Carburant

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Message par DipDip » mer. sept. 27, 2006 8:59 am

HRED a écrit : - la methode de calcul du japon ferait que leur 102 serait effectivement tres proche du 98 de chez nous, d'ailleurs l'ITR JDM et EDM ont le meme RV et des tables d'allumages et d'injection quasi identiques dans l'ECU P73-G01 EDM et P73-003 JDM.
Salut Nicolas le demenageur :wink: ,
Du fait que nous avons un avis legerement different sur les indice Japon, et afin de clarifier la chose, j'envoi un email à mes colleges ingenieur Japon afin de connaitre le veritable taux et la norme et je post la reponse.
Je pense que l'info à la source est la solution la plus fiable.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Message par HRED » mer. sept. 27, 2006 10:28 am

DipDip a écrit :
HRED a écrit : - la methode de calcul du japon ferait que leur 102 serait effectivement tres proche du 98 de chez nous, d'ailleurs l'ITR JDM et EDM ont le meme RV et des tables d'allumages et d'injection quasi identiques dans l'ECU P73-G01 EDM et P73-003 JDM.
Salut Nicolas le demenageur :wink: ,
Du fait que nous avons un avis legerement different sur les indice Japon, et afin de clarifier la chose, j'envoi un email à mes colleges ingenieur Japon afin de connaitre le veritable taux et la norme et je post la reponse.
Je pense que l'info à la source est la solution la plus fiable.
ok, impec. tu remarqueras j'ai mis au conditionnel pour cette partie du japon. Par contre la methode de moyenne RON/MON aux USA est sure.
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Message par MOUSS » mer. sept. 27, 2006 2:33 pm

Ca commence tout doucement à se clarifier... :twisted:
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Message par DipDip » mer. nov. 01, 2006 7:15 am

DipDip a écrit :
HRED a écrit : - la methode de calcul du japon ferait que leur 102 serait effectivement tres proche du 98 de chez nous, d'ailleurs l'ITR JDM et EDM ont le meme RV et des tables d'allumages et d'injection quasi identiques dans l'ECU P73-G01 EDM et P73-003 JDM.
Salut Nicolas le demenageur :wink: ,
Du fait que nous avons un avis legerement different sur les indice Japon, et afin de clarifier la chose, j'envoi un email à mes colleges ingenieur Japon afin de connaitre le veritable taux et la norme et je post la reponse.
Je pense que l'info à la source est la solution la plus fiable.
En faisant le tri dans mes mail, je viens de m'apercevoir que je n'avais pas donné la reponse, donc c'est chose faite maintenant:
Dear Didier,

**************************************************

Concerning the RON,2 types of fuel(gasoline for car) is sold in Japan.
They are called "regular" and "high octane".

RON of both fuel are decided as over 89 for "regular",and over 96 for
"high octane".

Normally "regular" has around 91,and "high octane" has 98-100 on market.

Best regards,

********* *******

MITSUBISHI MOTORS CORPORATION
MOTOR SPORTS DEPARTMENT
1.Nakashinkiri,Hashime-cho,Okazaki
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Message par sylvain » mer. nov. 01, 2006 11:02 am

DipDip a écrit :
Dear Didier,

**************************************************

Concerning the RON,2 types of fuel(gasoline for car) is sold in Japan.
They are called "regular" and "high octane".

RON of both fuel are decided as over 89 for "regular",and over 96 for
"high octane".

Normally "regular" has around 91,and "high octane" has 98-100 on market.

Best regards,

********* *******

MITSUBISHI MOTORS CORPORATION
MOTOR SPORTS DEPARTMENT
1.Nakashinkiri,Hashime-cho,Okazaki
Bonne info ça, nous n'avons donc rien à envier à leur essence, mais le 91 parait tres faible, surtout en RON (à moins qu'ils aient adoptés la methode de calcul des US), et le 98-100: il y a quand meme une bonne difference entre les deux, à moins que ce soit une question de marques, v-power, ultimate...un peu comme ici quoi. J'ai trouvé de la Shell Pura au Japon, c'est exactement le meme discourt que la V-Power, nettoie votre moteur, plus de kms....mais ils ne précisent pas la valeur d'octane. (http://www.showa-shell.co.jp/)
S2000 !

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Message par DipDip » mer. nov. 01, 2006 11:30 am

Je suis, comme toi, surpris des chiffres, mais connaissant tres bien personnellement mon interlocuteur (ingenieur en chef au Japon du departement competition branche Rally Raid) je ne peux que lui faire confiance sur la validité de ces indications.


Un petit rappel afin de se rafraichir la memoire (je parle pour moi :lol: ) sur deux indices, le RON et le MON:

L'indice est dit RON ou MON selon le système de mesure utilisé.

Indice RON : mesuré dans des conditions de vitesse et d'accélération faibles (indice de recherche) "Reserarch Octane Number" .

Indice MON : mesuré en conditions sévères(indice d'essai moteur) "Motor OctaneNumber"

RON 95 = MON 85
RON 97 = MON 86
RON 98 = MON 88
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Message par sylvain » mer. nov. 01, 2006 11:41 am

DipDip a écrit :Je suis, comme toi, surpris des chiffres, mais connaissant tres bien personnellement mon interlocuteur (ingenieur en chef au Japon du departement competition branche Rally Raid) je ne peux que lui faire confiance sur la validité de ces indications.


Un petit rappel afin de se rafraichir la memoire (je parle pour moi :lol: ) sur deux indices, le RON et le MON:

L'indice est dit RON ou MON selon le système de mesure utilisé.

Indice RON : mesuré dans des conditions de vitesse et d'accélération faibles (indice de recherche) "Reserarch Octane Number" .

Indice MON : mesuré en conditions sévères(indice d'essai moteur) "Motor OctaneNumber"

RON 95 = MON 85
RON 97 = MON 86
RON 98 = MON 88
Je ne met surtout pas en doute tes sources. Ce que je met en doute aujourd'hui, c'est la pseudo légende comme quoi ils ont toujours eu une meilleure essence que nous, remarque cette rumheur vient peut etre de chez Renault, pour expliquer leur déficit de puissance spécifique :D

Et si cela n'avait jamais existé, leur essence à 104 ou je ne sais combien !

J'essaie de trouver des infos sur les sites de stations services au Japon, mais à part la Shell Pura (dont personne ne donne la valeur sauf une mention "Hight-Octane"), je ne trouve pas grand chose. N'y aurait il que du Shell dans ce pays ?
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Message par DipDip » mer. nov. 01, 2006 12:01 pm

sylvain a écrit :Je ne met surtout pas en doute tes sources
J'ai du mal m'exprimé :lol: car ce que je voulais dire c'etait que j'etais aussi surpris que toi de cette info.

:arrow:
DipDip a écrit :Je suis, comme toi, surpris des chiffres, ..........
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Message par sylvain » mer. nov. 01, 2006 12:16 pm

DipDip a écrit :
sylvain a écrit :Je ne met surtout pas en doute tes sources
J'ai du mal m'exprimé :lol: car ce que je voulais dire c'etait que j'etais aussi surpris que toi de cette info.

:arrow:
DipDip a écrit :Je suis, comme toi, surpris des chiffres, ..........
J'avais bien compris :D

J'ai trouvé plusieurs stations:

- Eneos
- Esso
- Kygnus
- Cosmo

Apparement les 2 premieres auraient une bonne réputation mais les deux autres, la meme que celle de nos Monoprix :D

Dans tous les cas, aucune valeur supérieur à RON100.
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Message par DipDip » mer. nov. 01, 2006 12:36 pm

100, c'est deja mieux que 98 8)

:lol: :lol: :) Eneos = Mitsu (c'est le departement petrolier)
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Message par sylvain » mer. nov. 01, 2006 12:37 pm

DipDip a écrit :100, c'est deja mieux que 98 8)

:lol: :lol: :) Eneos = Mitsu (c'est le departement petrolier)
C'est aussi le partenaire de Honda-racing F1 :D
S2000 !

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Message par DipDip » mer. nov. 01, 2006 12:50 pm

Nippon connection :lol: :lol: :lol: :lol:

Tiens:

Japan's largest supplier of oil, Nippon Mitsubishi Oil, simplified its name in June, to Nippon Oil. Mitsubishi Oil merged with Nippon Oil in 1999, and the name change denotes the culmination of the corporate amalgamation.
All the retail gasoline outlets of the founding companies have unified their identities under the ENEOS name. The formerly separate refining operations alsohave come under a single roof. Management deemed the time right to assert a unified identity as the flagship company of the Japanese oil industry.
ICI : http://www.mitsubishi.or.jp/e/monitor/0208/NP.html#i
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Message par BDRS » jeu. nov. 02, 2006 10:11 am

bon, en allemagne ils ont du 95 et du 98 a la pompe
mais il y a aussi des stations qui vendent du 100

pour info, la shell a cote de chez moi (valeur de ce matin quand je suis passe devant)
98 : 1,19€ le litre
100 : 1,34€ le litre

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Message par DipDip » jeu. nov. 02, 2006 10:25 am

BDRS,
as-tu deja utilisé du 100 sur ton ITR, et si oui quelles sont tes conclusions en terme de modification des performances (palpable ou pas) ?
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Message par BDRS » jeu. nov. 02, 2006 10:29 am

non je n'en ai pas encore utilise

et puis franchement en ce moment, c'est pas la bonne saison, :lol:
avec le froid (grattage de vitres ce matin) et le moteur pas a temperature, je ne depasse pas les 3000 tours pour aller au boulot :oops:

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