Huile et filtre à huile

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shogun power
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Message par shogun power » dim. nov. 26, 2006 5:22 am

philgtt a écrit :castrol rs 10w60 tout les 5000km avec filtre à huile honda pour ma part
Moi castrol TWS 10w60 tous les 5000 avec filtre à huile honda aussi.
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le tcho
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Message par le tcho » dim. nov. 26, 2006 12:11 pm

ok mais sinon y'aurait t'il des utilisateurs de motul 15w50 300 v compétiton ?!
pour m'éclairer un peu sur leurs conso d'huile !

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Message par shogun power » dim. nov. 26, 2006 6:28 pm

le tcho a écrit :ok mais sinon y'aurait t'il des utilisateurs de motul 15w50 300 v compétiton ?!
pour m'éclairer un peu sur leurs conso d'huile !
J'ai lu ton post concernant ta consommation et je ne vois vraiment pas où es le problème TCHO. Mon cousin a une ctr et moi une ITR. Moi je rajoute de l'huile toutes les 2 semaines en rajoutant jsute 300ml et lui toutes les 2 semaine c'est 1 litre par mois alors que je rouel plus que lui. Les moteur vtec consomme. C'est un fait. Calcul ta consommation pour 1000kms et dis moi quel est elle stp. En 15w50 j'ai un ami qui consomme 500ml au 1000ml et son moteur va très bien. La motul a une forte dilution.

Quel est ton utilisation?
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Message par le tcho » dim. nov. 26, 2006 7:16 pm

je m'en sers que les week-end généralement (rarement la semaine)
c'est pour me faire plaisir donc j'ai souvent le pied lourd
mais quand je vois la conso d'huile moyenne de toi et ton cousin çà se me semble proche de la mienne

j'ai pas encore calculé,j'ai rajouté 2 litres d'huile hier (il me restait plus qu'un bidon chez moi) et j'ai noté le kilométrage pour calculer plustard a peu prés combien je consomme par 1000 km

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Message par shogun power » dim. nov. 26, 2006 7:24 pm

le tcho a écrit :je m'en sers que les week-end généralement (rarement la semaine)
c'est pour me faire plaisir donc j'ai souvent le pied lourd
mais quand je vois la conso d'huile moyenne de toi et ton cousin çà se me semble proche de la mienne

j'ai pas encore calculé,j'ai rajouté 2 litres d'huile hier (il me restait plus qu'un bidon chez moi) et j'ai noté le kilométrage pour calculer plustard a peu prés combien je consomme par 1000 km
Je dirai que jusqu'a 500ml/1000kms si tu ne la prend que pour la faire crier sur les hautes cames c'est une consommation normale. Entre 500 et 1000ml là ton huile ne te convient pas du tout ou tu as un problème soit de segmentation soit une fuite.

Tout dépend du rythme auquel tu la même. Sur circuit par exemple certain consomme 1 litre par demi journée de circuit. CE qui correspond bien à une consomation de près d'un litre au 100 :shock: mais sur circuit la température augmentent exponentiollement. Si tu fais une cession de 20 minute par exemple et que tu donne tout, le moteur grippera jusqu'a 150° et là la consommation atteint des sommets.

Tout est donc relatif. A toi de voir si c'est une consommation normale ou execive en fonction des kilomètre parcourrus et de l'appui du pieds droit. :wink:
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Message par dycast » dim. nov. 26, 2006 8:12 pm

ça fait un peu épais de la 15w50,surtout avant l'hiver

je mets de la kennol 10w50 compétition(20 euros les 2l),ta conso me semble élevé tcho
je n'ai aucune conso jusqu'a environ 4000km et apres ça descent de 2 ou 3 millimetres sur la gauge a 5000km....apres je vidange
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Message par dycast » dim. nov. 26, 2006 8:16 pm

le tcho a écrit :,j'ai rajouté 2 litres d'huile hier

:shock: :shock: :shock: c'est presque la moitié de la contenance !!

la gauge devait etre presque seche!!!!!
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Message par le tcho » lun. nov. 27, 2006 10:56 am

dycast a écrit :
le tcho a écrit :,j'ai rajouté 2 litres d'huile hier

:shock: :shock: :shock: c'est presque la moitié de la contenance !!

la gauge devait etre presque seche!!!!!
bah ouais c'est pour çà que je suis étonné la derniére fois mon niveau était bas et j'avais étais surpris mais c'était en été et j'avais tourné (comme un porc) sur circuit donc là je comprenais mais là !!!!


je vais méttre de la 10w50 ou 10w60 là je roule encore un mois puis je vidange et je change le filtre il doit avoir 7000 bornes je pense

mais comme je disais j'ai remarqué mon cache culbu trés gras audirait que de l'huile était passé par le bouchon car quand j'ai vérifié il était mal resséré

en tout cas chez moi y'a pas de trace d'huile au sol,la fumée de mon échappement est "normal"


je crois que c'est a cause de ma conduite assez forte
je pense que l'huile pas trop adapté a l'itr :?
et le bouchon du cache culbu qui devait pas étre bien sérré depuis la derniére vidange :?

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Beowulf
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Message par Beowulf » lun. nov. 27, 2006 3:41 pm

Moi je roule depuis peu à la Motul 300V 10w40 et je fais mes apoints avec de la Motul 15w50 car je consomme un peu d'huile.
J'ai mis de l'additif Mécacyl pour nettoyer un peu.

Ma conso d'huile tourne entre 0,2 litres au 1000 km si je suis très calme et va jusqu'à 0,5 litre au 1000 km si j'ai le pied assez lourd.

En gros, je fais un peu moins de 0,4 litre au 1000 km sans vraiment me retenir ...

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Message par le tcho » lun. nov. 27, 2006 3:45 pm

çà s'approche de ma conso donc apparament la motul 300 w compétition se "bouffe" vite
je vais changer de marque d'huile a ma prochaine vidange méme si çà fait 1 an que je met que de la motul 15w50 300 w compétition ....

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Message par Beowulf » lun. nov. 27, 2006 6:58 pm

Je consommais encore plus avec de la Castrol RS 10w60 et un peu moins avec de la Castrol GTX Magnatec 10w40 (l'équivalent de votre Castrol GTX3 française) ... y'a pas de miracle quand ça consomme de l'huile ça en consommera toujours ...

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dycast
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Message par dycast » lun. nov. 27, 2006 8:44 pm

Beowulf a écrit :... y'a pas de miracle quand ça consomme de l'huile ça en consommera toujours ...
c'est clair,enfin je trouve vos consomations un peu élevé,presque un demi litre au mille,je ne les fait meme pas sur 5000km,et je ne roule pas comme un papy malgres mon age :lol:

mes 3 honda tournent a la kennol et ne consomme pas,peut etre que cette huile n'est pas connu pour fondre,j'en sais rien,peut etre aussi le nvr 512 que je mets dans le bloc aide un peu :hum2:
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Message par Beowulf » mar. nov. 28, 2006 9:26 pm

Raison pour laquelle une ouverture du moteur est prévue pour moi : ça me gonfle trop.

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Message par le tcho » mar. nov. 28, 2006 10:11 pm

Beowulf a écrit :Raison pour laquelle une ouverture du moteur est prévue pour moi : ça me gonfle trop.
une trop grande consomation d'huile vient de quoi en général ?

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Message par dycast » mar. nov. 28, 2006 10:36 pm

le tcho a écrit :
Beowulf a écrit :Raison pour laquelle une ouverture du moteur est prévue pour moi : ça me gonfle trop.
une trop grande consomation d'huile vient de quoi en général ?
souvent "segmentation"
peut etre que vos anciens proprios ne respectaient pas les temps de chauffe ou ne maintenait pas le niveau,hypothese

si tu fume bleu au demarrage le matin,joint de queue de soupapes,c'est courant sur BM et moins sur honda
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