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zorbek
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par zorbek » dim. mars 19, 2006 9:13 am
perso, je ne pense pas que des marques US comme crower, manley, supertech, ferrara,etc etc.. soient moins fiable que les marques jap,
les drags honda civic roulent entre 500 et 900cv et jamais avec des pieces jap.

comme dit plus haut, je pense que c'est plus le volume du marché qui fait la difference de prix

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DipDip
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par DipDip » dim. mars 19, 2006 9:16 am
zorbek a écrit :perso, je ne pense pas que des marques US comme crower, manley, supertech, ferrara,etc etc.. soient moins fiable que les marques jap,
les drags honda civic roulent entre 500 et 900cv et jamais avec des pieces jap.

comme dit plus haut, je pense que c'est plus le volume du marché qui fait la difference de prix

Peut-on vraiment parler de fiabilité sur un moteur qui as une durée de vie de quleques heures

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par zorbek » dim. mars 19, 2006 10:51 am
DipDip a écrit :zorbek a écrit :perso, je ne pense pas que des marques US comme crower, manley, supertech, ferrara,etc etc.. soient moins fiable que les marques jap,
les drags honda civic roulent entre 500 et 900cv et jamais avec des pieces jap.

comme dit plus haut, je pense que c'est plus le volume du marché qui fait la difference de prix

Peut-on vraiment parler de fiabilité sur un moteur qui as une durée de vie de quleques heures

ba, il essaient de faire la saison avec leurs moteurs, et je pense quand meme qu'ils recherchent un maximum de fiabilité, heuu.. c'est meme sur

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par DipDip » dim. mars 19, 2006 11:00 am
Une saison, c'est combien de run ? et un run dure combien de temps ? (en secondes !) et le moteur n'est pas refait pour chaque W.E. de run ?
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par zorbek » dim. mars 19, 2006 11:30 am
DipDip a écrit : le moteur n'est pas refait pour chaque W.E. de run ?
non, certains font plus d'une saison, mais peu importe
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par HRED » dim. mars 19, 2006 11:45 am
j'aurai eu tendance a penser comme DipDip mais peut etre a tord.
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par DipDip » dim. mars 19, 2006 11:53 am
zorbek a écrit :non, certains font plus d'une saison, mais peu importe
Tu ne reponds pas à la question:

car cela m'interresse de connaitre le temps de fonctionnement
DipDip a écrit :Une saison, c'est combien de run ? et un run dure combien de temps ?
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par zorbek » dim. mars 19, 2006 1:00 pm
DipDip a écrit :Une saison, c'est combien de run ? et un run dure combien de temps ?
je ne sais pas, je parlais juste de resistance des materiaux, par exemple, des goujons de culasse spoon n'ont rien de plus que des arp ou aebs mais coutent plus du double, pourtant les marques arp et aebs sont utilisés meme en F1, a mon avis, toda, spoon, jun etc sont d'EXELLENTS produits mais faut pas croire que seul les japonais savent les faire,
puis c'est juste mon avis

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par DipDip » dim. mars 19, 2006 1:11 pm
zorbek a écrit :DipDip a écrit :Une saison, c'est combien de run ? et un run dure combien de temps ?
je ne sais pas, je parlais juste de resistance des materiaux, par exemple, des goujons de culasse spoon n'ont rien de plus que des arp ou aebs mais coutent plus du double, pourtant les marques arp et aebs sont utilisés meme en F1, a mon avis, toda, spoon, jun etc sont d'EXELLENTS produits mais faut pas croire que seul les japonais savent les faire,
puis c'est juste mon avis

Ok, la nous sommes d accord,
Par contre quand tu parlais de fiabilité ici :
les drags honda civic roulent entre 500 et 900cv et jamais avec des pieces jap, j'avais tendance à sourire

car pourquoi mettre des pieces Japonnaise et parfois cheres sur ce genre de moteur à tres courte vie.
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par HRED » dim. mars 19, 2006 1:17 pm
depuis que j'ai vu des AAC US avec les cames qui s'usent de 2mm en 500km de circuit, je me pose des questions...
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par maxvtec » dim. mars 19, 2006 1:22 pm
il faut quand meme arriver au bout de la ligne droite
pour moi que se sois n'importe quel compet, meme du drag il faut un minimum de fiabilité.
avec des civic de drag de 900ch, il faut etre fiable pour que sa tienne le coup,meme si c'est juste sur une ligne droite
en F1 ils font peu etre 300km et il y en a qui pete le moteur au bout d'1 tour...
en faites dans toutes les compet ils cherches le meilleur rapport perf fiabilité.
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par zorbek » dim. mars 19, 2006 1:22 pm
HRED a écrit :depuis que j'ai vu des AAC US avec les cames qui s'usent de 2mm en 500km de circuit, je me pose des questions...
faut pas non plus coller une etiquette US sur un produit, a mon avis il y a du bon et du moins bon de partout.

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par DipDip » dim. mars 19, 2006 1:22 pm
HRED a écrit :depuis que j'ai vu des AAC US avec les cames qui s'usent de 2mm en 500km de circuit, je me pose des questions...
C'est vrai que pour les ACC en particulier, il n'y pas d'autre choix que 2 ou 3 fabricants Japonnais.
Je crois que Spoon est reconnu d'ailleurs par Honda, c'est correct Nicolas

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par maxvtec » dim. mars 19, 2006 1:25 pm
DipDip a écrit :HRED a écrit :depuis que j'ai vu des AAC US avec les cames qui s'usent de 2mm en 500km de circuit, je me pose des questions...
C'est vrai que pour les ACC en particulier, il n'y pas d'autre choix que 2 ou 3 fabricants Japonnais.
Je crois que Spoon est reconnu d'ailleurs par Honda, c'est correct Nicolas

et rocket motorsport, c'est americain mais c'est de la bonne qualité jusqu'a preuve du contraire

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par HRED » dim. mars 19, 2006 1:28 pm
ben en fait, Spoon fait faire ces AAC par Honda a partir de core de ITR/CTR donc fiabilité identique a l'origine mais spec un poil light.
Spoon ne vends pas ces AAC competition tout comme Mugen.
reste JUN qui propose des AAC plus agressifs comme les 3 mais sont ils fiables pour utilisation circuit ? faudrait essayer...
je ne connais pas d'autres AAC JDM, je crois.
Apres les AAC US, j'ai en essayé quelques un et pas top du tout en utilisation circuit...