Vidange liquide de refroidissement
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- Lucas
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détérrage de post lol
Enfait j'ai mis la t° sur le carter d'huile moteur
l'endroit que tu propos dipdip je l'avais démonté la vis mais j'ai un doute sur le pas(de vis) donc je m'abstiens.
En tout ca cet emplacement peut marcher pour une sonde de T° mais pas de pression par elles sont trop grosses.
Enfait j'ai mis la t° sur le carter d'huile moteur
l'endroit que tu propos dipdip je l'avais démonté la vis mais j'ai un doute sur le pas(de vis) donc je m'abstiens.
En tout ca cet emplacement peut marcher pour une sonde de T° mais pas de pression par elles sont trop grosses.
Modifié en dernier par Lucas le mar. nov. 04, 2008 10:54 am, modifié 1 fois.
- DipDip
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Ce n'est pas la dimension du trou qui fait la justesse ou pas de la mesure mais le type de capteur et d'afficheur utilisé.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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- RedPower
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Tu es sûr ? la sonde de pression serait a placer au niveau de la vis d'après electrovanne si j'ai bien suivis. Donc sur la partie moteur coté collecteur d'echappement et la ce n'est pas la place qui manque pour une sondeLucas a écrit :tout a fait.
Je parle de dimensions de sonde pcq une sonde de pression vdo par exemple peux pas etre placée, y'a pas assez de place autour.

Ou je fais erreur ?
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.
Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....
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- DipDip
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Lucas, Ok, soucis au niveau encombrement pour une sonde de pression VDO
RedPower, voir message page precedante :
RedPower, voir message page precedante :
DipDip a écrit :Non Shogun Power, pas de ce coté de la culasse car il n'y a de l'huile que qaund le Vtec est enclenché car ce point de piquage est aprés l'electro-vanne Vtec. il faut la mettre coté admission, donc avant l"electro-vanne, la ou il y a de l'huile en permanence.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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- RedPower
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Dans le manuel d'atelier, il montre le capteur de pression d'huile à coté du filtre a huile.
Il mette un tachomètre pour tester la pression et indique un pas de 1/8 -28, BSPT.
Pourquoi ne pas mettre une sonde VDO de pression d'huile 10 bar en 1/8-27NPTF à double contact ?
Cela permettrais de rebrancher le fil de la sonde origine et sur l'autre contact un fil partant vers un joli mano VDO.
Il mette un tachomètre pour tester la pression et indique un pas de 1/8 -28, BSPT.
Pourquoi ne pas mettre une sonde VDO de pression d'huile 10 bar en 1/8-27NPTF à double contact ?
Cela permettrais de rebrancher le fil de la sonde origine et sur l'autre contact un fil partant vers un joli mano VDO.
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- RedPower
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Ah ok ! Je pensais que tu parlais de l'emplacement d'une sonde de temperature à ce moment làDipDip a écrit :Lucas, Ok, soucis au niveau encombrement pour une sonde de pression VDO
RedPower, voir message page precedante :DipDip a écrit :Non Shogun Power, pas de ce coté de la culasse car il n'y a de l'huile que qaund le Vtec est enclenché car ce point de piquage est aprés l'electro-vanne Vtec. il faut la mettre coté admission, donc avant l"electro-vanne, la ou il y a de l'huile en permanence.

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- RedPower
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L'emplacement de la flèche Verte est bien celui qui permet de mettre une sonde de temperature d'huile par contre ce n'est en aucun cas du M14x150.
J'ai essayer cette après midi de deplacé ma sonde de carter d'huile qui est en M14x150 à cette endroit et elle nage carrément dans le filetage de la culasse ...
Quelqu'un connait 'il le bon filetage, petite infos la M14x150 nage carrément dans l'oriffice

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Re:
Avez vous le filetage pour installer la sonde de T°C d'huile? je n'ai pas encore demonter. j'ai limpression qu'il est conique!RedPower a écrit :
L'emplacement de la flèche Verte est bien celui qui permet de mettre une sonde de temperature d'huile par contre ce n'est en aucun cas du M14x150.
J'ai essayer cette après midi de deplacé ma sonde de carter d'huile qui est en M14x150 à cette endroit et elle nage carrément dans le filetage de la culasse ...
Quelqu'un connait 'il le bon filetage, petite infos la M14x150 nage carrément dans l'oriffice
Merci pour l'info si quelqu'un l'a.

- RedPower
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Re: Vidange liquide de refroidissement
J'ai mis la reponse sur un autre topic parlant de la même chose.
C'est une M16x150 a associer avec un petit joint de vidange classique
Retrouver içi d'ailleur ==> http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... 8&start=45
C'est une M16x150 a associer avec un petit joint de vidange classique

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Re: Vidange liquide de refroidissement
voila la vis du bloc ce situe derrière le par chaleur du collecteur (j'ai entourer d'un rond bleu) donc démonter le par chaleur
moi quand je vidange je commence par :
-ouvrir le robinet du radia une fois vide j'ouvre la grosse vis du bloc
-une fois qu'il n'y as plus de liquide je rince a l'eau claire
-je ferme le robinet du radia puis verse le liquide et des que sa coule du bloc je referme la vis en même temps (mieux vo être 2)pour éviter qu'il y est de l'air
-bien sur avant de commencer tout ces étape mettre la molette du chauffage sur chaud
-puis refaire sont niveau après avoir rouler et laisser refroidir

moi quand je vidange je commence par :
-ouvrir le robinet du radia une fois vide j'ouvre la grosse vis du bloc
-une fois qu'il n'y as plus de liquide je rince a l'eau claire
-je ferme le robinet du radia puis verse le liquide et des que sa coule du bloc je referme la vis en même temps (mieux vo être 2)pour éviter qu'il y est de l'air
-bien sur avant de commencer tout ces étape mettre la molette du chauffage sur chaud
-puis refaire sont niveau après avoir rouler et laisser refroidir

Re: Vidange liquide de refroidissement
Suite a quelques soucis je rajouterait qu'il faut faire ca bien a plat
Si vous faites ca en pente (moteur plus bas que le cul) ca fait une poche d'air sur la durite du haut et pas moyen de la virer , ca chauffe et c'est la merde ,
Laissez bien tourner et attendez l'ouverture du calorstat pour remettre du liquide
Si vous faites ca en pente (moteur plus bas que le cul) ca fait une poche d'air sur la durite du haut et pas moyen de la virer , ca chauffe et c'est la merde ,
Laissez bien tourner et attendez l'ouverture du calorstat pour remettre du liquide

Re: Vidange liquide de refroidissement
pour le remplissage vous mettez 50% de liquide et le reste d eau normal ?