OilCatchTank: Comment on fait???
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tu vas voir un rallye dans ton coin et tu observes toutes les autos, elles sont TOUTES montées comme nous, simple mise a l'air et non recylcage dans l'admission.
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Chez nous (Mitsu) aussi (moteur, boite, pont avant et arriere).HRED a écrit :tu vas voir un rallye dans ton coin et tu observes toutes les autos, elles sont TOUTES montées comme nous, simple mise a l'air et non recylcage dans l'admission.
Autant de recuperateur que de volume (carter avec des pieces mobiles et de l'huile) qu'il ne faut pas mettre en pression ou depression.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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je me doute bien !
La reglementation FFSA demande une capacité de 2L jusqu'a une certaine cylindrée et un peu plus apres.
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Pour nous le reglement est un peu different car regit par la FIAHRED a écrit :je me doute bien !
La reglementation FFSA demande une capacité de 2L jusqu'a une certaine cylindrée et un peu plus apres.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Il ne doit pas etre au dessous du niveau d(huile du bloc afin de ne pas faire siphon, c'est le premier imperatif.
Le deuxieme est qu'il faut que les durite soient suffisament grosse en diametre.
Et enfin de troisieme et derniere, il faut qu'il y ai une mise à l'air du recuperateur afin de ne pas avoir de sur-pression dans le bloc.
Le deuxieme est qu'il faut que les durite soient suffisament grosse en diametre.
Et enfin de troisieme et derniere, il faut qu'il y ai une mise à l'air du recuperateur afin de ne pas avoir de sur-pression dans le bloc.
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Perso, je n'en ai pas, car il n'y a pas d'aspiration à ce niveau.
En competition, il ne me semble jamais en avoir vu.
Nicolas, ton avis à ce sujet et aussi concernant la position du recuperateur ?
En competition, il ne me semble jamais en avoir vu.
Nicolas, ton avis à ce sujet et aussi concernant la position du recuperateur ?
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ben je sais pas, le mien est a peut pres au meme endroit que toi... par contre en endurance, ils le mettent un poil plus haut et le récuperateur et, au fond, un tuyau renvoie tout dans le carter d'huile pour ne pas baisser le niveau d'huile... a voir, j'ai vu ca quelques fois sur des autos qui font des courses de 24h sur circuit.
Ca ressemble presque a une bache a huile de carter sec.
Ca ressemble presque a une bache a huile de carter sec.
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Effectivement en endurance c'est surement une bonne solution (niveau d(huile comme tu le souligne).HRED a écrit :un tuyau renvoie tout dans le carter d'huile pour ne pas baisser le niveau d'huile... a voir, j'ai vu ca quelques fois sur des autos qui font des courses de 24h sur circuit.
Ca ressemble presque a une bache a huile de carter sec.
Par contre pour notre utilisation, je suis pas sur que cela soit une bonne solution car en realité on recupere des vapeurs d'huiles donc il faut debullage avant recyclage..........
Il est eventuellement plus facile et logique pour nous de refaire le niveau avec de l'huile neuve.
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