Prépa Integra Turbo --> T'Netics inside <--

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

dadaNOS
Messages : 1249
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 10:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : ESSONNE

Message par dadaNOS » lun. juin 18, 2007 5:16 pm

c'est vraiment gentil ! :D
il ne me reste plus qu'a economiser :oops:
MP :arrow:
HONDA FOREVER....

Avatar du membre
rice burner
Messages : 564
Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 9:05 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 83

Message par rice burner » sam. juin 23, 2007 11:08 pm

dadaNOS a écrit :dommage qu'il n'y ai pas de preparateur serieux et reconu en france
je l'aurai bien passé en compresseur ou turbo la mienne mais le manque de connaissance me l'interdit :roll: :(
il existe des amateurs eclairés qui pourront t'aider mais mefie-toi des plans sur internet avec des mecs qui sont soi-disants des dieux d'apres d'autres gars d'internet (voire eux-meme...), etc...
je dis ça, j'ai été le premier à me faire avoir! :lol:
la réalité et l'atterrissage ont été durs mais je suis retourné aux "préparateurs qui s'occupent de competition" notamment ceux avec qui j'avais bien accroché "dans mon ancienne vie" et je m'y suis mis. et maintenant je me fais plaiz!

:wink:

dadaNOS
Messages : 1249
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 10:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : ESSONNE

Message par dadaNOS » dim. juin 24, 2007 12:30 am

rice burner a écrit :
dadaNOS a écrit :dommage qu'il n'y ai pas de preparateur serieux et reconu en france
je l'aurai bien passé en compresseur ou turbo la mienne mais le manque de connaissance me l'interdit :roll: :(
il existe des amateurs eclairés qui pourront t'aider mais mefie-toi des plans sur internet avec des mecs qui sont soi-disants des dieux d'apres d'autres gars d'internet (voire eux-meme...), etc...
je dis ça, j'ai été le premier à me faire avoir! :lol:
la réalité et l'atterrissage ont été durs mais je suis retourné aux "préparateurs qui s'occupent de competition" notamment ceux avec qui j'avais bien accroché "dans mon ancienne vie" et je m'y suis mis. et maintenant je me fais plaiz!

:wink:
tout a fais d'accord avec toi
c'est pour ca que je ne l'ai pas deja fais et que je me renseigne sur le forum :wink:
HONDA FOREVER....

Avatar du membre
rice burner
Messages : 564
Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 9:05 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 83

Message par rice burner » dim. juin 24, 2007 2:47 am

:jap1:

toi grand sage! mais renseigne-toi aussi sur le terrain (dans la vrai réalité :wink: ) à l'aide de contacts bien ciblés du forum par exemple pour voir differentes prepa turbo, de maniere à te faire ton opinion.

il y a des gens qui roulent en b18 turbo et qui ne vont jamais sur le net...

moi, le gars chez qui je suis allé, tout le monde me disait que c'etait le meilleur sauf une personne qui n'est jamais sur le net qui me disait tout le contraire. j'ai qd meme cru internet. j'ai gaspillé des thunes et j'ai failli perdre un moteur à plus de 15000euros... tout simplement parce que le mec etait dépassé ( je pense pas qu'il soit aussi mauvais avec tous les moulins qu'il regle ou alors, c'est que les "gars d'internet" sont peu exigeants ou n'y connaissent vraiment rien... il y a aussi la jeunesse qui rendre peut-etre en compte...) et n'avait pas assez de recul ni de connaissance pour regler un moulin sans reelle basemap.

apres, pour les kits "prets à boulonner" qui rajoute 100cv
un fmu, une sonde large bande pour assurer le reglage, des injecteurs, le turbo et les periph: total: moins de 2000euros et roule (intelligemment, sinon tu vas fondre un piston, b18 ou non)!

bref, bonne quete du graal :wink:

ps: ça me fait penser, target:

moi, je serai toi, je garderai mes 6injecteurs.
je tourne actuellement avec 8injecteurs sur mon b18, c vraiment plus coupleux, le mélange se fait mieux qu'avec 4gros injecteurs qui ruissellent à bas regime (un peu comme un tres gros carbu qui vaporise mal l'essence) et je consomme queue-dalle!
:wink:

PIRFOU
Messages : 53
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 3:10 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : TOULOUSE

Message par PIRFOU » dim. juin 24, 2007 11:41 am

Je voulais savoir en fait : quelle est la différence entre le bloc de la acura et celui de l'intégra puisque apparemment l'acura est d'origine moins puissante mais elle supporte beaucoup mieux le montage d'un turbo.
Sinon chez qui t'es tu procuré le new bloc plus costaud et de moindre taux de compression pour ton intégra?
125 sx : 47ch à 11000tr pour 125 cm3! ça pousse très fort!!!

Avatar du membre
rice burner
Messages : 564
Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 9:05 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 83

Message par rice burner » dim. juin 24, 2007 12:28 pm

PIRFOU a écrit :Je voulais savoir en fait : quelle est la différence entre le bloc de la acura et celui de l'intégra puisque apparemment l'acura est d'origine moins puissante mais elle supporte beaucoup mieux le montage d'un turbo.
Sinon chez qui t'es tu procuré le new bloc plus costaud et de moindre taux de compression pour ton intégra?
je sais pas si c'est à moi que tu ecris ou à target.

dans le doute, je réponds.

le bloc de gsr ou de 1,8vti n'est pas plus costaud, c'est le meme!!! la culasse est un peu differente et comprime moins d'où une adaptation plus facile en turbo.
l'equipage mobile est aussi moins bien equilibré. (reference differente chez honda, meme pour le vilo.)
on voit bcp plus de b18 gsr turbo simplement parce que c plus courant aux states que l'itr.

moi, j'ai acheté mon bloc d'occaz à un mec pas trop honnete (c'etait le moteur à 6000euros sur japancar) et pour résumer, je serai allé plus vite et ça m'aurait couté moins cher au final si j'avais tout fait par moi-meme.

parenthese:

mais j'ai appris :lol: et puis, maintenant, je suis moins naïf! c'est pas parce que tu fais confiance et que tu achetes un moteur soit-disant refait à neuf et que tu donnes 5700euros en liquide, qu'il n'y a pas une pompe à eau et un galet tendeur à changer (75euros chez honda, le galet, c abusé de pas l'avoir fait ou de pas l'avoir dit)... plus des boulons à aller chercher au fond du carter parce que rien n'etait serré et tout est parti en sucette au premier coup de clé, et j'en passe... il faut pas croire les gens qd ils disent
"plus qu'à le poser dans la voiture"...
meme qd tu dis
"mais là, c bon, je t'ai payé. si il y a un truc particulier qui déconne et qui t'as découragé, dis-le moi, ça me fera gagner du temps."
"non, non, tout est ok, je change de projet, c tout."
j'ai jamais réussi à recontacter le mec, par tel ou mail: zero!
au final, j'ai dû tout refaire (jusqu'à la durite de retour de turbo qui n'etait aps adaptée!!!) et rajouter bcp d'argent et de temps :evil:

fin de la parenthese.

le seul tourneur haut de gamme QUE JE CONNAIS en france (il y en a surement d'autres et encore, je ne connais celui-là que de réputation) est baccherini à avignon. je peux dire que le mec a déjà fait du b16 et surtout, il sait rechemiser un bloc dans les regles de l'art (1,3,2,4 par exemple en perçant 2 et 4 apres avoir mis 1 et 3 et pas 1,2,3,4 qui fausse le centrage et fusille le bloc)

apres, mon avis, c'est: un bon darton et hop, pas de prise de tete! et pas de délai incertain (longs mais pas à rallonge) et ils en font pas mal, l'alu est du T6-6061 ou equivalent et tu ne prends pas le risque de te trouver devant un tourneur qui sera comme une poule devant un couteau...
:wink:

PIRFOU
Messages : 53
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 3:10 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : TOULOUSE

Message par PIRFOU » dim. juin 24, 2007 5:20 pm

Daccord merci pour les explications. :D Mais alors pourquoi changes tu ton bloc target? Il suffirait d'installer un kit pistons basse pression pour éviter le cliquetis, cela ne suffirait-il pas?
125 sx : 47ch à 11000tr pour 125 cm3! ça pousse très fort!!!

PIRFOU
Messages : 53
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 3:10 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : TOULOUSE

Message par PIRFOU » dim. juin 24, 2007 6:14 pm

Sinon encore une question :lol: qui s'adresse plus particulièrement à toi target. N'as-tu pas envisagé de faire usiner des conduits de soupapes (je sais pas comment ça s'apelle :? mais je pense être compris) de diamètre plus important du fait de l'augmentation du débit d'air, cela permettrait de diminuer la charge du turbo et d'augmenter efficacement la respiration moteur, ainsi qu'un bon arbre à cames dont l'ouverture primaire serait plus importante que celle d'origine et idème pour l'ouverture vtec, cela toujours dans l'esprit de réduire la charge turbo.
Pourquoi pas non plus monter un échangeur air-eau comme sur la 405 T16 afin de diminuer efficacement la température et contribuer au repoussement du cliquetis, de plus un pareil échangeur facilite pas mal l'organisation du bordel sous le capot (bien que je dois l'avouer ton installation est impressionante et digne d'un pro). Encore une fois ce type d'échangeur évite à l'air de faire des aller retour et évite les pertes dynas ce qui soulage encore un peu le turbo.
Qu'en pensez - vous?
125 sx : 47ch à 11000tr pour 125 cm3! ça pousse très fort!!!

Avatar du membre
Art3F@cT
Messages : 738
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 1:23 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Nevers Magny Cours

Message par Art3F@cT » dim. juin 24, 2007 7:46 pm

PIRFOU a écrit :Daccord merci pour les explications. :D Mais alors pourquoi changes tu ton bloc target? Il suffirait d'installer un kit pistons basse pression pour éviter le cliquetis, cela ne suffirait-il pas?
le bloc renforcé ne sert pas à résister au cliquetis Tu pourras mettre autant de bloc que tu veux, si le cliquetis n'est pas maitrisé, tu auras de gors soucis (culasse, pistons, chemises fondus). C'est juste qu avec les chevaux qu il veut faire prendre à son moulin, les contraintes thermiques et de pression seront trop élevées pour un bloc d'origine. Les gens ont tendance à oublier que le bloc reste le batî du moteur et sans un bloc résistant, aucune prépa serieuse (+300ch pour l itr mais ca dépend des bloques) n'est enviseagable. Voila ;)
ITR #2299# Edition Image

PIRFOU
Messages : 53
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 3:10 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : TOULOUSE

Message par PIRFOU » dim. juin 24, 2007 9:40 pm

Je suis bien daccord avec tout ça, mais ça veut donc dire que les kits proposés par les marchands pour l'acura craignent un max point de vue longévité puisqu'apparemment les 2 blocs (itr et acura) sont strictement les mêmes si ce n'est un équilibrage plus précis et un poil moins de compression.
Dans ce cas chez qui peut-on commander un bloc plus résistant sans pour autant être lourd et imposant sous le capot? Et quels sont à peu près les prix?
125 sx : 47ch à 11000tr pour 125 cm3! ça pousse très fort!!!

menfou
Messages : 162
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 8:51 am

Message par menfou » lun. juin 25, 2007 7:48 am

Il est aussi possible de faire un Kit sur mesure comme je l'ai fait sur ma NSX Turbo:

Image Image




Pour les injecteurs, des 750cc pour 500cm3 haut impédance c'est la limite, si tu mets plus gros tu auras un ralenti pas trés stable.
Avec des bas impédance tu peux monter jusqu'a 1000cc pour 500cm3, sur ma NSX le ralenti est stable a 14.8:1-15:1 et 750tr/min

Avatar du membre
Gauthier31
Messages : 783
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 2:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : toulouse(31)

Message par Gauthier31 » lun. juin 25, 2007 12:34 pm

:shock: elle a l'air d'allé fort ta nsx.
Integra un jour integra toujours.

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » lun. juin 25, 2007 1:07 pm

Cela fait surtout beaucoup trop de bruit :oops:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

menfou
Messages : 162
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 8:51 am

Message par menfou » lun. juin 25, 2007 2:07 pm

Pour le moment j'ai le turbo qui crache direct sans silencieux :D, il y a juste un tube diametre 76mm, j'ai pas le temps de faire le silencieux si je veux etre pret pour samedi 7 juillet.
Je dois apporter aussi une modification sur la wastegate passager, car elle est trop basse, je dois la ressouder 2cm plus haut.
Tout a été fait en 6 samedi, car le dimanche je suis avec ma copine et la semaine je suis loin de chez moi.

Avatar du membre
Target
Messages : 201
Enregistré le : mer. déc. 27, 2006 11:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par Target » lun. juin 25, 2007 3:05 pm

effacé
Modifié en dernier par Target le dim. août 03, 2014 1:11 pm, modifié 1 fois.

Répondre