Est-ce dangereux de monter trop haut dans les tours?

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lo747
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Re: Est-ce dangereux de monter trop haut dans les tours?

Message par lo747 » mer. avr. 08, 2009 6:45 pm

Maximilien39 a écrit : j'y ai déjà déposer un moteur a cause d'une déjauge a lédenon et j'ai peur que ça recommence.
Carter d'huile cloisoné indispensable pour éviter un nouveau déjaugage!. Le mugen est sufisant.

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DipDip
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Message par DipDip » mer. avr. 08, 2009 7:20 pm

Quel est le rapport direct entre degaugage d'huile moteur et regime moteur maxi ?
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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shogun power
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Re: Est-ce dangereux de monter trop haut dans les tours?

Message par shogun power » mer. avr. 08, 2009 7:39 pm

Maximilien39 a écrit :bonjour, j'ai un pont d'origine avec boite courte et dans la ligne droite du circuit de Dijon, j'arrive a 210 env. et le compte tours montre 9500trs/min...
j'y ai déjà déposer un moteur a cause d'une déjauge a lédenon et j'ai peur que ça recommence.
le moteur couinent mais je voulais savoir si même avec des ressorts de soupapes renforcés MUGEN, installer par un preparateur, j'ai peur aussi que le rupteur ne fonctionnent pas... merci de me renseigner sur cette bête hurlante...
:? :wink:
Qu'entends-tu par le moteur couine? Ton moteur produit un bruit suspect? je n'ai aucun bruit de couinement dans mon b18 :?
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RedPower
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Message par RedPower » mer. avr. 08, 2009 7:53 pm

DipDip a écrit :Quel est le rapport direct entre degaugage d'huile moteur et regime moteur maxi ?
Je me posais la même question depuis tout a l'heure, on parle de regime moteur et d'un coup de degaugage ?
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The doctor
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Message par The doctor » mer. avr. 08, 2009 8:53 pm

Le carter d'huile d'origine sur l'ITR est déja un peu cloisonné, mais sur circuit, carter cloisonné indispensable! surtout en usage circuit régulier!
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Message par DipDip » mer. avr. 08, 2009 9:06 pm

indispensable, indispensable........................plutot conseillé.
Le moteur de ma voiture à toujours son cartere d'origine mais je surveille, apres chaque seccion de roulage circuit, mon niveau d'huile et fait l'appoint si necessaire (sans me soucier du volume qu'il existe entre le mini et le maxi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )
Si ton moteur manque exagerement d'huile, carter cloisonné ou pas la sanction risque fort d'etre la meme.

La preparation et l'utilisation d'un moteur de course, c'est autre chose.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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et
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Message par rice burner » mer. avr. 08, 2009 9:44 pm

au-dessus de 9500, il faut aussi penser à la pompe à huile. la force centrifuge peut la casser...

de toutes façons, il faut des arbres à cames de ouf pour avoir besoin d'aller à ces régimes, le dernier B16A2 que j'ai préparé sort 200cv et seulement à 8500rpm.

plus de 9000tours sur un bloc B, c'est pour dépasser les 140cv par litre... et ça nécessite d'autres modifs autour...

ya2nick
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Message par ya2nick » mer. avr. 08, 2009 11:05 pm

Je pense que déja avec un mano de pression d'huile on peut savoir si l'on descend trop bas en pression ou pas pour les gens qui tourne pas souvent sur circuit je pense que cela suffit en faisant un tour bien fort pour voir si la pression chute beaucoup ou non mais c'est sur que c'est mieux d'en avoir un.
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Message par Fred087_vti » mer. avr. 08, 2009 11:29 pm

Avec des pneus route sur circuit est ce que la force centrifuge peut être assez conséquente pour un dégeaugeage? Je pose ma question, perso j'en doute. Ceci dit avec des slicks c'est peut être autre chose?
Possède 4 voitures: ITR, civic EG6, 205 Rallye et...citroën Jumpy (mon préféré!!!)

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Message par RedPower » jeu. avr. 09, 2009 1:02 am

Fred087_vti a écrit :Avec des pneus route sur circuit est ce que la force centrifuge peut être assez conséquente pour un dégeaugeage? Je pose ma question, perso j'en doute. Ceci dit avec des slicks c'est peut être autre chose?
J'ai tourner sur Lurcy Levis en pneu tourisme qui offre une longue courbe à droite en bout de ligne droite tu sousvira avant de pouvoir dejauger :lol: Par contre avec des slick c'est autre chose mais si le niveau d'huile est au max tu reduit franchement les risques avec un carter origine (déjà un peu cloisoné) :wink:
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Message par The doctor » jeu. avr. 09, 2009 8:55 am

Certains d'entre nous tournent temporairement sur circuit de longue date avec le carter d'origine et n'ont jamais casser un moteur..
Le carter cloisonné n'est donc pas absolument indispensable, mais il est prudent d'en monter un!
Un mano de pression d'huile sera le bienvenu lui aussi :wink: Un récupérateur d'huile (on parle Français non de dieuuuu!!! :lol: ) avec jauge apparente aussi et vidange à 5000kms avec filtre à huile et l'ordonnance précédement citée.
Le compte tours d'origine est optimiste, tirez jusqu'a 9200 max et tout ira bien et pour longtemps! .. Sauf si comme moi vous flambez une soupape entre temps! :lol: (sa fait quelques mois et c'est réparé il y a longtemps) :wink:
Origine possible : Meccacyl traitement d'essence dans un fond de réservoir :wink:
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Message par Maximilien39 » jeu. avr. 09, 2009 3:58 pm

Le carter est cloisonner... quand je dis que le moteur couine..; c k'il hurle!
mais revenons en a la pratique, comment faire pour régler le rupteur, le remettre ou voir s'il est actif???? :?:
la culasse est préparé groupe N... mais je sais pas exactement ce qu'il y a...
je suis dégouter je voulais un recuperateur de vapeur d'huile, et ce n'est pas homologués en Groupe N...

merci
j'aimais pas l'orient... mais honda était là!!!

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Message par DipDip » jeu. avr. 09, 2009 4:06 pm

Maximilien39 a écrit :....................comment faire pour régler le rupteur, le remettre ou voir s'il est actif???? :?:
la culasse est préparé groupe N... mais je sais pas exactement ce qu'il y a...
Quel boitier de gestion moteur as-tu ? reference ?

La culasse a été modifiée par toi, un ami à toi, un preparateur ?
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Message par Maximilien39 » jeu. avr. 09, 2009 4:09 pm

normalement, j'ai celui d'origine...
c'est un preparateur qui me fait les prepa moteur...
michel quacliozzi... il est connu en circuit :wink:
j'aimais pas l'orient... mais honda était là!!!

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Message par DipDip » jeu. avr. 09, 2009 4:29 pm

Ok pour le preparateur, il me semble le connaitre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Si c'est l'ECU d'origine le limiteur de regime moteur est à 8600tr/mn (regime réel et non pas compte-tours)
Regarde la reference indiqué sur l'ECU (petit stiker couleur gris alu avec inscription en voir).
ref = 37820-P73-G01 :?:
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