Supression de clim

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

ITR77
Numéro d'ITR : 5234

Message par ITR77 » ven. déc. 14, 2007 9:29 pm

Moué enfin bon
Pour moi ca ne colle pas du tout avec l'esprit de la voiture :arrow: http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... php?t=4370

Recherche de perfs, poids minimum, équipement dépouillé, competition.
Pour moi la clim n'a rien à faire dans une ITR :evil:
Sinon pourquoi vous avez pas acheté une Civic Type R EP3 ?
Ca roule vite et y a la clim ! Mais pour moi elle mérite pas son appelation "Type R" (contrairement à la EK)

DipDip
-
Numéro d'ITR : 0

Message par DipDip » ven. déc. 14, 2007 9:37 pm

ITR77 a écrit :Recherche de perfs, poids minimum, équipement dépouillé, competition.
équipement dépouillé :shock: :shock: :shock:
competition :shock: :shock: :shock:
Vehicule typé, certe, mais il ne faut pas exagerer non plus
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

ITR77

Message par ITR77 » ven. déc. 14, 2007 9:47 pm

DipDip a écrit :
ITR77 a écrit :Recherche de perfs, poids minimum, équipement dépouillé, competition.
équipement dépouillé :shock: :shock: :shock:
competition :shock: :shock: :shock:
Vehicule typé, certe, mais il ne faut pas exagerer non plus
Non mais ce que je veux dire c'est qu'à part certaines Ferrari et les Porsche RS (ou GT3) il n'y a pas vraiment d'autres voitures aussi typées.
Donc dans ce genre de voitures pour moi la clim n'a pas sa place.

croost

Message par croost » sam. déc. 15, 2007 10:23 am

personelement quand je me suis interesser a l itr je trouver la philosophie pas d air bag pas de clim pour une auto de 98 assez sympas et extreme ca ma d ailleur decu quand je me suis rendu compte que toute les noires en etait equiper ....

puis aprè possession de l engin je me suis vite rendu compte que l a clim etait limite indispensable car bien que je ne suporte que très peu les clim (en toutes circonstance maison ,auto ,magasin) n ayant que très peu d isolation, la chaleur du moteur investie très rapidement l habitacle ajouter a ca la couleur noire de l auto !!!!
en ètè c est une vrai fournaise !!!
puriste pourqoui pas ... suicidaire non :lol:
Image

ITR77

Message par ITR77 » sam. déc. 15, 2007 4:21 pm

croost a écrit :personelement quand je me suis interesser a l itr je trouver la philosophie pas d air bag pas de clim pour une auto de 98 assez sympas et extreme ca ma d ailleur decu quand je me suis rendu compte que toute les noires en etait equiper ....

puis aprè possession de l engin je me suis vite rendu compte que l a clim etait limite indispensable car bien que je ne suporte que très peu les clim (en toutes circonstance maison ,auto ,magasin) n ayant que très peu d isolation, la chaleur du moteur investie très rapidement l habitacle ajouter a ca la couleur noire de l auto !!!!
en ètè c est une vrai fournaise !!!
puriste pourqoui pas ... suicidaire non :lol:
C'est vrai aussi

Toms

Message par Toms » sam. déc. 15, 2007 7:06 pm

C'est totalement vrai que l' ITR est une voiture assez extrême dans sa conception de part ses composantes intrinsèques...la climatisation reste une affaire de goût et de couleur et comme cela a été dit précédemment, quite à supprimer la clim pour gagner du poids, autant virer également la banquette arrière, la moquette, les divers isolants et les panneaux de portes...

ITR77

Message par ITR77 » ven. déc. 21, 2007 9:55 am

tom/life-itr220 a écrit :C'est totalement vrai que l' ITR est une voiture assez extrême dans sa conception de part ses composantes intrinsèques...la climatisation reste une affaire de goût et de couleur et comme cela a été dit précédemment, quite à supprimer la clim pour gagner du poids, autant virer également la banquette arrière, la moquette, les divers isolants et les panneaux de portes...
Oui et non car on peut toujours rouler quotidiennement sans la clim en ayant un gain de poids alors que de virer la banquette arrière, la moquette, les divers isolants et les panneaux de portes c'est plus la méme vie !

Fred-S2000

Message par Fred-S2000 » mar. janv. 01, 2008 9:31 pm

De toutes façons, clim branchée ou non, il y a quand meme une perte aussi minime soit elle vu qu il y la courroie qui passe sur le compresseur qu il est toujours en mouvement :wink:

lovic

Message par lovic » mar. janv. 01, 2008 9:40 pm

max a écrit :alors n oublier pas de mettre le poste de radio ,le frigo pour la boisson,le suport de portable.....

:lol: ok je sort :arrow:

je disai ca car le mec qui veu virer la clim pour gagner vire tous ,sinon aucun interet (surtout pour le peu poid que ca fais) ,car en arsouille ou sur circuit tu la met pas en route ,donc aucune perte 8)

moi nje dirai meme pour pousser le vice ,ne pas manger avant de tirer dedans (gain de poid oblige) :lol: :lol: :lol:

je connai le chemin :bye1: :lol:
et aller faire caca juste avant :lol:

moi je cherchais exclusivement des modèles avec clim. parce qu'effectivement l'été c'est bien plaisant, idem quand il pleut pour la buée et autres... et puis pour 17kilo... c'est pas la mort.

Mais je comprend tout à fait qu'on envisage de l'enlever, parecontre, au niveau du bloque dans le tableau de bord c'est déjà plus compliqué.

civictype-r

poids

Message par civictype-r » jeu. avr. 17, 2008 9:30 pm

moi j'aimerais savoir s'il y a des chiffres qui prouve que l'air climatisé nous enleve de la puissance est-ce qu'il y a quelqu'un qui a fait des tests avec et sans air climatisé sur un circuit 1/4 de mille pour vraiment voir combien de temps ont peu perdre si c'est juste .3 sec j'aime autant la garder :roll:
l'adrénaline est a fond quand la police me poursuit !!!
meme nagano ne pourrais diriger la symphonie de mon vtec !

VipeRedZoNe

Re: poids

Message par VipeRedZoNe » ven. avr. 18, 2008 8:17 am

civictype-r a écrit :moi j'aimerais savoir s'il y a des chiffres qui prouve que l'air climatisé nous enleve de la puissance est-ce qu'il y a quelqu'un qui a fait des tests avec et sans air climatisé sur un circuit 1/4 de mille pour vraiment voir combien de temps ont peu perdre si c'est juste .3 sec j'aime autant la garder :roll:
Perso j'ai eu l'occasion de tester contrer une ctr, ça donnait une 1/2 voiture d'écart en 1-2-3 avec et sans clim, au delà, 4-5 plus de différence.

Donc c'est pas non plus une grosse différence, après c'est dans la tête ;)

johnb16a2

Message par johnb16a2 » ven. avr. 18, 2008 4:10 pm

moi j ai virer la clim sur mon ek resultat 19kg de gagner en plus moi elle sert a rien vu que j ai le toit ouvrant :lol:

Répondre