!:
Dipdip, ce n'est pas une réflection, mais justement une interogation.....
DipDip a écrit :De plus pourquoi veux tu que des bougies neuves aient un ecartement à reprendre, ils sont si mauvais que ca chez Denso :!:
Nop je n'est jamais dit cela, le fait est que les NGK poser a coté des Denso, on aperçoie la différence d'écartement, d'ou ma question....je sais pertinement que l'écart est déja prérégler normalement sur les bougies, mais toujours est il que l'erreur arrive ...(j'en stock au boulot moi meme...et refesant les rayonnages cetaine stocker depuis longtemps sont a controler vu le nombre de manip et de déplacement un peu rapide par moment )
DipDip a écrit :Pour info :wink: va voir ici: http://www.globaldenso.com/PLUG/power/spec.html
et regarde les specifications
Le lien est trés complet, tt est bien éxpliquer merci ! je n'avez pas cette donné sur l'écartement d'origine de l'IK24, merci ;)
DipDip a écrit :PS: L'art et la maniere de se compliquer la vie :evil:
On se refait pas .... il me manque la voix de la sagesse :lol:

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Message par DipDip » dim. mai 28, 2006 9:13 pm

Tout ceci pour essayer de vous faire comprendre que depuis ce post:
Snip a écrit :Au passage je vient de regarder l'écartement, et je pense qu'il est a régler, car il me parait infime ...
cela me semble etre un peu m'importe quoi (environ 20 post pour rien).
Quand j'ai posé la question sur la Ref. des bougies Honda par rapport à la Nippo Denso IK24, personne helas n'a pensé que ce n'etait peut etre pas une question par hasard (surtout que je les connais les Ref et qu'elles sont deja été indiqué dans plusieurs autres post).
Quand l'on a un doute sur un produit, n'est il pas plus simple d'aller sur le site du fabricant (vive internet) avec grande chance de reponse rapide et correcte plutot que de perdre son temps avec des suppositions parfois tirées par les cheveux.
Idem pour le coup des indices thermiques.
D'une facon general, en cas de doute sur les caracteristiques d'un produit, pour que cela soit constructif pour soit meme et donc pour tous (forum entre autre), on commence par consulter le site du fabricant et la suite peut etre logiquement en cas de succes: j'ai un doute sur.... et j'ai trouvé ceci:.....

Ceci est plus une constatation generale de ma part, car je pense qu'une grande quantité de post technique, n'est que tu bla bla, par manque de reflection organisée.
Alors peut-etre que cela vous convient, mais moi cela me lasse et j'ai de moins en moins envi ede participer dans ces conditions.

PS: j'espere que vous comprenez pourquoi de temps en temps je rouspete :wink:
Donnez vous la peine de chercher et de comprendre, et ne soyez pas des assisté pour qui le dernier qui à parlé a forcement raison.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Message par Snip » dim. mai 28, 2006 9:39 pm

DipDip a écrit :Tout ceci pour essayer de vous faire comprendre que depuis ce post:
Snip a écrit :Au passage je vient de regarder l'écartement, et je pense qu'il est a régler, car il me parait infime ...
J'aurai peut étre du mieux formuler ma question de la sorte :

Mettre des bougies avec écartement de 0.8, au lieu de 1.1, a t-il une incidence ?

Mais, je comprend ton point de vue, j'ai bien l'habitiude de chercher des infos via le net....mais il est vrai que ce coup si.....je suis passé a coté en ne tappant que IK24 dans mon moteur, ss aller spécialement sur le site .... et dans le cas ou je l'aurai fait ....je serai revenue avec la question ci-dessus ....( on a la réponse maintenant )

Cela dit je ne voir rien de personnel dans tes dires, je peut comprendre que tu sois sois contrarié aussi ;) et comme dit plus haut, entre les lignes, tout le monde n'a pas le meme niveau .... :idea:

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Message par DipDip » dim. mai 28, 2006 10:02 pm

Snip a écrit :Cela dit je ne voir rien de personnel dans tes dires, je peut comprendre que tu sois sois contrarié aussi ;) et comme dit plus haut, entre les lignes, tout le monde n'a pas le meme niveau .... :idea:
Je suis :D que tu ai compris que cela n'etait pas personnel mais d'ordre general.
Par contre je ne suis pas persuadé que cela soit une histoire de niveau, mais plus une methode d'analyser une interrogation, un probleme,...
Nous somme tous capable de reflechir encore faut'il s"en donner la peine.
Snip a écrit :J'aurai peut étre du mieux formuler ma question de la sorte :
Mettre des bougies avec écartement de 0.8, au lieu de 1.1, a t-il une incidence ?
Ma reponse va rejoindre la fin du texte ci-dessus: reflechier.
Si le fabricant a etidié et construit ca bougie avec un 'Gap' de 0.8mm, c'est pas par le pur de hasard, non ? et len le modifiant du va faire mieux qu'eux et oui cela a une incidence : tu va deteriorer les performances de cette bougie ?

PS: Fin du hors Sujet pour moi :wink:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Message par TypeR » lun. mai 29, 2006 9:03 am

DipDip a écrit :PS: j'espere que vous comprenez pourquoi de temps en temps je rouspete :wink:
Parce que tu es un vieux Grincheux, c'est çà l'explication... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ITR #4592

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Message par DipDip » lun. mai 29, 2006 10:06 am

TypeR a écrit :
DipDip a écrit :PS: j'espere que vous comprenez pourquoi de temps en temps je rouspete :wink:
Parce que tu es un vieux Grincheux, c'est çà l'explication... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est pas faux non plus :oops: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Message par DipDip » dim. juin 04, 2006 12:45 pm

Depuis le debut de l'année j'utilise des IK01-24
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Message par Beowulf » ven. juin 16, 2006 9:55 am

NGK Platine = PFR7G-11
NGK iridium = PFR7G-11S
Après quelques recherches (dont je ne suis pas certain à 100% de ma part), je pense plutôt que les références c'est ça :

NGK Platinium Premium : PFR7G-11S (qui remplacent apparemment les PFR7G-11 que j'avais sur mon ITR avant de les changer à 60000 km)

NGK Platinium Iridum : IFR7G-11KS (ce que j'ai actuellement via mon garagiste Honda, ce sont les mêmes pour CTR EP3 et S2000)

Le seul truc étrange : depuis le changement de bougies, les électrodes sont blanchies alors qu'avec les anciennes bougies elles étaient grises.
Un doute plane ...

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Message par DipDip » ven. juin 16, 2006 10:04 am

Beowulf a écrit :Le seul truc étrange : depuis le changement de bougies, les électrodes sont blanchies alors qu'avec les anciennes bougies elles étaient grises.
Un doute plane ...
J'ai eu le meme probleme que toi et c'est pour cette raison que maintenant je suis en IK01-24
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