..Le Doc à fumé une soupape!
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- DipDip
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cool_rider, regarde page 4 : http://www.ngksparkplugs.com/docs/racing_catalog.pdf
Il est vrai qu'il y a de quoi s'y perdre dans le indice de chez Pierre, Paul et Jack.
Sauf erreur de ma part, les R7433-x de chez NGK Racing sont des bougie sans resistance interne donc imperativement des cables de bougie resistant si piloté par l'ECU d'origine Honda (EUDM, JDM ou MGN).
Il est vrai qu'il y a de quoi s'y perdre dans le indice de chez Pierre, Paul et Jack.
Sauf erreur de ma part, les R7433-x de chez NGK Racing sont des bougie sans resistance interne donc imperativement des cables de bougie resistant si piloté par l'ECU d'origine Honda (EUDM, JDM ou MGN).
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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http://www.globaldenso.com/PLUG/power/spec.htmlDipDip a écrit :cool_rider, regarde page 4 : http://www.ngksparkplugs.com/docs/racing_catalog.pdf
Il est vrai qu'il y a de quoi s'y perdre dans le indice de chez Pierre, Paul et Jack.
Sauf erreur de ma part, les R7433-x de chez NGK Racing sont des bougie sans resistance interne donc imperativement des cables de bougie resistant si piloté par l'ECU d'origine Honda (EUDM, JDM ou MGN).
Là on voit bien qu'un indice 24 chez Denso correspond à un indice 8 chez NGK...
Et sur ton lien,on voit que les R7433 sont de type "A" et dispo en indices 8,9 et 10.
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Concernant les bougies, mon expérience de la moto me fait préférer les Denso aux NGK..
Les bougies Silverstone sont "apparement" moins techniques mais sacrément solides! j'ai usiné l'électrode centrale, c'est ce qui m'a fait les remplacer.
Le faisceau Béru soit disant le même que la monte d'origine est une pure merde!!
Et je pése mes mots! en retirant les capuchons de bougies, le cordon et la partie s'emboitant sur la bougie ce sont désolidarisés me laissant particuliérement..seul.. avec mon bout de câble dénudé à la main!
J'ai donc refait les connections plus sérieusement qu'eux.. et j'ai pu admirer leur "qualité de fabrication"..
DiDip me disait pourtant qu'ils fournissent les motoristes en compétition de haut niveau; on doit pas avoir accés à la même gamme surement!
A savoir que le faisceau m'a tout de même couter dans les 120€..
Conclusion, on a beau entendre tous les sons de cloches sur Nology, je remonte leur matos dés que la voiture sera à nouveau préte à rouler
Ceci dit je prends aussi les bougies à DipDip pour les essayer avec le faisceau stock
Pour Tcho : c'est bien mon ITR que tu as vue! dommage que l'on ne se soient pas rencontrés!
Concernant le calage de l'allumeur (Shogun je crois..) effectivement, le calage de celui ci en plus ou en moins joue sur toute la plage d'utilisation, le reste étant géré par le boitier; mais le contraire est vrais aussi trop d'avance à l'allumeur = trop d'avance partout..
Avec ma config, vu les perfs du boitier il parait nécessaire de descendre un peu l'avance. On vois le résultat si les bougies sont un peu limite.
Je pense que 2 degrés de moins et de bonnes bougies feront l'affaire, les perfs ne devraient pas en partir peu être même se voir optimisées!
Les tests parleront , je vous tiendrais informés dés que cela aura eu lieu.
Petite combine tant que la culasse est démontée pour vérifier l'étanchéïté des soupapes : mettre la culasse à l'envers, verser du WD 40 dans le le creux ou reposent ces derniére et voir si il y a fuite!
Il n'y a pas besoin de roder tous les siéges si le moteur n'a pas beaucoup de kms car les portées sont logiquement bien ajustées. Et un rodage n'eétant pas forcément aussi nikel à chaud qu'a froid..
Les bougies Silverstone sont "apparement" moins techniques mais sacrément solides! j'ai usiné l'électrode centrale, c'est ce qui m'a fait les remplacer.
Le faisceau Béru soit disant le même que la monte d'origine est une pure merde!!
Et je pése mes mots! en retirant les capuchons de bougies, le cordon et la partie s'emboitant sur la bougie ce sont désolidarisés me laissant particuliérement..seul.. avec mon bout de câble dénudé à la main!
J'ai donc refait les connections plus sérieusement qu'eux.. et j'ai pu admirer leur "qualité de fabrication"..
DiDip me disait pourtant qu'ils fournissent les motoristes en compétition de haut niveau; on doit pas avoir accés à la même gamme surement!

A savoir que le faisceau m'a tout de même couter dans les 120€..
Conclusion, on a beau entendre tous les sons de cloches sur Nology, je remonte leur matos dés que la voiture sera à nouveau préte à rouler

Ceci dit je prends aussi les bougies à DipDip pour les essayer avec le faisceau stock

Pour Tcho : c'est bien mon ITR que tu as vue! dommage que l'on ne se soient pas rencontrés!

Concernant le calage de l'allumeur (Shogun je crois..) effectivement, le calage de celui ci en plus ou en moins joue sur toute la plage d'utilisation, le reste étant géré par le boitier; mais le contraire est vrais aussi trop d'avance à l'allumeur = trop d'avance partout..
Avec ma config, vu les perfs du boitier il parait nécessaire de descendre un peu l'avance. On vois le résultat si les bougies sont un peu limite.
Je pense que 2 degrés de moins et de bonnes bougies feront l'affaire, les perfs ne devraient pas en partir peu être même se voir optimisées!

Les tests parleront , je vous tiendrais informés dés que cela aura eu lieu.
Petite combine tant que la culasse est démontée pour vérifier l'étanchéïté des soupapes : mettre la culasse à l'envers, verser du WD 40 dans le le creux ou reposent ces derniére et voir si il y a fuite!
Il n'y a pas besoin de roder tous les siéges si le moteur n'a pas beaucoup de kms car les portées sont logiquement bien ajustées. Et un rodage n'eétant pas forcément aussi nikel à chaud qu'a froid..
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
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..Parce que j'ai malheureusement essayer avec et sans!



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cool_rider, je vais te donner un autre indice (columbo
)
Nous somme bien d'accord que plus il y a de porcelaine, qui enrobe l'electrode centrale, plus le pouvoir de dissipation de chaleur de la bougie est important ?
Je fais une photo de mes NGK R7433-10 et je te l'envoi par MP afin que tu la mette dans ce sujet car je n'ai pas de 'client FTP' sur ce PC.

Nous somme bien d'accord que plus il y a de porcelaine, qui enrobe l'electrode centrale, plus le pouvoir de dissipation de chaleur de la bougie est important ?
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Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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DipDip,qu'on soit bien d'accord,je ne mets pas ta parole en doute,ni tes compétences.Mais j'avais déjà discuté des bougies avec toi via MP et tu m'avais dit à l'époque (il n'y a que quelques mois de cela) que tu utilisais des Denso IK01 24.Et comme le montre mon lien ci-dessus,l'indice 24 chez Denso correspond à du 8 chez NGK.DipDip a écrit :cool_rider, je vais te donner un autre indice (columbo)
Nous somme bien d'accord que plus il y a de porcelaine, qui enrobe l'electrode centrale, plus le pouvoir de dissipation de chaleur de la bougie est important ?
Je fais une photo de mes NGK R7433-10 et je te l'envoi par MP afin que tu la mette dans ce sujet car je n'ai pas de 'client FTP' sur ce PC.
Peut-être que depuis tu es repassé en indice 10,mais tu as bien roulé un moment avec du 8.J'ai encore les MP en question si tu en veux copie

Alors ce serait bien de savoir quel est l'indice qu'il nous faut exactement parce que suite à notre conversation,j'ai monté des IK24 sur mon ITR (qui est également équipée de pistons PCT)

Si ça peut t'aider,tu disais sur un ancien topic avoir eu un problème de dépôt d'alu sur les pistons avec de l'indice 9 (trop chaud ou trop froid?

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Oui, je confirme tout les echanges que nous avions eu à ce sujet.
Toujours actuellement sur mon moteur : Denzo IK01-24 ref: 5701
Concernant l'indice, comme il n'est pas facile, du moins pour moi, de retrouver mes petits en fonction du fabricant et de ces normes, je me base depuis de nombreuses année sur la constitution et l'aspect physique de la bougie.
A ce sujet, comme dit dans mon precedant message, je viens de faire les photos des R7433-10 et je te les envoi par email afin que tu les poste ici, merci
Toujours actuellement sur mon moteur : Denzo IK01-24 ref: 5701
Concernant l'indice, comme il n'est pas facile, du moins pour moi, de retrouver mes petits en fonction du fabricant et de ces normes, je me base depuis de nombreuses année sur la constitution et l'aspect physique de la bougie.
A ce sujet, comme dit dans mon precedant message, je viens de faire les photos des R7433-10 et je te les envoi par email afin que tu les poste ici, merci

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Donc,si je comprends bien,la forme des IK01-24 correspond à celle des R7433-10,ce qui te fais donc penser que IK01-24 = indice 10,c'est bien ça??DipDip a écrit :Oui, je confirme tout les echanges que nous avions eu à ce sujet.
Toujours actuellement sur mon moteur : Denzo IK01-24 ref: 5701
Concernant l'indice, comme il n'est pas facile, du moins pour moi, de retrouver mes petits en fonction du fabricant et de ces normes, je me base depuis de nombreuses année sur la constitution et l'aspect physique de la bougie.
A ce sujet, comme dit dans mon precedant message, je viens de faire les photos des R7433-10 et je te les envoi par email afin que tu les poste ici, merci
Voici le lien montrant la photo d'une Denso type IK01(cliquer sur l'image correspondant à la ref pour agrandir) :
http://www.globaldenso.com/PLUG/racing/lineup.html
Et voici le lien vers les IK "normales",que j'utilise en indice 24:
http://www.globaldenso.com/PLUG/power/lineup.html
Ma question,au final,est de savoir si je peux garder les IK "normales" ou si je dois changer??
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Voici les photos des NGK 7433-10 envoyées par DipDip:
http://img404.imageshack.us/my.php?imag ... nt2yl7.jpg
http://img521.imageshack.us/my.php?imag ... entqk7.jpg
La forme ressemble plus à celle des IK24 apparemment...
http://img404.imageshack.us/my.php?imag ... nt2yl7.jpg
http://img521.imageshack.us/my.php?imag ... entqk7.jpg
La forme ressemble plus à celle des IK24 apparemment...
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Je vais demonté une des bougies que j'ai sur ma voiture, la prendre en photo afin de voir à quoi ressemble la porcelaine, car je me retrouve avec un doute maintenant, merci coll-rider
un doute avec toutes ces histoire d'indication d'indice par fabricant..........
Je t'envoi les photo afin que tu les poste. Merci




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DipDip a écrit :Je vais demonté une des bougies que j'ai sur ma voiture, la prendre en photo afin de voir à quoi ressemble la porcelaine, car je me retrouve avec un doute maintenant, merci coll-rider![]()
![]()
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un doute avec toutes ces histoire d'indication d'indice par fabricant..........
Je t'envoi les photo afin que tu les poste. Merci



Pas de soucis,l'info finale sera utile à plusieurs d'entre nous

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Photo envoyé sur ton email.
Conclusion : je me suis loupé
R7433-10 pas bon, Merci cool-rider (voir les photos entre IK01-24 qui arrivent et R7433-10).
Merci pour le Doc aussi, j'allais lui passer des bougies non adaptés.
Je regarde ce dont je dispose.
EDIT: j'ai 6 x R67R9A-8 de dispo en occas (moins de 500km)
Conclusion : je me suis loupé


Merci pour le Doc aussi, j'allais lui passer des bougies non adaptés.
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EDIT: j'ai 6 x R67R9A-8 de dispo en occas (moins de 500km)
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..Whaouuu!!
pas de blague hein?!
J'aime bien la mécanique mais bon.. y'a plus marrant que de tomber une culasse quand même!
Merci les amis pour vos développements et scéances de reflexions qui apportent toujours un plus aux membres du forum!
J'attends les "bonnes" bougies alors hein DipDip, envoie moi un MP avec ton prix et ton adresse



J'aime bien la mécanique mais bon.. y'a plus marrant que de tomber une culasse quand même!

Merci les amis pour vos développements et scéances de reflexions qui apportent toujours un plus aux membres du forum!

J'attends les "bonnes" bougies alors hein DipDip, envoie moi un MP avec ton prix et ton adresse


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