huile moteur ITR

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

cool_rider
Numéro d'ITR : 0

Message par cool_rider » jeu. mai 07, 2009 9:21 pm

J'en avais oublié un!J'ai testé trois additifs HP2 et non deux.Avec ce troisième,je n'ai vu aucune différence et n'en ai donc forcément pas repris.Pour les deux autres,je suis formel :wink: .
I feel the need...The need...for speeeed!

DipDip
-

Message par DipDip » jeu. mai 07, 2009 9:33 pm

cool_rider a écrit :Chacun son avis,et chacun traite et utilise sa voiture comme il le souhaite,donc évitez de clamer que les additifs ou autres huiles dites supérieures,c'est forcément de la foutaise alors que vous n'en savez rien :wink: .
La je ne suis pas d'accord.
Que ce soit Pierre ou Paul qui est raison la n'est pas le probleme, mais pourquoi aurais tu le droit de dire que c'est bien si tu le pense et ceux qui ne le pense pas n'aurait pas le droit de le dire ?
Personne n'est obligé d'etre de ton avis au meme titre que personne n'est obligé d'etre de mon avis, mais simplement chacun sont choix et tu ne peux dire que ton choix et meilleur qu'un avis contrire et inversement, du moins concernant ce sujet. cela s'appelle la tolerance.
Quand tu dis "vous n'en savez rien", pure suposition de ta part car que ce soit d'autres personnes ou moi n'ont cité d'argument me semble t'il afin d'expliquer leur choix (j'ai pas relu le sujet depuis le debut mais uniquement la ou les deux dernieres pages :oops: )
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

shogun power

Message par shogun power » jeu. mai 07, 2009 9:44 pm

cool_rider a écrit :J 'ai testé moi-même deux additifs carburant d'HP2 sur deux véhicules différents et il y avait une différence,et ce n'était pas psychologique.

Ce n'est pas parce que vous décidez de ne pas croire à l'efficacité ou la supériorité de certains produits que ces derniers ne le sont pas réellement.
Dans la mesure où vous ne prenez même pas la peine de les essayer,je trouve votre façon de raisonner peu objective.Il est clair qu'on peut se contenter de faire des vidanges tous les 20000km avec de l'huile conventionnelle et que la voiture roulera.Mais après 200000km,par rapport à un véhicule vidangé tous les 5000km avec un additif de qualité(croyez le ou non ça existe),la différence se verra sur banc comme sur la route.

Je parle d'expérience vécue et il n'aura pas fallu 200000km pour s'en apercevoir.

Chacun son avis,et chacun traite et utilise sa voiture comme il le souhaite,donc évitez de clamer que les additifs ou autres huiles dites supérieures,c'est forcément de la foutaise alors que vous n'en savez rien :wink: .
C'est une opinion, mais certainement pas la mienne. L'objectivité est elle présente dans le questionnement, lorsque l'on s'interroge sur "qu'est-ce que celà apporte", on de décide pas par avance de la non efficacité. Si quelqu'un pose une question, je ne suis pas convaincu que ce soit une attitude aussi négative que tu veuilles le laisser a penser. L'objectivité c'est lire le workshop, lire le manuel et tenter par recoupement de reunir et de croiser les informations pour former une opinion sur l'opportunité d'un achat. L'objectivité c'est aussi prévenir un risque en s'entourant de toute précaution. Essayer c'est bien, mais essayer un produit lorsqu'une société qui la vend tient un discours creux, c'est peut être engager la santé d'un bloc qui est parfaitement sein. Certains essais peuvent provoquer des conséquences sur le long terme (l'huile miracle "technologie A9" bouche la crépine d'huile, beaucoup de personne s'en plaignent chez moi et regrette d'avoir cru à la publicité).

Les produits additifs essence, pourquoi pas. Ca je ne rennonce pas a essayer un jour. Pourquoi? parceque l'essence brûle et se consomme vite. C'est bien moins dangereux sur le long terme d'un additif d'huile qui va baigner en permanance dans le carter et dans le circuit complet de lubrification, à mon avis. Les produits lié à l'essence je suis, a raison ou à tord, moins frileux a l'essai.

Vouloir essayer c'est bien, c'est une démarche logique mais elle peut présenter des risques. Pourquoi ne pas chercher des informations et tenter soit même de faire un bilan coût/avantage?

Refuser de transformer son moteur en cobaye n'est pas forcément une preuve de fermeture d'esprit, tout n'est pas aussi manichéen.

Tout est une question d'acceptabilité du risque.

Concernant l'huile milka 0w40, les faits sont: 99€ les 4 litres et la promesse d'une usure réduite et de performances de haut niveau dans la publicité. Cette huile est sorti il y a des années. Où sont les impressions de ceux qui ont essayer?

Je suis tout aussi curieux que nimporte qui sur cette huile et je veux bien écouter ou lire les commentaires de ceux qui l'ont déja essayé dans la plus grande des objectivités. La seule chose que je lis pour le moment est que cette huile n'a causé aucun problème a quelqu'un qui l'aurait utilisé dans une mazda. C'est mince.

Je ne déclare pas son inéficacité, je constate qu'il n'y en a aucune preuve. Je ne présume pas de son efficacité, c'est a établir. Si elle est si exceptionnelle que celà, qu'elle le prouve. En attendant, elle n'est pas indispensable puisque ma voiture a 10 ans , ne l'a jamais utilisé et ne s'en porte pas plus mal.

La simplicité d'un entretien "juste"(c'est à dire les bonnes inetrventions avec des pièces et produits de qualité prouvée) est une logique qui a l'avantage de limiter les coûts, ce n'est pas la seule logique mais elle fonctionne.

Il existe des dizaines et des dizaines d'additifs qui se ventent de faire voler les voitures dans l'espace. Il y a forcément de bon produits et forcément de sacré cochonerie dans le pannel disponible.

Je vais essayer de remettre la main sur un test réalisé par un magazine français sur une gamme d'additif pour huile et essence. Après avoir mis l'additif la voiture avait perdu en performance chiffrée. C'est superfétatoire de raconter cette anecdote sans pouvoir le prouver (et surtout ironique de la part de celui qui en réclame :lol: ) là mais dès que j'aurais retrouver celà je vous le poste :wink:
ITR DC2 n°4715

cool_rider

Message par cool_rider » ven. mai 08, 2009 12:52 pm

DipDip a écrit :
cool_rider a écrit :Chacun son avis,et chacun traite et utilise sa voiture comme il le souhaite,donc évitez de clamer que les additifs ou autres huiles dites supérieures,c'est forcément de la foutaise alors que vous n'en savez rien :wink: .
La je ne suis pas d'accord.
Que ce soit Pierre ou Paul qui est raison la n'est pas le probleme, mais pourquoi aurais tu le droit de dire que c'est bien si tu le pense et ceux qui ne le pense pas n'aurait pas le droit de le dire ?
Personne n'est obligé d'etre de ton avis au meme titre que personne n'est obligé d'etre de mon avis, mais simplement chacun sont choix et tu ne peux dire que ton choix et meilleur qu'un avis contrire et inversement, du moins concernant ce sujet. cela s'appelle la tolerance.
Quand tu dis "vous n'en savez rien", pure suposition de ta part car que ce soit d'autres personnes ou moi n'ont cité d'argument me semble t'il afin d'expliquer leur choix (j'ai pas relu le sujet depuis le debut mais uniquement la ou les deux dernieres pages :oops: )
Je n'ai jamais dit que vous n'aviez pas le droit de dire ce que vous pensez et que mon avis était meilleur que le vôtre.Je trouve simplement que vous semblez tirer des conclusions un peu hâtives sans avoir essayé et/ou fait des recherches.

Les huiles et les différents additifs sont un sujet qui m'intéresse assez et j'ai effectué un nombre conséquent de recherches(définitions et propriétés de certains éléments utilisés,fiches techniques,compte-rendus sur de multiples forums...)et qu'en fonction du résultat de ces recherches,j'en ai même essayé plusieurs moi-même :wink: .

DipDip
-

Message par DipDip » ven. mai 08, 2009 1:27 pm

cool_rider a écrit :............Je n'ai jamais dit que vous n'aviez pas le droit de dire ce que vous pensez.........
A bon, alors excuse moi, j'ai mal lu:
cool_rider a écrit :..........évitez de clamer que les additifs ou autres huiles dites supérieures,c'est forcément de la foutaise...............
Une question que je me suis posé il y a deja bien longtemps: si certains additifs apportent veritablement un plus indeniable, pourquoi les grands fabricants d'huile ne les integrent pas dans leur huile à la fabrication, sachant que produit en grande quatité ces additifs ne doivent pas couter tres chere. Ce serait quand meme un bon atout (marketing) pour doper les ventes, non ? pourquoi ?
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

cool_rider

Message par cool_rider » ven. mai 08, 2009 2:01 pm

DipDip a écrit :
cool_rider a écrit :............Je n'ai jamais dit que vous n'aviez pas le droit de dire ce que vous pensez.........
A bon, alors excuse moi, j'ai mal lu:
cool_rider a écrit :..........évitez de clamer que les additifs ou autres huiles dites supérieures,c'est forcément de la foutaise...............
Une question que je me suis posé il y a deja bien longtemps: si certains additifs apportent veritablement un plus indeniable, pourquoi les grands fabricants d'huile ne les integrent pas dans leur huile à la fabrication, sachant que produit en grande quatité ces additifs ne doivent pas couter tres chere. Ce serait quand meme un bon atout (marketing) pour doper les ventes, non ? pourquoi ?
DipDip la façon dont toi et shogun tournez vos messages laissent à penser que vous rejetez catégoriquement tous ces additifs ou huiles annoncées comme supérieures et ce,sans avoir réellement tenté de savoir si ces produits pouvaient être efficaces ou non.Sauf erreur de ma part,je n'ai vu aucun compte-rendu de recherche ou d'essai de votre part.Et tenant compte de cela,je trouve votre jugement peu objectif.

Et dans la mesure où toi et shogun êtes des anciens du forum,et bien oui,évitez peut-être de dire des trucs du genre "je n'y crois pas du tous avec eventuellement des risques" ..."je n'aime pas jeter l'argent par la fenetre à cause d'un quelconque marketing ou d'un effet psychologique" sans réel fondement(d'après ce que je lis de vos messages).Cela pourrait en effet inciter d'autres membres à ne pas tester certains produits qui les intéressaient initialement.Ce qui nuirait à la richesse du forum.

Dire que ça ne vous intéresse pas parce que vous estimez,en fonction de votre utilisation et/ou de divers éléments,que ce n'est pas nécessaire,est une chose.
Dire "je n'aime pas jeter de l'argent par la fenêtre" laisse sous-entendre tout à fait autre chose.

J'espère avoir mieux expliqué ce que je voulais dire précédemment :wink: .

BiBi WET

Message par BiBi WET » ven. mai 08, 2009 4:54 pm

cool_rider, toi qui semble t'être pas mal renseigné sur le sujet (et toi qui a testé pas mal d'additifs), que répondrais-tu à la question posée par Dip-Dip.

Pour rappel, voici la question:
"Si certains additifs apportent veritablement un plus indeniable, pourquoi les grands fabricants d'huile ne les integrent pas dans leur huile à la fabrication, sachant que produit en grande quatité ces additifs ne doivent pas couter tres chere. Ce serait quand meme un bon atout (marketing) pour doper les ventes, non ? pourquoi ?"
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

cool_rider

Message par cool_rider » dim. mai 10, 2009 12:38 pm

BiBi WET a écrit :cool_rider, toi qui semble t'être pas mal renseigné sur le sujet (et toi qui a testé pas mal d'additifs), que répondrais-tu à la question posée par Dip-Dip.

Pour rappel, voici la question:
"Si certains additifs apportent veritablement un plus indeniable, pourquoi les grands fabricants d'huile ne les integrent pas dans leur huile à la fabrication, sachant que produit en grande quatité ces additifs ne doivent pas couter tres chere. Ce serait quand meme un bon atout (marketing) pour doper les ventes, non ? pourquoi ?"
Et bien quand on fait des recherches,on s'aperçoit que certains fabricants le font déjà.Mais il faut se rendre compte que les fabricants d'huile ne sont pas une grande famille où tout le monde s'aime et se tient par la main.C'est un marché important où la concurrence est assez conséquente,donc chaque fabricant,pour faire son trou,tente de se démarquer des autres.Si tous les fabricants se mettaient à vendre la même chose,que deviendrait le marché?Car c'est aussi la concurrence qui pousse à continuer les recherches et permet de faire de nouvelles découvertes.
J'ajouterais qu'en plus,certains additifs sont peut-être brevetés,empêchant ainsi leur présence chez tous les fabricants.

Mais comme je le dis plus haut,certains fabricants intègrent déjà des "super" additifs dans leurs huiles.On voit de tout sur le marché.
Comme l'a précisé shogun,il y a deux grandes familles d'huiles.Les PAO (comme Castrol et Mobil) et les esters (comme Motul et Redline).Une fois leur "camp" choisi,certains fabricants poussent la recherche encore plus loin.

-Motul utilise la tachnologie double ester.
-Spheretech(huile blanche) et Marly(Zenox)ont lancé une huile additivée aux microparticules de céramique.
Et avant ça,Marly proposait déjà une huile additivée au graphite et au bisulfure de molybdène.L'additif seul est vendu également.D'ailleurs,on le trouve aussi chez Spheretech,sous un autre nom.La similitude de leurs produits avec ceux de Marly m'interpellent d'ailleurs...
-HP2 inclue également son triboxyl dans ses huiles et vend de la ceramique liquide en additif,mais visiblement en utilisant un autre procédé que Marly.
-Royal Purple vend une huile déjà additivée aussi.Ils appellent leur additif "synerlec" et leurs huiles ont une couleur tirant vers le mauve.
-LiquiMoly utilise le Molybdène depuis longtemps également.

Bref,on trouve vraiment de tout sur le marché :wink: .

shogun power

Message par shogun power » lun. mai 11, 2009 1:30 pm

Je m'interroge sur les huile motul, notamment la gamme 300V. C'est une huile visiblement orientée competition mais j'aimerais tout de même savoir si ellea répondu aux normes ACEA A3 et API SL ou API SM. Rien n'est précisé a ce sujet. A quel norme(s) répond la motul 300v 10w40 par exemple?
ITR DC2 n°4715

STEEWART

Message par STEEWART » lun. mai 11, 2009 3:35 pm

Ta raison ce n est pas préciser :!: :!: :!:

Lucas

Message par Lucas » lun. mai 11, 2009 3:40 pm

de mémoire, sur mes bidons de 300v en 10-40 et 15-50, y'a écrit que c'est au normes a3/b4/b4 et au-delà des exigences de ttes les normes en vigeur

shogun power

Message par shogun power » lun. mai 11, 2009 4:16 pm

Lucas a écrit :de mémoire, sur mes bidons de 300v en 10-40 et 15-50, y'a écrit que c'est au normes a3/b4/b4 et au-delà des exigences de ttes les normes en vigeur
Je n'ai jamais vu celà sur aucun bidon de 300V :? Tout le monde s'accorde sur la qualité de l'huile 300v mais jamais au grand jamais je n'ai vu évoquer la moindre norme concernant la gamme 300V. Il y a évidemment l'empirisme, "j'ai déja essayé et je n'ai eu aucun problème" mais j'aimerais tout de même avoir plus d'informations sur les normes auxquelles cette huile satisfait. Ne serait-ce que par curiosité.
ITR DC2 n°4715

STEEWART

Message par STEEWART » lun. mai 11, 2009 6:32 pm

Justement j ai un ancien bidon 300V 10W40 .
Rien concernant les normes :!:
C est bizarre :!: et moi aussi je suis curieux :D

cool_rider

Message par cool_rider » lun. mai 11, 2009 7:02 pm

shogun power a écrit :
Lucas a écrit :de mémoire, sur mes bidons de 300v en 10-40 et 15-50, y'a écrit que c'est au normes a3/b4/b4 et au-delà des exigences de ttes les normes en vigeur
Je n'ai jamais vu celà sur aucun bidon de 300V :? Tout le monde s'accorde sur la qualité de l'huile 300v mais jamais au grand jamais je n'ai vu évoquer la moindre norme concernant la gamme 300V. Il y a évidemment l'empirisme, "j'ai déja essayé et je n'ai eu aucun problème" mais j'aimerais tout de même avoir plus d'informations sur les normes auxquelles cette huile satisfait. Ne serait-ce que par curiosité.
Je me suis intéressé aussi à la gamme Motul,vu sa notoriété et je me suis posé la même question concernant les 300V.Aucune info sur les normes :? .

Par contre,j'ai également lu pas mal de compte-rendus sur différents forums,et l'huile Motul ne fait pas que des heureux :wink: .On reproche surtout son épaisseur.

shogun power

Message par shogun power » lun. mai 11, 2009 8:49 pm

cool_rider a écrit :
shogun power a écrit :
Je me suis intéressé aussi à la gamme Motul,vu sa notoriété et je me suis posé la même question concernant les 300V.Aucune info sur les normes :? .

Par contre,j'ai également lu pas mal de compte-rendus sur différents forums,et l'huile Motul ne fait pas que des heureux :wink: .On reproche surtout son épaisseur.
Ah? Tu aurais encore les lien a lire s'il te plaît?
ITR DC2 n°4715

Répondre