probleme compression
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Re: probleme compression
alors question allumage
bougies neuves d'origine honda
j'ai un doigt d'allumage neuf mais j'ai pas réussi à demonter l'ancien
j'ai du jus qui arrive au faisseaux et jusqu'aux bougies
bougies neuves d'origine honda
j'ai un doigt d'allumage neuf mais j'ai pas réussi à demonter l'ancien
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Re: probleme compression
mis à part un contrôle visuel, comment je peux m'assurer que je n'ai pas de prise d'air au collecteur d'admission?
sinon je vois rien de particulier au niveau de celui-ci
sinon je vois rien de particulier au niveau de celui-ci
- DipDip
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Re: probleme compression
Oui, comme il cale presque, c'est pour cette raiosn que j'ai cette impression.bano a écrit :c'est peut etre le bruit d'un moteur pret a caler
comme si il tourne sur 3 pattes
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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- DipDip
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Re: probleme compression
Normalement en cas de prise d'air l'on entends un son de succionbano a écrit :mis à part un contrôle visuel, comment je peux m'assurer que je n'ai pas de prise d'air au collecteur d'admission?
sinon je vois rien de particulier au niveau de celui-ci
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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- Racefans
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Re: probleme compression
Est-ce que ca ne pourrait pas venir du capteur PMH intégré a l'allumeur? J'ai eu le meme soucis sur mon ex EK4 , le ralenti oscillait de la meme facon , en revanche elle semblait moins prete a caler que la tienne et j'avais le voyant de defaut moteur allumé!
Tu n'a rien toi ? tu as essayé par curiosité de voir si tu avais un code erreur?
Tu n'a rien toi ? tu as essayé par curiosité de voir si tu avais un code erreur?
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Re: probleme compression
non aucun code d'erreur et le voyant même pas allumé.Racefans a écrit :Est-ce que ca ne pourrait pas venir du capteur PMH intégré a l'allumeur? J'ai eu le meme soucis sur mon ex EK4 , le ralenti oscillait de la meme facon , en revanche elle semblait moins prete a caler que la tienne et j'avais le voyant de defaut moteur allumé!
Tu n'a rien toi ? tu as essayé par curiosité de voir si tu avais un code erreur?
j'avais pas pensé a celui-là! Et il se trouve où exactement?
- Racefans
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Re: probleme compression
bano a écrit :non aucun code d'erreur et le voyant même pas allumé.Racefans a écrit :Est-ce que ca ne pourrait pas venir du capteur PMH intégré a l'allumeur? J'ai eu le meme soucis sur mon ex EK4 , le ralenti oscillait de la meme facon , en revanche elle semblait moins prete a caler que la tienne et j'avais le voyant de defaut moteur allumé!
Tu n'a rien toi ? tu as essayé par curiosité de voir si tu avais un code erreur?
j'avais pas pensé a celui-là! Et il se trouve où exactement?
Il est intégré a l'allumeur comme je l'avais précisé dans mon précédent message! Par contre moi j'avais remplacé l'allumeur complet car il ne faisait pas de pièce au détails chez Honda
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Re: probleme compression
alors je suis toujours dans mes recherches.
je viens de tester une chose, j'ai debrancher les bougies 1 par 1 et devinez quoi!! quand j'enlève la n°3 c'est comme si je ne fesais rien.
donc le cylindre n°3 est bien malade
j'ai démonté le collecteur d'admission, il y avait qques traces de cambouie mais sans plus.(soupapes assez bien étanches)
j'en déduit donc que c'est la segmentation qui est malade.
qu'est ce que vous en pensez?
je viens de tester une chose, j'ai debrancher les bougies 1 par 1 et devinez quoi!! quand j'enlève la n°3 c'est comme si je ne fesais rien.
donc le cylindre n°3 est bien malade
j'ai démonté le collecteur d'admission, il y avait qques traces de cambouie mais sans plus.(soupapes assez bien étanches)
j'en déduit donc que c'est la segmentation qui est malade.
qu'est ce que vous en pensez?
- DipDip
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Re: probleme compression
Donc ce serait bien un probleme d'etat interne du moteur.bano a écrit :j'ai fait prendre les compressions chez honda Perpi, c'est du n'importe quoi:
11 au cyl n°1
7 au n°2
0 au n°3
3 au n°4
a mon avis c'est pas possible vu que des que j'accelere il y a rien d'anormal
Ce qui m'a induit en erreur c'est la phrase de fin de ton message que je cite car le moteur doit quand meme etre poussif si l'on se base sur les mesures de compression comme je l'ai indiqué dans mon message du Lun Mai 16, 2011 8:22 pm en page 1.
Demontage complet pour controle et surement moteur à refaire.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: probleme compression
oui, surement ouverture du bloc.
avant ca, je fais un controle de compression, histoire d'etre sur.
j'avoue, ça me fais un peu peur de démonter tout ça
qu'est ce que vous me conseillez comme pièces?
avant ca, je fais un controle de compression, histoire d'etre sur.
j'avoue, ça me fais un peu peur de démonter tout ça
qu'est ce que vous me conseillez comme pièces?
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Re: probleme compression
Perso je referai un controle de compression correctement et aussi un controle de pression cylindre avant de tout demonter!
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Re: probleme compression
controle de pression cylindre? quel est le procédé? tu peux m'en dire plus?Racefans a écrit :Perso je referai un controle de compression correctement et aussi un controle de pression cylindre avant de tout demonter!
- DipDip
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Re: probleme compression
Grossierement, il faut injecter le l'air à la place de la bougie et voir si il sort par l'admission, l'echappement ou le bas moteur .
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Re: probleme compression
6 bars, piston au PMH , l'outil inclut un manomètre gradué en %, plus il y a de perte plus le % augmente (20% max de mémoire).DipDip a écrit :Grossierement, il faut injecter le l'air à la place de la bougie et voir si il sort par l'admission, l'echappement ou le bas moteur .
PS: Dipdip je passe la mienne au banc mercredi, je ferai un passage en mode OFF et un en mode ON pour faire un petit reportage complémentaire au sujet Boitier Dipdip
ITR N°#2307#
- Racefans
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Re: probleme compression
angelo860 a écrit :6 bars, piston au PMH , l'outil inclut un manomètre gradué en %, plus il y a de perte plus le % augmente (20% max de mémoire).DipDip a écrit :Grossierement, il faut injecter le l'air à la place de la bougie et voir si il sort par l'admission, l'echappement ou le bas moteur .
PS: Dipdip je passe la mienne au banc mercredi, je ferai un passage en mode OFF et un en mode ON pour faire un petit reportage complémentaire au sujet Boitier Dipdip
Oui c'est ca! Sur mon appareil il est indiquer entre 20 et 23%