kit turbo
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- subjim59
- Numéro d'ITR : 0
salut, je me poser la même question que toi a savoir peut t on maître un turbo sur une integra et si oui y a t il des membre du forum qui l'on fait et quand pense t il? c pour cela que je suis venu sur ce forum
j'aime beaucoup le look de l'itr mais la seul chose qui fait que j'en n est pas une, c qu'il n y a pas de version turbo (quand on n'y a goûter...)
t on projet m'intéresse beaucoup si tu décide de greffe un turbo a t on itr
balance les tofs de la modif
perso moi je pense que une ITR turbo rendrez encore plus exceptionnelle t on auto (c pas tous le monde qui en a une
)
a+jimmy
j'aime beaucoup le look de l'itr mais la seul chose qui fait que j'en n est pas une, c qu'il n y a pas de version turbo (quand on n'y a goûter...)
t on projet m'intéresse beaucoup si tu décide de greffe un turbo a t on itr
balance les tofs de la modif
perso moi je pense que une ITR turbo rendrez encore plus exceptionnelle t on auto (c pas tous le monde qui en a une

a+jimmy
Modifié en dernier par subjim59 le sam. déc. 23, 2006 2:09 pm, modifié 1 fois.
- Benji...tr
- Modérateur
-
Si vous voulez vraiment des infos sur les Honda turbo,faut demander à menfou les gars
.
Et pour la motricité,il est possible de monter un boitier Apexi (je crois) qui permet de régler la pression du turbo et d'autres paramètres en fonction du rapport engagé.On peut donc limiter la puissance et le couple sur les premiers rapports.
Sinon,ben c'est clair que moi,si j'ai acheté une ITR,c'est pour avoir un athmo rageur.Si j'avais voulu un turbo,j'aurais été voir ailleurs.
Mais je peux comprendre l'envie de certaines personnes de personnaliser leur voiture.Alors,un turbo sur une ITR,pourquoi pas,à condition que ce soit propre et qu'on ait mis tout ce qu'il faut.

Et pour la motricité,il est possible de monter un boitier Apexi (je crois) qui permet de régler la pression du turbo et d'autres paramètres en fonction du rapport engagé.On peut donc limiter la puissance et le couple sur les premiers rapports.
Sinon,ben c'est clair que moi,si j'ai acheté une ITR,c'est pour avoir un athmo rageur.Si j'avais voulu un turbo,j'aurais été voir ailleurs.
Mais je peux comprendre l'envie de certaines personnes de personnaliser leur voiture.Alors,un turbo sur une ITR,pourquoi pas,à condition que ce soit propre et qu'on ait mis tout ce qu'il faut.
- echappé d asil
yopla apres avoir etudier le sujet pendant 1 semaine et fais les compte j ai laché l affaire petite liste exaustive pour une itr a peu pres fiable
turbo:gt28rs(par des 2000trs)= 1000€
collecteur echap= 250€
WG,down pipe,IC+tube et coude= 1200€
ligne 3" au moin =700€
Dump=150€(obligatoire dans notre cas)
gros injecteurs 500CC recuperable sur mitsu ou autre 300€(ebay)
pompe walabro+regulateur=300€
bielles+piston forgé=1000€ (eagle)
radiateur huile=200€
embrayage tres costaud(ap racing ou autre)=650€
gestion:
large bande pour le ratio et reglage = 400€
AVCR pour reglage=450€
p30 chipper+harness= 180€(+s300 pour etre peinard)=550€
mano t°huile/echapp/pression huile+support 250€
sans oublier tout les joint bas et haut moteur+coussinet de bielles (tznt que l on y ai)= 500€
on est loin des 1000€ LOl et encor c'est a monter soit meme,sur c'est le prix pour de la bonne cam et etre un poil pepere niveau fiabilité,quoique j aurais toujours peur d 'avoiner.
turbo:gt28rs(par des 2000trs)= 1000€
collecteur echap= 250€
WG,down pipe,IC+tube et coude= 1200€
ligne 3" au moin =700€
Dump=150€(obligatoire dans notre cas)
gros injecteurs 500CC recuperable sur mitsu ou autre 300€(ebay)
pompe walabro+regulateur=300€
bielles+piston forgé=1000€ (eagle)
radiateur huile=200€
embrayage tres costaud(ap racing ou autre)=650€
gestion:
large bande pour le ratio et reglage = 400€
AVCR pour reglage=450€
p30 chipper+harness= 180€(+s300 pour etre peinard)=550€
mano t°huile/echapp/pression huile+support 250€
sans oublier tout les joint bas et haut moteur+coussinet de bielles (tznt que l on y ai)= 500€
on est loin des 1000€ LOl et encor c'est a monter soit meme,sur c'est le prix pour de la bonne cam et etre un poil pepere niveau fiabilité,quoique j aurais toujours peur d 'avoiner.
-
Clair que le vtec c'est vraiment unique.Ca devient vite une drogue
.
Et la tête des passagers qui change au moment où il s'enclenche,ça aussi c'est trop bon
.
Enfin pour moi,je crois que si un jour j'ai un peu trop d'argent sur mon compte et que je veux "booster" encore un peu mon ITR,ce sera une admission 4 papillons,l'aboutissement ultime de la prépa athmo selon moi.

Et la tête des passagers qui change au moment où il s'enclenche,ça aussi c'est trop bon

Enfin pour moi,je crois que si un jour j'ai un peu trop d'argent sur mon compte et que je veux "booster" encore un peu mon ITR,ce sera une admission 4 papillons,l'aboutissement ultime de la prépa athmo selon moi.
- shogun power
J'ai une ITR et une SUBARU et je puis vous assuré que pour rien au monde je ne convertirais mon amour en turbo. J'aime les moteurs atmosphérique, j'ai achetté l'ITR précisément parcequ'elle possède un moteur atmosphérique de grande qualité, au caractère très affirmé. L'itr c'est un moteur de moto, un moulin à café qui adore prendre des tours et dans lequel on aime tirer sans retenu et atteindre des régimes dans une véritable respiration "naturelle" (je sais c'est apradoxal pour quelque chose d'artificiel mais c'est pàlus explicite). Un moteur turbocompressé est un moteur très artificiel ou l'on sent que l'ensemble de l'energie fournie par le moteur est essentiellement du à un organe périférique. Le moteur est "subordonné à un élément extérieur ("bolt on"). J'ai horreur de cette sensation de poussée offerte par un moteur turbo où il faut attendre qu'il se met en charge. La resopiration n'est pas la même, les sensations ne sont pas les mêmes, la montée en régime n'est pas la même.
En atmosphérique la montée en régime est "nature", vraie et vivante. On sent que chaque tour grapillée l'est dans la rage de l'effort d'un moteur qui inhale directement son oxygène. C'est moins facile qu'en turbo mais tellement plsu authentique et noble.
Chacun ses gouts, évidemment, mais pour moi l'ITR est exactement l'archétype de la voiture qui rend la puissance pure potentiellement fournie par un moteur turbo inutile ou vulgaire devant la monrtagne de sensatio ns originelles qu'elle peut fournir. Une ITR turbocompressée, c'est un sacré paradoxe et une dégénéréscence du concept et de la démarche de Honda. Pourquoi s'attacher à la performance pure? Une ITR s'apprécie précisément pour son B18c6 en N/A.
Si l'on aime les moteurs turbocompressé, c'est un avis et un choix mais pourquoi prostituer une ITR qui est la parfaite démonstration qu'il n'y en a pas besoin?
Les américains le pratiquent couramment mais, les américains avec leurs idées et elurs goût...
.
Une bonne ITR avec un jeu d'ACC et une bonne cartographie, rien de tel pour de vraies bonne sen sations pour moi. Ce sera moins performant qu'une ITR en turbo mais là, j'aurai un plaisir fou.
Je délaisse complètement ma subaru depuis que j'ai mon ITR. C'est qu'en même autre chose...
aussi performant que puisse être l'ej20.
En atmosphérique la montée en régime est "nature", vraie et vivante. On sent que chaque tour grapillée l'est dans la rage de l'effort d'un moteur qui inhale directement son oxygène. C'est moins facile qu'en turbo mais tellement plsu authentique et noble.
Chacun ses gouts, évidemment, mais pour moi l'ITR est exactement l'archétype de la voiture qui rend la puissance pure potentiellement fournie par un moteur turbo inutile ou vulgaire devant la monrtagne de sensatio ns originelles qu'elle peut fournir. Une ITR turbocompressée, c'est un sacré paradoxe et une dégénéréscence du concept et de la démarche de Honda. Pourquoi s'attacher à la performance pure? Une ITR s'apprécie précisément pour son B18c6 en N/A.
Si l'on aime les moteurs turbocompressé, c'est un avis et un choix mais pourquoi prostituer une ITR qui est la parfaite démonstration qu'il n'y en a pas besoin?
Les américains le pratiquent couramment mais, les américains avec leurs idées et elurs goût...

Une bonne ITR avec un jeu d'ACC et une bonne cartographie, rien de tel pour de vraies bonne sen sations pour moi. Ce sera moins performant qu'une ITR en turbo mais là, j'aurai un plaisir fou.
Je délaisse complètement ma subaru depuis que j'ai mon ITR. C'est qu'en même autre chose...

ITR DC2 n°4715
- DipDip
- -
Avis perso totalement identique ou je soulignerais ceci:
shogun power a écrit :Une ITR turbocompressée, c'est un sacré paradoxe et une dégénéréscence du concept et de la démarche de Honda.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- branlo
La messe est dite !shogun power a écrit :J'ai une ITR et une SUBARU et je puis vous assuré que pour rien au monde je ne convertirais mon amour en turbo. J'aime les moteurs atmosphérique, j'ai achetté l'ITR précisément parcequ'elle possède un moteur atmosphérique de grande qualité, au caractère très affirmé. L'itr c'est un moteur de moto, un moulin à café qui adore prendre des tours et dans lequel on aime tirer sans retenu et atteindre des régimes dans une véritable respiration "naturelle" (je sais c'est apradoxal pour quelque chose d'artificiel mais c'est pàlus explicite). Un moteur turbocompressé est un moteur très artificiel ou l'on sent que l'ensemble de l'energie fournie par le moteur est essentiellement du à un organe périférique. Le moteur est "subordonné à un élément extérieur ("bolt on"). J'ai horreur de cette sensation de poussée offerte par un moteur turbo où il faut attendre qu'il se met en charge. La resopiration n'est pas la même, les sensations ne sont pas les mêmes, la montée en régime n'est pas la même.
Les américains le pratiquent couramment mais, les américains avec leurs idées et elurs goût....
Je délaisse complètement ma subaru depuis que j'ai mon ITR. C'est qu'en même autre chose...aussi performant que puisse être l'ej20.

- echappé d asil