OilCatchTank: Comment on fait???

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Message par HRED » dim. mars 19, 2006 10:33 pm

tu vas voir un rallye dans ton coin et tu observes toutes les autos, elles sont TOUTES montées comme nous, simple mise a l'air et non recylcage dans l'admission.
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Message par dycast » dim. mars 19, 2006 10:38 pm

TypeR a écrit :Bon alors, ça souffle, ça aspire, ça suce, ça fait le café, mais ce ne me dis pas comment je dois FAIRE!!!!!! :wink: :lol:
laisse pisser,achete ça,sperm catch tank,t'en aura pour ton argent :lol: :lol:

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Message par DipDip » dim. mars 19, 2006 10:47 pm

HRED a écrit :tu vas voir un rallye dans ton coin et tu observes toutes les autos, elles sont TOUTES montées comme nous, simple mise a l'air et non recylcage dans l'admission.
Chez nous (Mitsu) aussi (moteur, boite, pont avant et arriere).
Autant de recuperateur que de volume (carter avec des pieces mobiles et de l'huile) qu'il ne faut pas mettre en pression ou depression.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Message par HRED » dim. mars 19, 2006 10:51 pm

je me doute bien !
La reglementation FFSA demande une capacité de 2L jusqu'a une certaine cylindrée et un peu plus apres.
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Message par DipDip » dim. mars 19, 2006 11:20 pm

HRED a écrit :je me doute bien !
La reglementation FFSA demande une capacité de 2L jusqu'a une certaine cylindrée et un peu plus apres.
Pour nous le reglement est un peu different car regit par la FIA
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Message par bapts » mar. mars 21, 2006 10:57 pm

voila celui que je me suis amusé a faire, qui sera monté avec selon le schéma de dip-dip :wink:
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manque plus qu'un coude pour suprimer le clapet antiretour et c'est ok :lol:
petite kestion au cas ou la mise a l'air par le reniflar suffit elle, je pense ke oui mais prefere avoir un avis :wink:

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Message par bapts » mer. mars 22, 2006 7:48 pm

jai une autre kestions qui a d'ailleur ausi été posé faut il le mettre + bas que les orifices de sorties (culbu/bloc).
car je pense le mettre a coté de la batterie.
merci d'avance :wink:

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Message par dycast » mer. mars 22, 2006 8:21 pm

bapts a écrit :jai une autre kestions qui a d'ailleur ausi été posé faut il le mettre + bas que les orifices de sorties (culbu/bloc).
car je pense le mettre a coté de la batterie.
merci d'avance :wink:
:wink:
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Message par DipDip » mer. mars 22, 2006 9:40 pm

Il ne doit pas etre au dessous du niveau d(huile du bloc afin de ne pas faire siphon, c'est le premier imperatif.
Le deuxieme est qu'il faut que les durite soient suffisament grosse en diametre.
Et enfin de troisieme et derniere, il faut qu'il y ai une mise à l'air du recuperateur afin de ne pas avoir de sur-pression dans le bloc.
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Message par Wrath » mer. mars 22, 2006 9:46 pm

DipDip a écrit : Et enfin de troisieme et derniere, il faut qu'il y ai une mise à l'air du recuperateur afin de ne pas avoir de sur-pression dans le bloc.
Il doit y avoir un filtre au niveau de cette mise a l'air ???
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Message par DipDip » mer. mars 22, 2006 9:54 pm

Perso, je n'en ai pas, car il n'y a pas d'aspiration à ce niveau.
En competition, il ne me semble jamais en avoir vu.
Nicolas, ton avis à ce sujet et aussi concernant la position du recuperateur ?
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Message par HRED » mer. mars 22, 2006 9:59 pm

ben je sais pas, le mien est a peut pres au meme endroit que toi... par contre en endurance, ils le mettent un poil plus haut et le récuperateur et, au fond, un tuyau renvoie tout dans le carter d'huile pour ne pas baisser le niveau d'huile... a voir, j'ai vu ca quelques fois sur des autos qui font des courses de 24h sur circuit.
Ca ressemble presque a une bache a huile de carter sec.
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Message par DipDip » mer. mars 22, 2006 10:08 pm

HRED a écrit :un tuyau renvoie tout dans le carter d'huile pour ne pas baisser le niveau d'huile... a voir, j'ai vu ca quelques fois sur des autos qui font des courses de 24h sur circuit.
Ca ressemble presque a une bache a huile de carter sec.
Effectivement en endurance c'est surement une bonne solution (niveau d(huile comme tu le souligne).
Par contre pour notre utilisation, je suis pas sur que cela soit une bonne solution car en realité on recupere des vapeurs d'huiles donc il faut debullage avant recyclage..........
Il est eventuellement plus facile et logique pour nous de refaire le niveau avec de l'huile neuve.
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Message par matsport » mar. mai 02, 2006 3:08 pm

donc voila j'ai recu mon catch can(iresa) j'ai fait le meme montage que ryugi et la mon ralenti et a 2000trs pendant 10 a 15seconde et redesant a 1500tr c normale ou jme suis planté merci

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Message par sylvain » mar. mai 02, 2006 4:21 pm

matsport a écrit :donc voila j'ai recu mon catch can(iresa) j'ai fait le meme montage que ryugi et la mon ralenti et a 2000trs pendant 10 a 15seconde et redesant a 1500tr c normale ou jme suis planté merci
Tu as une depression de débranchée.

Tu t'es gouré quoi. :D
S2000 !

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