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Posté : jeu. sept. 25, 2008 9:19 pm
par panta83
en bossant bien dessus et sans faire non plus un truc de barge tu arrives aux 290+ .
Sur un K24-K20 chez hybrid, mon vendeur m'a assuré avoir sorti un 310 mais WHP !!!!!
Posté : ven. sept. 26, 2008 7:59 am
par VipeRedZoNe
panta83 a écrit :en bossant bien dessus et sans faire non plus un truc de barge tu arrives aux 290+ .
Sur un K24-K20 chez hybrid, mon vendeur m'a assuré avoir sorti un 310 mais WHP !!!!!
K20 de 290cv, aux roues, en atmo à mon sens c'est impossible, ou impayable. J'au vu le travail réalisé sur un K20 de course, et 285cv c'est pas facile à atteindre.
Passer au K24, c'est un choix que je ne partage pas
Posté : ven. sept. 26, 2008 10:38 am
par panta83
j'parlais de 290 moteur pour le K20
faut quand même pas abusé
Tu mets, gros injecteur, collecteur de trés bon qualité, bon cai, un kpro, ressorts et coupelles ( eibach il me semble ), joint de culasse plus fin ou alors ressurfacer la culasse et des aac IPS K2 et tu tapes les 290 bien réglé ... Aprés tu passes en 4 paps et j'pense que la barre des 300 est levée
Posté : ven. sept. 26, 2008 1:59 pm
par VipeRedZoNe
panta83 a écrit :j'parlais de 290 moteur pour le K20
faut quand même pas abusé
Tu mets, gros injecteur, collecteur de trés bon qualité, bon cai, un kpro, ressorts et coupelles ( eibach il me semble ), joint de culasse plus fin ou alors ressurfacer la culasse et des aac IPS K2 et tu tapes les 290 bien réglé ... Aprés tu passes en 4 paps et j'pense que la barre des 300 est levée
Oui, enfin il faut toujours voir comment ils sont calculés ces cv, mais peu importe, le potentiel est là
En tout cas, le problème d'avoir autant de cv ( surtout autant de couple ) c'est la durée de vie de la boîte !
Posté : ven. sept. 26, 2008 4:26 pm
par DipDip
Posté : ven. sept. 26, 2008 6:47 pm
par panta83
?
Posté : ven. sept. 26, 2008 7:03 pm
par The doctor
..Et cerise sur le bouilleur, avec un cache culbus "Tenzo R" t'assois confortablement ta valeur de 300 au roues!
Posté : ven. sept. 26, 2008 7:52 pm
par panta83
Roh mais comme on se marre ! C'est le top !
Donc,
-Rsx type S stock ( donc pas la compression d'une JDM sans joint plus fin)
- IPS K2 cams
- Eibach valve springs, retainers
-Collecteur d'admi PRC ( d'origine honda ) avec papillon réalésé
-Joint de collecteur d'admi Hondata ( enorme le gain
)
-DC Race header ... ( loins d'être le plus performant ... Du DC sport quoi ... )
- 5zigen catback
- Kpro
Voila pour les piéces " perf " ... Wouaou énorme ... 234 aux roues ...
On est gentil, on rajoute 20% ( la ctr de mon pote avait un peu plus de pertes sur banc ... Mais soyons gentils ! )
donc approx 46cv de perte ... donc 234+46 = 280cv moteur ... Avec un collecteur bof et sans compression augmentée ...
Quelle marrade !
V'la le taf qu'il faut sur un B18 N/A pour sortir ça et encore si il peut le sortir en alesage d'origine ...
Posté : ven. sept. 26, 2008 8:50 pm
par philgtt
20% de perte c'est enormeeeeeeeeeeeee
comment vous avez calculé ça ?
Posté : ven. sept. 26, 2008 9:15 pm
par VipeRedZoNe
On s'en fou des cv les gars, laissez tomber, pas besoin de rentrer dans le débat, on sait comment ça se termine
Posté : ven. sept. 26, 2008 9:56 pm
par The doctor
...Avec nos quatre chevaux et un âne sous le capot..comme dab!
Posté : ven. sept. 26, 2008 10:20 pm
par VipeRedZoNe
The doctor a écrit :...Avec nos quatre chevaux et un âne sous le capot..comme dab!
Au fait panta, tu peux me donner la ref de tes cardans afin que je puisse être sûr de mon coup
Posté : ven. sept. 26, 2008 11:17 pm
par Fr@
VipeRedZoNe a écrit :The doctor a écrit :...Avec nos quatre chevaux et un âne sous le capot..comme dab!
Au fait panta, tu peux me donner la ref de tes cardans afin que je puisse être sûr de mon coup
Pour les Hasport c'est:
EG/DC/EK K-Series Axles
Réf: EGKAX
C'est ceux que j'ai pris pour mon eg.
Posté : sam. sept. 27, 2008 2:12 am
par panta83
Tout est dit pour les cardans
Autrement, oui une traction perd entre 15 et 25% dans la transmission .
Avec un banc à inertie, une fois le passage effectué ça calcule l'inertie et ensuite la perte.
Sur ma civic avec un setup N/A de B16 j'avais une perte énorme qui frollait les 25%
et ça sortait 192 moteur ce jour là
( culasse travaillée, aac skunk 2 stage 2, collecteur spoon ligne en 60 et gestion sur mesure ) ( sur le passage en turbo, j'avais 20% de perte, autre boite etc )
Mon pote en CTR avait sorti 240 et quelques chevaux le meme jour avec collecteur jr, cai injen, ligne bc spec3 et kpro. Mais lui avait moins de perte dans les 21%.
C'est clair que les chevaux c'est souvent source a embrouille ... Mais dans mon cas je parle en connaissance de cause ... Etant donné que par la suite, cette même personne avait posé les IPS K2
. Aprés y'a toujours les beaux parleurs, c'est sûr
Et quelque part 290cv c'est juste rigolo comparé à ce que j'ai à côté
Posté : sam. sept. 27, 2008 11:30 am
par Art3F@cT
VipeRedZoNe a écrit :D'accord avec vous
Il est possible d'avoir 285 cv en atmo, il faut regarder en btcs.
On verra combien sort mon bloc vu que la prépa sera presque la même.
Le K24, c'est un moteur de camion ça
un moteur BTCS sort aux environs de 280 ch, faut pas éspérer en faire beaucoup plus.... réglementation S2000 oblige...
Pour ce qui est de 290 ch avec un K20, je ne veux pas rentrer dans le débat