Carter d'huile cloisoné indispensable pour éviter un nouveau déjaugage!. Le mugen est sufisant.Maximilien39 a écrit : j'y ai déjà déposer un moteur a cause d'une déjauge a lédenon et j'ai peur que ça recommence.
Est-ce dangereux de monter trop haut dans les tours?
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
Re: Est-ce dangereux de monter trop haut dans les tours?
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Quel est le rapport direct entre degaugage d'huile moteur et regime moteur maxi ?
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- shogun power
- Messages : 1578
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Ile de la Reunion
Re: Est-ce dangereux de monter trop haut dans les tours?
Qu'entends-tu par le moteur couine? Ton moteur produit un bruit suspect? je n'ai aucun bruit de couinement dans mon b18Maximilien39 a écrit :bonjour, j'ai un pont d'origine avec boite courte et dans la ligne droite du circuit de Dijon, j'arrive a 210 env. et le compte tours montre 9500trs/min...
j'y ai déjà déposer un moteur a cause d'une déjauge a lédenon et j'ai peur que ça recommence.
le moteur couinent mais je voulais savoir si même avec des ressorts de soupapes renforcés MUGEN, installer par un preparateur, j'ai peur aussi que le rupteur ne fonctionnent pas... merci de me renseigner sur cette bête hurlante...
![]()

ITR DC2 n°4715
- RedPower
- Messages : 1591
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Bobigny
Je me posais la même question depuis tout a l'heure, on parle de regime moteur et d'un coup de degaugage ?DipDip a écrit :Quel est le rapport direct entre degaugage d'huile moteur et regime moteur maxi ?
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.
Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....
Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....
- The doctor
- Messages : 819
- Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Bassin d'Arcachon
Le carter d'huile d'origine sur l'ITR est déja un peu cloisonné, mais sur circuit, carter cloisonné indispensable! surtout en usage circuit régulier!
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
indispensable, indispensable........................plutot conseillé.
Le moteur de ma voiture à toujours son cartere d'origine mais je surveille, apres chaque seccion de roulage circuit, mon niveau d'huile et fait l'appoint si necessaire (sans me soucier du volume qu'il existe entre le mini et le maxi
)
Si ton moteur manque exagerement d'huile, carter cloisonné ou pas la sanction risque fort d'etre la meme.
La preparation et l'utilisation d'un moteur de course, c'est autre chose.
Le moteur de ma voiture à toujours son cartere d'origine mais je surveille, apres chaque seccion de roulage circuit, mon niveau d'huile et fait l'appoint si necessaire (sans me soucier du volume qu'il existe entre le mini et le maxi





Si ton moteur manque exagerement d'huile, carter cloisonné ou pas la sanction risque fort d'etre la meme.
La preparation et l'utilisation d'un moteur de course, c'est autre chose.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- rice burner
- Messages : 564
- Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 9:05 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 83
au-dessus de 9500, il faut aussi penser à la pompe à huile. la force centrifuge peut la casser...
de toutes façons, il faut des arbres à cames de ouf pour avoir besoin d'aller à ces régimes, le dernier B16A2 que j'ai préparé sort 200cv et seulement à 8500rpm.
plus de 9000tours sur un bloc B, c'est pour dépasser les 140cv par litre... et ça nécessite d'autres modifs autour...
de toutes façons, il faut des arbres à cames de ouf pour avoir besoin d'aller à ces régimes, le dernier B16A2 que j'ai préparé sort 200cv et seulement à 8500rpm.
plus de 9000tours sur un bloc B, c'est pour dépasser les 140cv par litre... et ça nécessite d'autres modifs autour...
-
- Messages : 916
- Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 10:18 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Aix en provence (13)
Je pense que déja avec un mano de pression d'huile on peut savoir si l'on descend trop bas en pression ou pas pour les gens qui tourne pas souvent sur circuit je pense que cela suffit en faisant un tour bien fort pour voir si la pression chute beaucoup ou non mais c'est sur que c'est mieux d'en avoir un.
Torsen+VTEC = Voiture de course 

-
- Messages : 161
- Enregistré le : mer. déc. 13, 2006 12:00 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Limoges
- RedPower
- Messages : 1591
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Bobigny
J'ai tourner sur Lurcy Levis en pneu tourisme qui offre une longue courbe à droite en bout de ligne droite tu sousvira avant de pouvoir dejaugerFred087_vti a écrit :Avec des pneus route sur circuit est ce que la force centrifuge peut être assez conséquente pour un dégeaugeage? Je pose ma question, perso j'en doute. Ceci dit avec des slicks c'est peut être autre chose?


*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.
Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....
Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....
- The doctor
- Messages : 819
- Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Bassin d'Arcachon
Certains d'entre nous tournent temporairement sur circuit de longue date avec le carter d'origine et n'ont jamais casser un moteur..
Le carter cloisonné n'est donc pas absolument indispensable, mais il est prudent d'en monter un!
Un mano de pression d'huile sera le bienvenu lui aussi
Un récupérateur d'huile (on parle Français non de dieuuuu!!!
) avec jauge apparente aussi et vidange à 5000kms avec filtre à huile et l'ordonnance précédement citée.
Le compte tours d'origine est optimiste, tirez jusqu'a 9200 max et tout ira bien et pour longtemps! .. Sauf si comme moi vous flambez une soupape entre temps!
(sa fait quelques mois et c'est réparé il y a longtemps)
Origine possible : Meccacyl traitement d'essence dans un fond de réservoir
Le carter cloisonné n'est donc pas absolument indispensable, mais il est prudent d'en monter un!
Un mano de pression d'huile sera le bienvenu lui aussi


Le compte tours d'origine est optimiste, tirez jusqu'a 9200 max et tout ira bien et pour longtemps! .. Sauf si comme moi vous flambez une soupape entre temps!


Origine possible : Meccacyl traitement d'essence dans un fond de réservoir

Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
-
- Messages : 11
- Enregistré le : ven. oct. 03, 2008 9:43 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Lons-le-Saunier
- Contact :
Le carter est cloisonner... quand je dis que le moteur couine..; c k'il hurle!
mais revenons en a la pratique, comment faire pour régler le rupteur, le remettre ou voir s'il est actif????
la culasse est préparé groupe N... mais je sais pas exactement ce qu'il y a...
je suis dégouter je voulais un recuperateur de vapeur d'huile, et ce n'est pas homologués en Groupe N...
merci
mais revenons en a la pratique, comment faire pour régler le rupteur, le remettre ou voir s'il est actif????

la culasse est préparé groupe N... mais je sais pas exactement ce qu'il y a...
je suis dégouter je voulais un recuperateur de vapeur d'huile, et ce n'est pas homologués en Groupe N...
merci
j'aimais pas l'orient... mais honda était là!!!
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Quel boitier de gestion moteur as-tu ? reference ?Maximilien39 a écrit :....................comment faire pour régler le rupteur, le remettre ou voir s'il est actif????![]()
la culasse est préparé groupe N... mais je sais pas exactement ce qu'il y a...
La culasse a été modifiée par toi, un ami à toi, un preparateur ?
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
-
- Messages : 11
- Enregistré le : ven. oct. 03, 2008 9:43 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Lons-le-Saunier
- Contact :
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Ok pour le preparateur, il me semble le connaitre
Si c'est l'ECU d'origine le limiteur de regime moteur est à 8600tr/mn (regime réel et non pas compte-tours)
Regarde la reference indiqué sur l'ECU (petit stiker couleur gris alu avec inscription en voir).
ref = 37820-P73-G01





Si c'est l'ECU d'origine le limiteur de regime moteur est à 8600tr/mn (regime réel et non pas compte-tours)
Regarde la reference indiqué sur l'ECU (petit stiker couleur gris alu avec inscription en voir).
ref = 37820-P73-G01

Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI