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Re: Injecteur HS ?

Posté : sam. mars 15, 2014 3:39 pm
par Ayane
Et dipdip je pense que tu connais bien les problèmes d’injecteurs aussi :mrgreen:
Dis moi tu sais comment on peut savoir si un injo est réparable (au ultrason par exemple) ou si il véritablement H.S

Re: Injecteur HS ?

Posté : sam. mars 15, 2014 3:48 pm
par DipDip
Ayane a écrit :
DipDip a écrit :
Ayane a écrit :Sinon est ce possible de racheter l'ancien ecu ?
Oui, c'est tout à fait possible car je l'ai encore.
Si tu veux bien me dire le prix par mp sa serait chouette.
Je fais le point en fonction du prix auquel je te l'avais racheté et je t'en informe ici et non pas par MP car je n'ai rien à cacher à ce sujet et tout est public.

Re: Injecteur HS ?

Posté : sam. mars 15, 2014 3:49 pm
par Ayane
Ok :)

Tu me l'avais acheté 33€ je crois et les fdp gratuit a mes souvenirs

Re: Injecteur HS ?

Posté : sam. mars 15, 2014 3:54 pm
par DipDip
Ayane a écrit :Et dipdip je pense que tu connais bien les problèmes d’injecteurs aussi :mrgreen:
Dis moi tu sais comment on peut savoir si un injo est réparable (au ultrason par exemple) ou si il véritablement H.S
Désolé:oops:, mais la je ne suis pas en mesure de partager mon expérience car je n'ai jamais eu de soucis d'injecteur sur ma voiture ou sur une autre.
La seul chose que j'ai eu l'occasion de faire, c'est d'appairer en débit des injecteurs pour des moteurs de course ayant une préparation d'un certain niveau, rien d'autre.

Re: Injecteur HS ?

Posté : sam. mars 15, 2014 3:57 pm
par Ayane
Bon dommage j'espère que quelqu'un d'autre saura me répondre :D

Re: Injecteur HS ?

Posté : sam. mars 15, 2014 4:06 pm
par Ayane
Sinon dipdip je voulais savoir ce que tu pense de mettre un faisceau obd1 et un ecu style p28 p30.
Tu n'as pas de dysfonctionnement dans l'avenir ou des conneries du style ?

Re: Injecteur HS ?

Posté : sam. mars 15, 2014 4:42 pm
par DipDip
Ayane a écrit :Tu me l'avais acheté 33€ je crois et les fdp gratuit a mes souvenirs
Effectivement c'est cela.
Je ne me souvenais plus exactement mais j'ai ceci en mémoire ..... de mon PC :D
Image
Ton ancien écu JDM (37820-P73-003) m'a donc couté 33,00€ + 12,20€ de Colissimo (fdp de je ne t'avais pas répercuté) soit 45,20 €
J'estime la remise en état des connecteurs oxydés + le contrôle complet du fonctionnement correct de l'écu à seulement 5,00 €
Les frais d'expédition sont soit de 11,30€ en Colissimo standard ou 12,20€ en recommandé avec assurance 200€
Soit
45,20 + 5,00 +11,30 = 61.50 €
ou
45,20 + 5,00 + 12.20 = 62,40 €

A toi de choisir la formule si cela te convient.

Re: Injecteur HS ?

Posté : sam. mars 15, 2014 4:47 pm
par DipDip
Ayane a écrit :Sinon dipdip je voulais savoir ce que tu pense de mettre un faisceau obd1 et un ecu style p28 p30.
Tu n'as pas de dysfonctionnement dans l'avenir ou des conneries du style ?
Cela ne dépend que de la qualité de la réalisation de l'adaptation et de la qualité de la programmation d'un écu style P28 ou P30 et il n'y a, a ma connaissance, aucune contre-indication d'ordre technique.

Re: Injecteur HS ?

Posté : sam. mars 15, 2014 5:14 pm
par Ayane
Tu sais le faire ?
Car avec toi j'ai confiance et les prix sont correct.

Re: Injecteur HS ?

Posté : sam. mars 15, 2014 5:35 pm
par DipDip
Ayane a écrit :Tu sais le faire ?
Déposer un colis à la poste pour expédition, oui je sais le faire :P

Re: Injecteur HS ?

Posté : sam. mars 15, 2014 7:15 pm
par Ayane
Pas moi
Non plus sérieusement, faire la manipulation pour adapté un p30 sur un b18c

Re: Injecteur HS ?

Posté : sam. mars 15, 2014 7:57 pm
par DipDip
Non, je ne fais pas d'adaptation d'un écu P30 spécifiquement pour un B18C.
La seule chose que je suis en mesure de faire c'est modifier un écu P28 ou P30 afin qu'il puisse utiliser une mémoire de programme externe ou une carte Hondata S300 ou une carte Neptune. Mais en aucun cas je ne fais de programmation pour adapter un programme ou configurer une carte additionnel (S300 ou Neptune) pour un moteur quel que soit le moteur.

Tout cela d'une façon générale. C'est pour cette raison que, dans mon système Origine/Mugen pour écu P73, je ne fais que fournir le programme Mugen sans en modifier les paramètres autres que le régime d'enclenchement du vtec et du limiteur de régime.

Re: Injecteur HS ?

Posté : sam. mars 15, 2014 9:16 pm
par Ayane
Ok je vais voir cela plus tard

Re: Injecteur HS ?

Posté : dim. mars 16, 2014 10:46 am
par fenoullet
Salut si je cpds bien tu as le câblage moteur itr dc2 et tout le faisceau habitacle en obd1, je ne cpds pas pourquoi toi(ou un de tes super collègue mécano :mrgreen: ) avez été charcuter le faisceau de la sorte?, moi pour repartir sur du propre à ta place je trouverai un faisceau habitacle obd1 en bon état pour commencer, apres 2solutions; tu restes avec un écu p28, p30 "chippé" par une personne compétente ou tu mets un harness pour pouvoir utiliser un p70…(va voir ds la partie électronique j'avais fait un post qui m'avait à l'époque bien aidé..
Pour ton injecteur tu dis que tu as 4injecteurs itr disponible, pourquoi ne pas changer l'injecteur d'éffectueux dans ce cas?
En premier lieu j'arrangerai ce problème de faisceau parceque apparemment une grande partie de tes soucis viennent de là…
@plus

Re: Injecteur HS ?

Posté : dim. mars 16, 2014 3:39 pm
par Ayane
Ah sa c'est une réponse constructive ^^

Non je blague
Relis le topic dans les débuts tu comprendras mon faisceau
Ensuite j'ai déjà l'idée de passer en faisceau origine avec p28-30 (et non un p70 :mrgreen: )
Pour les injos j'ai des collègues qui roulent en itr je vais tester les injos mais je peux pas garder leurs injos ;)