les AAC

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

BiBi WET
Numéro d'ITR : 0

Message par BiBi WET » mar. févr. 10, 2009 11:45 am

tom/life-itr220 a écrit : Avant de penser à upgrader ton ITR, détermine tes besoins sachant que la prépa en atmo (surtout sur le B18C6) coûte relativement cher pour une préparation de qualité...
C'est un peu hors sujet mais comme tu parles du B18C6, je me permet de poser une question ici:

Pourquoi il n'y a aucune référence à ce moteur (le B18B6) dans le manuel attelier ? Je n'ai vu que la version B5...
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

Toms

Message par Toms » mar. févr. 10, 2009 1:06 pm

Beowulf a écrit :Mais pour revenir à ce que j'ai écrit au-dessus, en ce qui me concerne, je veux bien le conseiller ... s'il se renseigne lui-même d'abord un minimum et comprenne des choses par lui-même.
C'est précisément ce que j'ai voulu exprimer dans mon post...
Le problème ne vient pas du fait qu'il fasse du tuning (chacun ses goûts) mais qu'il ne cherche pas à trouver des réponses déjà présentes sur le forum aux questions qu'il se pose...
Si chaque nouveau membre fait ça, cela conduira inexorablement à la saturation du forum qui deviendra inexploitable du fait de la multiplication de sujet abordant le même thème...

Beowulf

Message par Beowulf » mar. févr. 10, 2009 1:59 pm

C'est clair. :?

BiBi WET

Message par BiBi WET » mar. févr. 10, 2009 2:35 pm

tom/life-itr220 a écrit :
Beowulf a écrit :Mais pour revenir à ce que j'ai écrit au-dessus, en ce qui me concerne, je veux bien le conseiller ... s'il se renseigne lui-même d'abord un minimum et comprenne des choses par lui-même.
C'est précisément ce que j'ai voulu exprimer dans mon post...
Le problème ne vient pas du fait qu'il fasse du tuning (chacun ses goûts) mais qu'il ne cherche pas à trouver des réponses déjà présentes sur le forum aux questions qu'il se pose...
Si chaque nouveau membre fait ça, cela conduira inexorablement à la saturation du forum qui deviendra inexploitable du fait de la multiplication de sujet abordant le même thème...
Ok pour dire que les forumeurs ont une grande part de responsabilité. Mais concernant le fait que le forum voit certains sujets se multiplier (c'est le cas des AAC puisqu'il y a deux fois ce titre rien que sur la première page de la rubrique moteur), il faudrait peut-être prévoir un peu plus de modération (et/ou de modérateurs).
Par "plus de modération" je ne pense pas forcément à plus de sanctions ou plus de rappels à l'ordre (les forumeurs "normaux" le font très bien comme vous ici), mais plutôt à plus de "ménage/nettoyage/rangement" des posts mis en ligne.

Car qu'on le veuille ou non, personne n'est parfait et n'importe quel forum devient vite un "foutoir" s'il n'y a personne pour ranger.

Je suis modérateur sur un gros forum de vélo et il est clair que malgré la bonne volonté des forumeurs il est toujours nécessaire de faire un peu de ménage (fusionner des sujets en doubles, fermer un sujet "hors charte", remettre au bon endroit un sujet mal placé, réduire la taille de certaines photos, etc.).
En tout ca ce forum en aurait bien besoin et vu sa qualité il serait dommage de ne pas le maintenir un peu plus... Ceci sans que cela ne devienne pour autant un lieu hyper "policé".

Beowulf

Message par Beowulf » mar. févr. 10, 2009 3:07 pm

Ce qu'il faudrait en fait c'est des FAQ's pour chaque section Perf : Moteur, Electronique, Chassis, Freinage, ...

shaman

Message par shaman » mar. févr. 10, 2009 7:45 pm

Au final deux pages pas forcement dans le sujets.... :shock:

BiBi WET

Message par BiBi WET » mar. févr. 10, 2009 8:16 pm

shaman a écrit :Au final deux pages pas forcement dans le sujets.... :shock:
C'est quoi le pire ? Un sujet inutile ou une discussion constructive (certes mal placée mais qui se trouve au même endroit qu'un exemple concret) sur la façon d'améliorer le forum ? :wink:

Argousin

Message par Argousin » mar. févr. 10, 2009 8:44 pm

bon ecouter vous me semblé tous sympa avec chacun un caractére différents et ca j'admire

désolé d'etre comme cala avec mes questions cela va faire 5 jours que je lis le forum de long en large pour comprendre ce véhicule et ces performance mécanique alors avant de parler faut demander

au fur et a mesure que je lis le forum bin j'en aprend
mais moi je veu modifié mon moteur avec des conseils de personne qui connaise se véhicule du au fait qu'ils ont deja modifé leur moteur

comme on la dit plus haut je voudrai en faire un show-car oui et alors c mon choix mais a la seul difference mon show car je ne veu pas qu'il soie pour les beaux yeux des gens avec des soie dissant kit d'admission pour la vue comme g mis malheureusement avant que je connaisse se super forum et le forum de suruga performances

je veu metre de la qualité et pas de la merde
je saie se que vau une ITR stock et encore plus la mienne car expertiser a 20000 euros (ptit parenthese c avantageux pour l'assurance et pour la revendre) se son de modele recherché par le monde je pense

et je demande juste des conseils sans plus
je lis attentivement les post pour m'instruire et voir ou je peu me lancer pour commencer

Répondre