montage radiateur d'huile

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Lucas
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Message par Lucas » sam. nov. 22, 2008 12:00 pm

Ca lui evite de penser que lui meme veilli :lol:

west motion
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Message par west motion » mer. nov. 26, 2008 1:22 pm

DipDip a écrit ::oops: Pour ma part, je ne sais pas.

Le mien n'est pas collé car j'ai privillegié la facilité d'implantation. Il doit etre à environ 8 cm.
tu aurais une photo du montage stp?
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Message par DipDip » mer. nov. 26, 2008 1:38 pm

west motion a écrit :tu aurais une photo du montage stp?
Le jour ou je tombe le parechoc avant, mais cela ne va pas tarder pour pouvoir masquer le radiateur pour cette hiver car je n'arrive pas à depasser la premiere petite barre en temperature d'eau moteur et la temperature d'huile ne veut pas depasser 75°C :cry:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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west motion
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Message par west motion » mer. nov. 26, 2008 2:59 pm

ah ben je voudrais bien que ca soit ca quand je roule sur circuit :lol:

Bon, en même temps dans le sud ouest il faisait plus chaud aussi...
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Message par Lucas » mer. nov. 26, 2008 3:49 pm

west motion a écrit :ah ben je voudrais bien que ca soit ca quand je roule sur circuit :lol:

Bon, en même temps dans le sud ouest il faisait plus chaud aussi...
Attends cet été on va en reparler de la chaleur en Alsace :lol:
Dipdip a écrit :Le jour ou je tombe le parechoc avant, mais cela ne va pas tarder pour pouvoir masquer le radiateur pour cette hiver car je n'arrive pas à depasser la premiere petite barre en temperature d'eau moteur et la temperature d'huile ne veut pas depasser 75°C
tu fais km de km ? pcq moi certe ca monte pas trop vite il fait -1° le matin, mais j'arrive a ma t° habitudelle ou presque après...10km quand meme.

Huile (sans radia) mets elle vraiment + longtmp et a effectivement du mal a prendre + de 80°

Je pensais aussi a masquer un peu le radia de flotte histoire que la T° monte + vite.

Alors on va masquer cmb du radia de flotte 1/4 ? 1/2( ca me semble too much encore que qd il fera tjr du -5°)...?

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Message par ianik » mer. nov. 26, 2008 5:46 pm

Pour la temperature d eau c est surement plus un calorstat bien fatigué.

Meme par -20, pas besoin de masquer le radiateur logiquement (enfin je n ai pas de probleme par -2/-3 le matin, voiture a temperature d eau normale en 5-6km..)

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Message par DipDip » mer. nov. 26, 2008 6:19 pm

Lucas a écrit :tu fais km de km ? pcq moi certe ca monte pas trop vite il fait -1° le matin, mais j'arrive a ma t° habitudelle ou presque après...10km quand meme.
25 km de national et departemental mais 50 ou 100km sur autoroute c'est pareil

Pour le montage, voici une video faite juste en fin d'installation :
http://d.pelegri.free.fr/Evo-ITR/Moteur ... Moteur.wmv

Et diverses indications ici :
http://www.rzcrew.com/moteur-performanc ... -t2353.htm
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Message par Lucas » mer. nov. 26, 2008 7:14 pm

DipDip a écrit :Et diverses indications ici :
http://www.rzcrew.com/moteur-performanc ... -t2353.htm
on ne peux pas avoir acces a la page il faut etre loggé :lol:

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Message par DipDip » jeu. nov. 27, 2008 9:21 am

Lucas a écrit :on ne peux pas avoir acces a la page il faut etre loggé :lol:
pas grave, je crois qu'il n'y a que des photos des divers elements.

Petit relevé de ce matin pour information:

- Mise en route moteur : T huile moteur 0°C / T huile boite 0°C
- Trourne au ralenti jusqu'à ce que l'huile moteur soit à 25°C
- 6 km de ville : T eau moteur sur premiere petite graduation / T huile moteur 55°C / T huile boite 5°C
- 18 km de national : T eau moteur au milieu premiere grosse graduation et premiere petite graduation / T huile moteur 65°C / T huile boite 35°C
- 4 km dans village et arrivé sur mon lieu de travail : T eau moteur 75% entre premiere grosse graduation et premiere petite graduation / T huile moteur 70°C / T huile boite 40°C

Configuration moteur :
- Admission : totalement origine (conduit et filtre)
- Echappement : Collecteur Honda JDM, ligne complete d'origine.
- Moteur : Piston Civic (PCT) + bougie IK01-224, radiateur huile moteur large en 19 rangées (devant radiateur d'eau moteur), conduit en dash 10, plaque sandwich thermostaté
- Gestion moteur : mon module pour ECU P73 avec le programme d'origine

Informations complementaires et conditions de roulage :
- Chauffage à fond, une partie de l'eau moteur passe donc dans le radiateur de chauffage.
- A/F en boucle fermée : 14.7
- A/F en boucle ouverte : centrée sur 13
- Pression d'huile à 3000 tr/mn : 3.7 bar
- Pression d'huile moteur au ralenti (800 tr/mn) : 1.5 bar

Peut etre que le calorstat est legerement grippé, je ne sais pas et je ne l'ai jamais controlé. La voiture à un peu plus de 10 ans, couche dehors dans la rue et le moteur à 208000km.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Message par ianik » jeu. nov. 27, 2008 2:55 pm

Effectivement la calorstat est surement hors service, car elle devrait chauffer plus rapidement.

Je fais 4 km de ville avant de sortir de chez moi tous les matins, et la temperature d eau sur la graduation juste avant la moitié de la jauge de temperature.

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Message par Lucas » jeu. nov. 27, 2008 6:24 pm

il va faloir changer ca Dipdip :lol:

Et en plus t'aura vite chaud a l'intérieur 8)

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Message par DipDip » jeu. nov. 27, 2008 7:04 pm

Lucas a écrit :il va faloir changer ca Dipdip :lol:
Et en plus t'aura vite chaud a l'intérieur 8)
La verification du calorstat pour savoir si doit etre changé je la ferais en 2009 car pas le temps avant.
Pour le chauffage, aucun probleme je suis obligé de le mettre à fond pour avoir un minimum de chauffage en cette periode et à fond car le moteur ne chauffe pas.
Dans un premier temps je vais masquer un tiers de l'entrée d'air a l'exterieur sur le parechoc avant (pas beau mais je m'en fiche car efficace).

Edit:
Voila, c'est fait. masquage d'un tiers de l'entrée d'air de la calandre avant, je vais voir en rentrant ce que cela donne.

Re-Edit:
Resultat des courses :
J'ai gagné une demie graduation sur l'eau moteur et 5°C sur la temperature d'huile moteur.

Donc demain je masque un tiers de plus, il ne restera donc plus que un tiers de libre car deux tiers de masquage.
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Message par Lucas » mer. déc. 03, 2008 11:00 am

impec

ce week end je vais aussi masquer ca, j'pars sur la moitié (pcq moi mon thermostat est pas grillé :lol: )

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Message par max » mer. déc. 03, 2008 11:05 am

Lucas a écrit :impec

ce week end je vais aussi masquer ca, j'pars sur la moitié (pcq moi mon thermostat est pas grillé :lol: )
pk tu veus masqué toi ?
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Message par DipDip » mer. déc. 03, 2008 11:22 am

Comme l'a dit Ianik le calorstat de mon circuit doit etre HS car je n'avais pas ce soucis l'hiver dernier et ma voiture etait exactement dans cette configuration.
Tout rentrera dans l'ordre quand j'aurais le temps, l'année prochaine, de verifier l'etat du calorstat, de verifier son fonctionnement comme indiqué dans le manuel d'atelier et de le changer au besoin.
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