OilCatchTank: Comment on fait???

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
Ryuji
Messages : 670
Enregistré le : mar. août 30, 2005 9:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bergerac

Message par Ryuji » mar. mai 02, 2006 7:51 pm

sylvain a écrit :Tu as une depression de débranchée.

Tu t'es gouré quoi. :D
:idem: "normalement", il n'y a pas de lien entre le catch-tank et une
augmentation du ralenti...

Une photo de ton montage pourrait surement nous éclairer :wink:

matsport
Messages : 351
Enregistré le : mar. avr. 04, 2006 10:42 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Louviers

Message par matsport » mar. mai 02, 2006 8:05 pm

si je laisse le clapet anti retoure sa marche mes quand je l'enleve mon ralenti marche mal

mon montage :de la valve anti retoure jusqu'au catch can et de la pipe d'admission au catch can :?

si ces pas bon foué :fouet: té moi

Avatar du membre
Ryuji
Messages : 670
Enregistré le : mar. août 30, 2005 9:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bergerac

Message par Ryuji » mar. mai 02, 2006 8:08 pm

T'es sur que la valve PCV est bien enfoncée et que la catch-can n'a pas de
fuite ?
Car c'est tout bonnement une mise à l'air de l'admission...

Ton clapet anti-retour c'est quoi au juste ? La "can" est équipé avec ?

matsport
Messages : 351
Enregistré le : mar. avr. 04, 2006 10:42 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Louviers

Message par matsport » mar. mai 02, 2006 8:45 pm

la pcv faut la laissé?

Avatar du membre
ti pat
Messages : 384
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 12:23 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint-Étienne
Contact :

Message par ti pat » mar. mai 02, 2006 8:56 pm

pour le montage de dipdip non pour le montage de riujy oui. Car si tu l enlève avec le montage de riujy tu va siphoner le réservoir d huile. Moi je ferai le même que dip dip car les vapeur d huile pas favorable a avoir une bonne richesse (c est pas les mots exacte mai je les trouve plus) et puis sa evite de salir le pepilon les conduits et les soupapes des résidus de vapeur d huile.
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
Image

[TYPER ADDICT]

Avatar du membre
Ryuji
Messages : 670
Enregistré le : mar. août 30, 2005 9:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bergerac

Message par Ryuji » mar. mai 02, 2006 9:04 pm

ti pat a écrit :pour le montage de dipdip non pour le montage de riujy oui. Car si tu l enlève avec le montage de riujy tu va siphoner le réservoir d huile. Moi je ferai le même que dip dip car les vapeur d huile pas favorable a avoir une bonne richesse (c est pas les mots exacte mai je les trouve plus) et puis sa evite de salir le pepilon les conduits et les soupapes des résidus de vapeur d huile.
Tout est dit, ça dépend du montage que tu veux :wink:

matsport
Messages : 351
Enregistré le : mar. avr. 04, 2006 10:42 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Louviers

Message par matsport » mar. mai 02, 2006 9:19 pm

ok merci les gars

Avatar du membre
ASIMO
Messages : 159
Enregistré le : sam. sept. 03, 2005 2:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par ASIMO » mar. mai 30, 2006 6:04 pm

je cherche sur ebay un Oil Catch Tank mais j'ai l'impression qu'il ne mette pas de mise a l'air libre :shock:
Vous avez des informations là-dessus ?

Avatar du membre
Ryuji
Messages : 670
Enregistré le : mar. août 30, 2005 9:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bergerac

Message par Ryuji » mar. mai 30, 2006 6:49 pm

Qu'entends-tu par "il ne mettent pas de mise à l'air libre" ?

Il y a bien 1 arrivée et 1 départ sur le "tank", il suffit de laisser le départ
à l'air libre :?

Avatar du membre
ASIMO
Messages : 159
Enregistré le : sam. sept. 03, 2005 2:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par ASIMO » mar. mai 30, 2006 7:03 pm

j'ai l'impression que le montage se fait comme ça avec un Oil Catch Tank comme tu as Ryuji :


- Entrée du Oil Catch Tank reliés reniflar du cache culbuteur.
- Sortie du Oil Catch Tank à l'admission

OU

- Entrée du Oil Catch Tank reliés à la boîte du dégazage du bloc.
- Sortie du Oil Catch Tank au collecteur d'admission.


Le gros défaut c'est qu'on peut s'occupe du dégazage du bloc ou du dégazage de la culasse :?

Je pense que la solution est de mettre un Y. à l'entrée du Oil Catch Tank
et la sortie de brancher au collecteur d'admission.

qu'en pensez-vous :?:

Avatar du membre
Ryuji
Messages : 670
Enregistré le : mar. août 30, 2005 9:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bergerac

Message par Ryuji » mar. mai 30, 2006 7:40 pm

Dans cette config, le reniflard aspire l'air... il ne souffle pas :?

Avatar du membre
max
Messages : 835
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 8:35 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : alsace 67

Message par max » mar. déc. 02, 2008 10:53 am

j ai un peu de mal a voir a quoi resemble cette valve anti retour :oops:

quelqu un aurai peu etre une photo ? :D
Image

croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

Message par croost » mar. déc. 02, 2008 11:32 am

il est cituer entre les tubulure alu de l admi d air

http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... 0068#80068

voila mon montage si cela peut t aider
Image

Avatar du membre
max
Messages : 835
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 8:35 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : alsace 67

Message par max » mar. déc. 02, 2008 11:56 am

merci je vois a peu pres ou ca se situe ,je voudrai etre sur de la pieces :wink:
Image

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Message par Lucas » mar. déc. 02, 2008 12:05 pm

Il suffi de suivre le tuyau qui est connecté direct au collecteur d'admission (après le papillon)

La valve c'est juste un pauvre coude plastique qui y'a un clapet dedant.

Répondre