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VipeRedZoNe
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par VipeRedZoNe » mer. nov. 19, 2008 7:45 pm
Et si au lieu de mettre un radiateur d'huile on essayait un radiateur d'eau plus gros ...
C'est en tout cas ce que je vais tester sur le K20, je vous donnerai des retours l'été prochain

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DipDip
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par DipDip » mer. nov. 19, 2008 8:00 pm
Pour le K20, je ne sai pas, mais pour le B18C ce n'et pas un bon plan car trop de desaccord entre la temperature d'eau et d'huile d'ou contrainte ur le bloc entre autre (dilatation et jeu fonctionnel)
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Lucas
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par Lucas » mer. nov. 19, 2008 8:17 pm
oui je pense aussi que c'est 2 choses bien differentes, de plus l'eau chauffe pas (pas chez moi en tt cas) donc la refoidir plus me servirait a rien.
Je pense que refroidir l'eau mm bcp, n'influancera que peu la t° de l'huile.
Après chaque type de moteur réagit differement, sur le K20 y'a peu etre un impact.
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par VipeRedZoNe » jeu. nov. 20, 2008 12:47 pm
Oui c'est vrai que l'expérience montre qu'en course, à l'époque de la sortie de l'itr, il avaient montés un radiateur d'eau d'eg et un radiateur d'huile.
Par contre sur les K20, le fait de prévoir un radiateur d'eau nettement plus gros et cloisonné permet de se passer d'un radiateur d'huile.
Donc un rainsonnement valable pour un bloc n'est pas le même pour un autre

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Lucas
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par Lucas » jeu. nov. 20, 2008 1:01 pm
hum ca semble interessant, je suppose donc que un d'eg est plus petit et laisse la place pour un bon radia d'huile ?
t'a pas une photo desfois ?

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par VipeRedZoNe » jeu. nov. 20, 2008 6:59 pm
Lucas a écrit :hum ca semble interessant, je suppose donc que un d'eg est plus petit et laisse la place pour un bon radia d'huile ?
t'a pas une photo desfois ?

Des photos, c'était le championnat de Belgique 1998 ... le numérique existait au fait

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colin
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par colin » jeu. nov. 20, 2008 7:45 pm
VipeRedZoNe a écrit :Oui c'est vrai que l'expérience montre qu'en course, à l'époque de la sortie de l'itr, il avaient montés un radiateur d'eau d'eg et un radiateur d'huile.
Par contre sur les K20, le fait de prévoir un radiateur d'eau nettement plus gros et cloisonné permet de se passer d'un radiateur d'huile.
Donc un rainsonnement valable pour un bloc n'est pas le même pour un autre

Surement que sur le K20 l'échangeur eau/huile doit ètre plus gros non? Ou du moins plus efficace.
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par max » jeu. nov. 20, 2008 9:04 pm
Lucas a écrit :hum ca semble interessant, je suppose donc que un d'eg est plus petit et laisse la place pour un bon radia d'huile ?
t'a pas une photo desfois ?

le radiateur de l itr fais 2 x celui de l eg pour te donner une image

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par DipDip » jeu. nov. 20, 2008 9:04 pm
Lucas a écrit :hum ca semble interessant, je suppose donc que un d'eg est plus petit et laisse la place pour un bon radia d'huile ?
t'a pas une photo desfois ?

Le radiateur d'EG6 fait 50% de celui de DC2 en larguer. En hauteur je pense que c'est similaire, par contre l'epaisseur ? je dirais un peu plus epais sur EG6 je pourrais verifier samedi.
Personnellement je ne prendrais jamais le risque de monter un radiateur d'de B16A2 sur un B18C6. Il ne faut pas oublier qu'un vehicule de competition route toujours vite et a des guide d'air que n'a pas un vehicule de serie meme legerement modifié. Ne melangons pas tout, un moteur de competition avec une certaine durée de vie et le notre..
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par max » jeu. nov. 20, 2008 9:11 pm
j ai ete plus rapide que toi dipdip

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Lucas
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par Lucas » jeu. nov. 20, 2008 9:43 pm
vous battez pas
Effectivement, possible que en usage quotidien le radia de l'eg soit un peu juste pour nous.
Le montage est imminent en tout cas

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par DipDip » jeu. nov. 20, 2008 10:16 pm
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par VipeRedZoNe » ven. nov. 21, 2008 11:20 am
Oui oui, ce dont je parle c'est pour une voiture de course, ne démontez pas vos radiateurs d'origine pour mettre un d'eg

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par west motion » sam. nov. 22, 2008 10:57 am
a ton niveau tu peux même dire "les vieux"

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par DipDip » sam. nov. 22, 2008 11:24 am