on peut rajouter que la piece va subir différents traitements (dont passage au four à plus de 350°) pour éliminer les contraintes (en meme temps que la culasse à la chambre de combustion redessinée, d'ailleurs).
pour ceux qui se demandent pourquoi la piece principale en alu est dissymétrique, ce n'est pas dessiné "à l'arrache", c'est pour éviter les résonances.
bref, il y a ce RPM-Blade by Soxle en cours de fabrication ou on a le block-blade de spoon à 2000euro, départ japon et moins bien que le mien pour tout un tas de raisons évidentes (pour un oeil averti ou non)
en fait, quand j'amene tout de maniere humble et open, je vois que je n'inspire que le manque de respect (sauf pour les gars dans le meme délire), meme (surtout?) de la part de professionnels.
j'en déduis que c'est parce que je suis trop accessible.
je fais un copier-coller d'un autre forum où j'ai demandé la réouverture d'un topic verrouillé après qu'il soit parti en couilles (sans même que j'ai le temps de m'en rendre compte!) et où beaucoup de membres m'incitaient à faire un livre.
rien que sur le RPM-Blade, j'en suis à presque 50 heures de travail (conception et réalisation) et j'ai pas fini... donc, pour répondre à ta question sur la crépine, Dipdip, oui, tu verras avec la photo le moment venu ( et pour ma part, malgré le ton que tu emploies, je te dis ça sans aucune agressivité, c'est mauvais pour la santé)rice burner a écrit : coucou, me revoilou!
après une belle période de reflexion et d'introspection, ponctuée de discussions avec onizuk4 et d'autres que je remercie pour m'avoir exposé leur point de vue.
j'ai compris plusieurs choses:
en ne soignant pas les "finitions", je peux donner l'impression que le truc est fait à l'arrache. mon objectif était plutôt de faire comprendre qu'avec un peu de pratique et de volonté, tout le monde peut arriver à réaliser ses ambitions en automobile. c'est juste une grosse somme de travail.
d'ailleurs, faire les finitions sur une voiture-laboratoire telle que la civic AWSD, ça aurait été le travail d'une vie (en vivant super-longtemps!)
si j'avais le désir de faire un topic avec réellement toutes les infos pour réaliser soi-meme son moteur avec les moyens du bord, le support reste internet. je serai donc dans l'information et non la connaissance. je passe pas autant d'heures là-dessus pour que mon boulot soit noyé dans la vitesse d'internet...
en donnant les infos ici, je me les fais "violer".
alors le bouquin, cautionné par un éditeur, devient une évidence...rice burner a écrit : c'est exactement ce que je lui ai dit et il m'a répondu que là, il lachait les infos parce que j'avais l'air passionné, de m'y connaitre un petit peu et que ça change de "tous ces crevards du net qui se prennent pour des cadors mais qui comprennent rien et veulent tout pour rien"
un peu la rage, quoi! MDR
ps: depuis le topic du super-B16, il y a beaucoup de monde qui me demande des infos précises par mp, je réponds avec plaisir même si ça me prend beaucoup de temps. une fois qu'ils ont toutes les infos, il y en a 9 sur 10 qui ne prennent même pas la peine de remercier ou de cloturer la conversation... donc je peux comprendre cet état d'esprit du gars qui m'a renseigné.
si je réussis à faire ce moteur
c'est donc la derniere fois que je publie de façon "open" (et encore, uniquement par l'image), les prochains posts seront démonstratifs, finaux et pas explicatifs comme beaucoup qui publient et croient vendre du rêve sur le net.
enfin, dernier détail qui a son importance, beaucoup savent que j'ai des soucis de santé invalidants graves (j'en dirai pas plus) et que les trois meilleurs médecins spécialistes de france, sans se consulter, me donnent une espérance de vie de 5ans, ce livre me permettra de laisser une "trace", ce qu'internet ne peut pas me garantir.
quand on sait comment le secret est important dans le monde de la prépa.
commentaire d'un professionnel:sulli10 a écrit : en temps que préparateur moteur se n'est pas a mon habitude de donner les réglages désoléce livre (si je l'écris :sac: ) qui mariera la prépa "simple et pas chère" avec le B16 à 200cv et la prépa plus poussée avec l'ultime-B16, sera une émancipation de l'amateur et un contre-pied à toute la littérature qu'on peut trouver aujourd'hui en terme de préparation avec de belles formules mais pas de réelles possibilités pratiques pour améliorer sa méca dans son garage ou sa cuisine.sulli10 a écrit : les résultats ont peux les affichés mais pas les réglages.
merci de m'avoir lu,
en souhaitant que le topic interesse encore du monde!![]()
jojoss: tres tres bon carrelage! hi-perf, quoi!
