D'ailleurs je remonte bientot sur Paris si ca te dis que je te paye un coup a boire fais moi signe mais j'aurais pas l ITR

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
Oulà c'est très basBiBi WET a écrit :Salut,
Je viens de mesurer la compression de mon moteur car il fait un bruit bizarre et il ne me semble pas très puissant (je reste sur ma faim par rapport à mon ex CTR EP3).
Bilan: Pas bon du tout puisque je suis entre 115 et 120 PSI (entre 8 et 9 Bar), donc bien moins que la spec mini du contructeur (135 PSI de mémoire) et encore plus loin des 270 PSI nominaux (toujours selon la doc constructeur).
Par contre c'est homogène (valeurs identiques à 5 PSI près)...
Que dois-faire ? Porter RAPIDEMENT mon auto chez Honda ? Ou il n'y a pas urgence ?
Quel est le problème probable (s'il est possible de faire un diagnostic avec cette seule mesure de compression) ?
Merci pour votre aide.
N.B.: Les bougies sont en bon état avec une couleur marron (ni blanc, ni noir)...
C'est moi et pour cela j'ai fait comme suit:shogun power a écrit :Oulà c'est très basBiBi WET a écrit :Salut,
Je viens de mesurer la compression de mon moteur car il fait un bruit bizarre et il ne me semble pas très puissant (je reste sur ma faim par rapport à mon ex CTR EP3).
Bilan: Pas bon du tout puisque je suis entre 115 et 120 PSI (entre 8 et 9 Bar), donc bien moins que la spec mini du contructeur (135 PSI de mémoire) et encore plus loin des 270 PSI nominaux (toujours selon la doc constructeur).
Par contre c'est homogène (valeurs identiques à 5 PSI près)...
Que dois-faire ? Porter RAPIDEMENT mon auto chez Honda ? Ou il n'y a pas urgence ?
Quel est le problème probable (s'il est possible de faire un diagnostic avec cette seule mesure de compression) ?
Merci pour votre aide.
N.B.: Les bougies sont en bon état avec une couleur marron (ni blanc, ni noir)...Qui a fait ce relevé de compression? tu es sûr qu'il a été bien fait?
Tu confonds peut-être le taux de compression et la valeur de la pression mesurée sur chaque cylindre.Azazel a écrit :Il y a quelque chose que je ne comprends pas, pourquoi sur la fiche technique auto titre ou autre , il y a marque taux de compression 11,1 alors que d'apres ce que je peux lire sur le forum c'est beaucoup plus.
Merci
Le taux de compression n'a jaamsi été de 11,1, c'est le rv qui est de 11:1, ce qui n'a rien a voir (même si beaucoup confondent). Le rv: rapport volumétrique est calculé pou rl'ensemble des cylindres, le taux de compressé est revelé dans chaque cylindre. Chaque cylindre a son propre taux de compression effectif, lié a son état et a son usre, et chaque moteur a un rv théorique. La façon de les obtenir est complètement différente d'une part et d'autre part ce n'est pas la même chose.Azazel a écrit :Il y a quelque chose que je ne comprends pas, pourquoi sur la fiche technique auto titre ou autre , il y a marque taux de compression 11,1 alors que d'apres ce que je peux lire sur le forum c'est beaucoup plus.
Merci