
montage radiateur d'huile
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
-
- Messages : 1920
- Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : East side
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Le jour ou je tombe le parechoc avant, mais cela ne va pas tarder pour pouvoir masquer le radiateur pour cette hiver car je n'arrive pas à depasser la premiere petite barre en temperature d'eau moteur et la temperature d'huile ne veut pas depasser 75°Cwest motion a écrit :tu aurais une photo du montage stp?

Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
-
- Messages : 1920
- Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : East side
- Lucas
- Messages : 2328
- Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Molsheim (67)
- Contact :
Attends cet été on va en reparler de la chaleur en Alsacewest motion a écrit :ah ben je voudrais bien que ca soit ca quand je roule sur circuit![]()
Bon, en même temps dans le sud ouest il faisait plus chaud aussi...

tu fais km de km ? pcq moi certe ca monte pas trop vite il fait -1° le matin, mais j'arrive a ma t° habitudelle ou presque après...10km quand meme.Dipdip a écrit :Le jour ou je tombe le parechoc avant, mais cela ne va pas tarder pour pouvoir masquer le radiateur pour cette hiver car je n'arrive pas à depasser la premiere petite barre en temperature d'eau moteur et la temperature d'huile ne veut pas depasser 75°C
Huile (sans radia) mets elle vraiment + longtmp et a effectivement du mal a prendre + de 80°
Je pensais aussi a masquer un peu le radia de flotte histoire que la T° monte + vite.
Alors on va masquer cmb du radia de flotte 1/4 ? 1/2( ca me semble too much encore que qd il fera tjr du -5°)...?
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
25 km de national et departemental mais 50 ou 100km sur autoroute c'est pareilLucas a écrit :tu fais km de km ? pcq moi certe ca monte pas trop vite il fait -1° le matin, mais j'arrive a ma t° habitudelle ou presque après...10km quand meme.
Pour le montage, voici une video faite juste en fin d'installation :
http://d.pelegri.free.fr/Evo-ITR/Moteur ... Moteur.wmv
Et diverses indications ici :
http://www.rzcrew.com/moteur-performanc ... -t2353.htm
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- Lucas
- Messages : 2328
- Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Molsheim (67)
- Contact :
on ne peux pas avoir acces a la page il faut etre loggéDipDip a écrit :Et diverses indications ici :
http://www.rzcrew.com/moteur-performanc ... -t2353.htm

- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
pas grave, je crois qu'il n'y a que des photos des divers elements.Lucas a écrit :on ne peux pas avoir acces a la page il faut etre loggé
Petit relevé de ce matin pour information:
- Mise en route moteur : T huile moteur 0°C / T huile boite 0°C
- Trourne au ralenti jusqu'à ce que l'huile moteur soit à 25°C
- 6 km de ville : T eau moteur sur premiere petite graduation / T huile moteur 55°C / T huile boite 5°C
- 18 km de national : T eau moteur au milieu premiere grosse graduation et premiere petite graduation / T huile moteur 65°C / T huile boite 35°C
- 4 km dans village et arrivé sur mon lieu de travail : T eau moteur 75% entre premiere grosse graduation et premiere petite graduation / T huile moteur 70°C / T huile boite 40°C
Configuration moteur :
- Admission : totalement origine (conduit et filtre)
- Echappement : Collecteur Honda JDM, ligne complete d'origine.
- Moteur : Piston Civic (PCT) + bougie IK01-224, radiateur huile moteur large en 19 rangées (devant radiateur d'eau moteur), conduit en dash 10, plaque sandwich thermostaté
- Gestion moteur : mon module pour ECU P73 avec le programme d'origine
Informations complementaires et conditions de roulage :
- Chauffage à fond, une partie de l'eau moteur passe donc dans le radiateur de chauffage.
- A/F en boucle fermée : 14.7
- A/F en boucle ouverte : centrée sur 13
- Pression d'huile à 3000 tr/mn : 3.7 bar
- Pression d'huile moteur au ralenti (800 tr/mn) : 1.5 bar
Peut etre que le calorstat est legerement grippé, je ne sais pas et je ne l'ai jamais controlé. La voiture à un peu plus de 10 ans, couche dehors dans la rue et le moteur à 208000km.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
La verification du calorstat pour savoir si doit etre changé je la ferais en 2009 car pas le temps avant.Lucas a écrit :il va faloir changer ca Dipdip![]()
Et en plus t'aura vite chaud a l'intérieur
Pour le chauffage, aucun probleme je suis obligé de le mettre à fond pour avoir un minimum de chauffage en cette periode et à fond car le moteur ne chauffe pas.
Dans un premier temps je vais masquer un tiers de l'entrée d'air a l'exterieur sur le parechoc avant (pas beau mais je m'en fiche car efficace).
Edit:
Voila, c'est fait. masquage d'un tiers de l'entrée d'air de la calandre avant, je vais voir en rentrant ce que cela donne.
Re-Edit:
Resultat des courses :
J'ai gagné une demie graduation sur l'eau moteur et 5°C sur la temperature d'huile moteur.
Donc demain je masque un tiers de plus, il ne restera donc plus que un tiers de libre car deux tiers de masquage.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Comme l'a dit Ianik le calorstat de mon circuit doit etre HS car je n'avais pas ce soucis l'hiver dernier et ma voiture etait exactement dans cette configuration.
Tout rentrera dans l'ordre quand j'aurais le temps, l'année prochaine, de verifier l'etat du calorstat, de verifier son fonctionnement comme indiqué dans le manuel d'atelier et de le changer au besoin.
Tout rentrera dans l'ordre quand j'aurais le temps, l'année prochaine, de verifier l'etat du calorstat, de verifier son fonctionnement comme indiqué dans le manuel d'atelier et de le changer au besoin.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI