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Message par DipDip » sam. oct. 28, 2006 12:33 pm

DipDip a écrit :
MANUGT a écrit :C'est pour ça, ça me fait bien rire toutes ses formules
:?: lesquelles ?
Up !

MANUGT a écrit :Ce sont les ratios de calcul qui ne sont pas cohérants dans le calcul de couple/puissance/régime
meme question que ci-dessus à laquelle tu n'as pas repondu : lesquelles ?
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Message par HRED » sam. oct. 28, 2006 10:45 pm

c'est trop facile, quand on comprend pas, on dis que c'est pas coherant, que les autres disent n'importe quoi ou pas la meme chose... au lieu de chercher a comprendre ou de poser des questions claires et argumentées pour esperant se faire expliquer...
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Message par MANUGT » lun. oct. 30, 2006 8:04 am

Couple (mkg) = Puissance (ch) / Régime (tr/mn) * 716

ET / OU

Puissance (en KW) = Couple (en mKg) X Régime (en tr/min)
Note: 1KW = 1.3636 Ch

Prenons l'exemple pour L'ITR:

190Ch / 7900 tr x716 =172.2nM, soit 17.57mKg

18.1mKg X 7900 tr = 142.99KW soit 194.99 Ch

:roll:
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Message par Benji...tr » lun. oct. 30, 2006 8:23 am

MANUGT a écrit :Couple (mkg) = Puissance (ch) / Régime (tr/mn) * 716

ET / OU

Puissance (en KW) = Couple (en mKg) X Régime (en tr/min)
Note: 1KW = 1.3636 Ch

Prenons l'exemple pour L'ITR:

190Ch / 7900 tr x716 =172.2nM, soit 17.57mKg

18.1mKg X 7900 tr = 142.99KW soit 194.99 Ch

:roll:
Quand je fais ton premier calcul, j'obtiens 17.22Nm. Il manque donc un facteur 10. Ne serait-ce pas 190/7900 X 7160 ?

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Message par DipDip » lun. oct. 30, 2006 8:34 am

MANUGT a écrit :Couple (mkg) = Puissance (ch) / Régime (tr/mn) * 716
ET / OU
Puissance (en KW) = Couple (en mKg) X Régime (en tr/min)
Note: 1KW = 1.3636 Ch :shock: :cry:
Prenons l'exemple pour L'ITR:
190Ch / 7900 tr x716 =172.2nM, soit 17.57mKg :shock: :cry:
18.1mKg X 7900 tr = 142.99KW soit 194.99 Ch
:shock: :cry:
:roll:
Désolé Manugt,
:shock: En voyant ton post, je dis comme Nicolas, arrete de grace d'ecrire m"importe quoi :cry:
HRED a écrit :c'est trop facile, quand on comprend pas, on dis que c'est pas coherant, que les autres disent n'importe quoi ou pas la meme chose... au lieu de chercher a comprendre ou de poser des questions claires et argumentées pour esperant se faire expliquer...
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Message par MANUGT » lun. oct. 30, 2006 9:09 am

Benji...tr a écrit :Quand je fais ton premier calcul, j'obtiens 17.22Nm. Il manque donc un facteur 10. Ne serait-ce pas 190/7900 X 7160 ?
Ba je suppose car ça ferai beaucoup de couple, c'est dipdip qu'il l'a évoqué cette formule :wink:
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Message par MANUGT » lun. oct. 30, 2006 9:24 am

DIpdip = je pensais que mon post pouvait être clair, désolé alors :oops:

Le 1° exemple, calcul du couple selon ton ratio.
Le 2° exemple, calcul de la P selon l'autre ratio.

Soit dans les 2 cas, on n'en revient pas aux mêmes valeurs et encore moins les données réelles. :cry:
Je veux pas polémiquer hein mais c'est pas compliquer de faire le calcul à partir d'une formule et c'est pas moi qui invente des ratios :roll:

Edit: 1HP = combien de KW selon toi :?:
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Message par sylvain » lun. oct. 30, 2006 10:15 am

DipDip a écrit :
MANUGT a écrit :Couple (mkg) = Puissance (ch) / Régime (tr/mn) * 716
ET / OU
Puissance (en KW) = Couple (en mKg) X Régime (en tr/min)
Note: 1KW = 1.3636 Ch :shock: :cry:
Prenons l'exemple pour L'ITR:
190Ch / 7900 tr x716 =172.2nM, soit 17.57mKg :shock: :cry:
18.1mKg X 7900 tr = 142.99KW soit 194.99 Ch
:shock: :cry:
:roll:
Désolé Manugt,
:shock: En voyant ton post, je dis comme Nicolas, arrete de grace d'ecrire m"importe quoi :cry:
HRED a écrit :c'est trop facile, quand on comprend pas, on dis que c'est pas coherant, que les autres disent n'importe quoi ou pas la meme chose... au lieu de chercher a comprendre ou de poser des questions claires et argumentées pour esperant se faire expliquer...
+1, comme à l'école, tu as tout ce qu'il te faut pour bien résoudre ton problème, mais tu as tout mélangé: valeur de couple maxi au régime de puissance maxi....j'en passe et des meilleurs....

0/20. :arrow:
S2000 !

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Message par DipDip » lun. oct. 30, 2006 10:30 am

190 ch à 7900 tr/mn donne 17.7 mkg
car 190/7900*736 donne 0.0240506*736=17.7012416 et non pas 172.2
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Message par MANUGT » lun. oct. 30, 2006 10:37 am

DipDip a écrit :190 ch à 7900 tr/mn donne 17.7 mkg
car 190/7900*736 donne 0.0240506*736=17.7012416 et non pas 172.2
Et maintenant, ce sont les données qui changent, je crois que la personne qui veut comprendre toutes ces histoires ne peut rien y comprednre ici. Dommage, mais essayer avec une Sax VTS, une R5 GTT, Sug GTT... c'est très différent à chaque fois comme résusltat :lol:

Bref, c'est soulant d'essayer de comprendre des théories ici, sans rancunes je sors :wink:
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Message par DipDip » lun. oct. 30, 2006 10:52 am

:oops: si j'ai mis 716 au lieu de 736 dans mon premier post et il a suivi dans tous les autres post par copie, c'est une erreur de frappe, desolé.
De toute facon meme avec 716 -> 190/7900*716=0.0240506*716=17.2202 et non pas 172.2
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Message par MANUGT » lun. oct. 30, 2006 11:13 am

DipDip a écrit :190/7900*716=0.0240506*716=17.2202 et non pas 172.2
Là tu chippottes :wink: ça aurait pu être 172.2nM ou 17.22mKg, la confusion est facile puisque tu ne l'a pas pécisé (ou encore 17220.25Mkg :shock: ) :wink:
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Message par DipDip » lun. oct. 30, 2006 11:58 am

Attention à ne pas melanger les unités de mesure

Si je reprend ton calcul (a la valeur du coef pret :wink: ) :
190 ch et 7900 tr/mn donne (avec mauvais coef 716) : 17.22 mkg et non pas 17.57mkg
ou en Nm (donc avec un autre coef) : 168.76 Nm et non pas 172.2 nM

Voici simplement ce que je voulais preciser et rectifier, car sinon rien ne peut etre coerrant.

Fin de ce sujet dans le sujet, ok Manugt :wink:
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Message par MANUGT » lun. oct. 30, 2006 1:52 pm

D'accord, cette formule est en mkg donc ça donne:

Couple (en mkg) = Puissance (en Ch) / régime (en tr/min) X 736
donc pour la ITR, on obtient 17.78mkg. (donnée pour 18.16 d'origine à 7300 tr)
Mais pour une Saxo VTS, on obtient 13.15mkg. (donnée d'origine pour 14.79 d'origine à 5200 tr)

Donc est-ce le couple maximal du moteur ou le couple disponible au régime maximal :?:
Et selon toi est-ce que ça fonctionne pareil sur un moteur TD avec turbo à géométrie variable par exemple ? :?
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Message par DipDip » lun. oct. 30, 2006 2:31 pm

:shock: Sur aucun moteur le couple maxi et la puissance maxi ne sont au meme regime.
Le couple maxi est toujours à un regime inferieur au regime de puissance maxi.

Pour le cas d'une ITR et en partant des données constructeur:
a puissance max(190ch à 7900tr/mn), le couple est : 190/7900*736=17.7mkg
a couple max (19mkg à 7300tr/mn), la puissance est : 19*7300/736=188.45ch

Je ne vois pas ou est le probleme car:
17.7mkg c'est à 7900tr/mn et non pas à 7300tr/mn
19mkg c'est à 7300tr/mn et non pas à 7900tr/mn
190ch c'est à 7900tr/mn et non pas à 7300tr/mn
188ch c'est à 7300tr/mn et non pas à 7900tr/mn
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