Page 3 sur 3

Re: Régulateur de préssion d'essence

Posté : lun. févr. 10, 2014 7:23 pm
par Shinji66
cela ne sert pas si tu ne compte pas injecter plus d'essence pour une raison précise nouvelle carto ou passage en turbo ou montage au bio éthanol.

Re: Régulateur de préssion d'essence

Posté : lun. févr. 10, 2014 8:02 pm
par DipDip
[HS ON]Shinji66, suite au test que tu as fait et celui Benji24, l'on reparlera au téléphone à l'occasion de la richesse avec le programme Mugen. Benji24 appelle-moi si tu veux afin que l'on en discute[HS OFF]

Re: Régulateur de préssion d'essence

Posté : lun. févr. 24, 2014 1:26 pm
par Benji24
Je sais pas pourquoi mais le débat va être relancé :mrgreen: . Aller dipdip je te laisse la place pour lancer les hostilité :wink: .

Re: Régulateur de préssion d'essence

Posté : lun. févr. 24, 2014 1:52 pm
par DipDip
Je ne sais pas si le terme "hostilité" que tu emploie est bien adéquat, je dirais plutôt la discussion, les constatations et commentaires de chacun (toi, Shinji66 et moi).
Je relance le sujet sous peu(suite à notre discussion au téléphone d'il y a 1/2 heure).

Re: Régulateur de préssion d'essence

Posté : lun. févr. 24, 2014 2:00 pm
par Benji24
DipDip a écrit :Je ne sais pas si le terme "hostilité" que tu emploie est bien adéquat, je dirais plutôt la discussion, les constatations et commentaires de chacun (toi, Shinji66 et moi).
Je relance le sujet sous peu(suite à notre discussion au téléphone d'il y a 1/2 heure).
C'était pour rendre ça un peut plus romanesque :mrgreen: . Je rigole c'est juste que comme je suis très emballé par l'idée que tu m'a soumis au téléphone il me tarde de voir avancer le shmilblick :wink:

Re: Régulateur de préssion d'essence

Posté : mer. févr. 26, 2014 8:31 pm
par Shinji66
je ne comprends pas de quoi vous parlez.

Re: Régulateur de préssion d'essence

Posté : mer. févr. 26, 2014 9:20 pm
par Benji24
Shinji66 a écrit :je ne comprends pas de quoi vous parlez.
Pour faire cours dipdip s'est rendu compte avec mon passage au banc (grâce à la sonde lambda) que l'integra était moins riche en mode mugen, ce qui est surprenant puisque théoriquement la reprog mugen est sencé être plus riche que l'origine. Alors l'hypothèse est que mugen a peut être fait sa reprog avec des injecteurs plus gros donc du coup la reprog XH4 ne serait pas du tout optimisé.
Donc celà relance l'idée de mettre un régulateur de pression d'essence pour éviter de changer les injecteurs. Mais il faudrait faire un calcul pour avoir une donné de démarrage de pression d'essence supérieur et ensuite aller affiner tous ça sur banc.
Je pense me lancer dedans avec l'appuie de dipdip qui a des meilleurs connaissance que moi pour tous ce qui est calcul et aller faire les essaie sur banc.

Re: Régulateur de préssion d'essence

Posté : mer. févr. 26, 2014 10:04 pm
par Shinji66
Ah OK donc on repart un an en arriere...lol

dommage car je n'ai plus ma carto mugen et j'ai des injecteurs plus gros que j'avais pas avant ... j'aurai bien testé.

Pour résumer mon experience j'ai pu gagner 6cv et avoir une courbe mieux remplie en ajustant la pression d'essence avec les injecteurs origine.
peut etre le rendu aurais pu etre meilleur en ayant des injecteurs plus gros mais moins proche du duty max.

Re: Régulateur de préssion d'essence

Posté : jeu. févr. 27, 2014 11:39 am
par Benji24
Que veut tu dire par j'ai pu gagner 6cv ? Juste en Pmax ? Ou sur toute la courbe (tu parle de courbe plus rempli) ? Et quand était il du couple ? Car à vrai dire la Pmax n'est pas vraiment intéressante pour moi.
Tu a les courbe de tes passage au banc lors du réglage ?
Tu avais utiliser quoi comme regulateur et comme rampe ?

Re: Régulateur de préssion d'essence

Posté : sam. mars 01, 2014 9:58 pm
par Shinji66
Oui 6 cv en pmax et une courbe plus homogene
les passages au banc sont ICI:
http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... 19&t=13279