DipDip a écrit :Juless
Je ne sais pas si la facon de passer les vitesses fait une difference, du moins pas visible sur la video.
Salut Didier
Ben moi en accélération je passe les vitesses le plus vite possible et je relache l'embrayage au moment (quasiment j'essaie) ou les tours min du moteur recoincident avec la vitesse de rotation des roues (d'où pas d'accoup pas trop d'usure de l'embrayage) "puis" je réaccélére.
J'ai vu faire en accélération toujours
-un relachage d'embrayage au moment ou les tr min du moteur sont au dessus de la vitesse de rotation des roues (donc patinage de l'embrayage)
- "et simultanément" une accélération
Ce qui fait une sorte de patinage de l'embrayage comme au démarrage et donc on privilégie l'accélération au passage de vitesse au détriment de l'usure de l'embrayage et des synchros je pense.
Cette technique m'a paru gagner pas mal de temps (façon de parler) par rapport à la technique classique que je fais car l'accélération paraissait quasi continue
DipDip a écrit :
Pneu legerement plus large pour moi (210 contre 205), donc en la defaveur en ligne droite.
ITR plus haute je pense pour TypeR donc en sa defaveur.
Ah oui c'est ça c'est TypeR je me rappellais plus sur le coup désolé
DipDip a écrit :
Suspension plus molle pour moi, donc en defaveur de ?.
Je dirais plus la "molleté" ou dureté du couple (amorto ressort) avant par rapport à l'arrière. Car toujours à mon avis (pas sur) ce qui défavorise une accelération c'est le tassement brutal (en exagérant) sur l'arrière.
DipDip a écrit :
Les silent bloc moteur ne doivent pas intervenir car acceleration soutenue.
Je pensais qu'au passage de vitesse le moteur faisait un avant arrière.
L'image que j'ai c'est une rigole dans l'axe de la voiture sur le toit.
En accélération le boulet est calé par la fin de la rigole au niveau de l'aileron arrière
On passe la vitesse il part vers l'avant (jusqu'au capot par exemple)
Et quand on réaccélère il repart vers l'arrière se caler sur la fin de la rigole et quand il se cale il freine la voiture.
J'ai bon ou pas? j'en suis pas sur
A moins que ce que tu voulais dire c'était que vous ne passiez pas de vitesse sur cette ligne droite. Je ne sais pas j'ai pas vu la video.
DipDip a écrit :
Etagement rapport de boite identique sur les 2 ITR
- Etrier arrière grippé, tapis, etat filtre à air : c'est le style ni de l'un, ni de l'autre
Ok c'était un suggestion j'en parle plus.
Même un petit hérisson qui faisait la sieste sur le circuit qui vient se coincer dans la mumu
DipDip a écrit :
Température de l'air absorbé plus chaud pour moi si tu veux car je suis derriere, donc en ma defaveur.
Oui mais si vous étiez collé avec l'aspiration vous êtes arrivé tous les 2 au bout de la ligne droite à une vitesse qu'aucun des 2 ne pourrait atteindre tout seul. Mais je sais pas si c'est valable à cette vitesse là.
DipDip a écrit :
J'avais la fenetre ouverte pour faire coucou au photographe....non ça c'est aussi pour rire

Ah ces paparazzi on peut pas y echapper
Sinon TypeR pour l'histoire du couple oui pour le jeu du levier de vitesse mais ma question est plus est ce que si chacun est au début de sa plage l'accélération en ms-2 est la même pour les 2 voitures?
A+