pour les AAC pas besoin de deculasser par contre pour les ressorts si...JojoN2O a écrit :J'ai des AAC Crower stage 2 avec coupelles et ressort de soupapes, et j'auraos des questions :
- Faut-il forcément déculasser?
- Sont-ils bien?
- Combien vaut environ la pose?
Merci...
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pas besoins non plus pour les ressortsTypeR a écrit :pour les AAC pas besoin de deculasser par contre pour les ressorts si...JojoN2O a écrit :J'ai des AAC Crower stage 2 avec coupelles et ressort de soupapes, et j'auraos des questions :
- Faut-il forcément déculasser?
- Sont-ils bien?
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Tu l'as deja fait ?maxvtec a écrit :pas besoins non plus pour les ressortsTypeR a écrit :pour les AAC pas besoin de deculasser par contre pour les ressorts si...JojoN2O a écrit :J'ai des AAC Crower stage 2 avec coupelles et ressort de soupapes, et j'auraos des questions :
- Faut-il forcément déculasser?
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Oui mais c'est du sport, et de toutes facon vu que tu depose la distrib, ca fait aussi l'occasion de faire du boulot propre, d'inspecter l'interieur de mettre un joint de cucu renforcé...Bref que des avantagesmaxvtec a écrit :pas besoins non plus pour les ressortsTypeR a écrit :pour les AAC pas besoin de deculasser par contre pour les ressorts si...JojoN2O a écrit :J'ai des AAC Crower stage 2 avec coupelles et ressort de soupapes, et j'auraos des questions :
- Faut-il forcément déculasser?
- Sont-ils bien?
- Combien vaut environ la pose?
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ITR #4592
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non, jamais fais mais j'en connais qui ont fait sur d16 et autres moteur...HRED a écrit :Tu l'as deja fait ?maxvtec a écrit :pas besoins non plus pour les ressortsTypeR a écrit : pour les AAC pas besoin de deculasser par contre pour les ressorts si...
video pour le changement des ressorts sur d16: http://www.megaupload.com/?d=XZGENAIM
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sa fait des economies de pas deculasser, pour le joint de cucu renforcer, l'origine honda fait tres bien l'affaire mais bon c'est pas un spoonTypeR a écrit :Oui mais c'est du sport, et de toutes facon vu que tu depose la distrib, ca fait aussi l'occasion de faire du boulot propre, d'inspecter l'interieur de mettre un joint de cucu renforcé...Bref que des avantagesmaxvtec a écrit :pas besoins non plus pour les ressortsTypeR a écrit : pour les AAC pas besoin de deculasser par contre pour les ressorts si...

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Non un MUGENmaxvtec a écrit :sa fait des economies de pas deculasser, pour le joint de cucu renforcer, l'origine honda fait tres bien l'affaire mais bon c'est pas un spoonTypeR a écrit :Oui mais c'est du sport, et de toutes facon vu que tu depose la distrib, ca fait aussi l'occasion de faire du boulot propre, d'inspecter l'interieur de mettre un joint de cucu renforcé...Bref que des avantagesmaxvtec a écrit : pas besoins non plus pour les ressorts


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je dis pas que ca se fait pas mais c'est vraiment pas pratique... je l'ai fait une fois, je referais plus.maxvtec a écrit :non, jamais fais mais j'en connais qui ont fait sur d16 et autres moteur...HRED a écrit :Tu l'as deja fait ?maxvtec a écrit : pas besoins non plus pour les ressorts
video pour le changement des ressorts sur d16: http://www.megaupload.com/?d=XZGENAIM
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ca depend mais sur une veille VTEC qui n'a pas de DA ni clim, il faut pas longtemps pour deculasser, apres avec la da et clim c'est un peu plus long.TypeR a écrit :C'est clair çà doit vriament etre une galere...Je pense que tu as plus vite fais en deculassement...
Faudrait faire un concours 2 moteurs...A vos marques, pret, partez.....![]()
A mon avis meme avec deculassage plus rapide et pas besoin de changer grand choses
Nico tu confirmes??
quant a l'economie d'argent... les goujons, tu les remontes et le joint de culasse doit bien couter 40 euros...
Sans compter le petit rodage de soupapes pour refaire l'etancheite et c'est tellement plus agreable de travailler sur un etabli plutot que courber sous le capot.
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TypeR a écrit :Mais bon tu remontes le vieux, n'est ce pas Didier






Perso, je deculasse tous les ans (depuis 4 ans) pour contre et j'ai toujours le joint origine.

Ce qui prouve bien que le joint d'origine est deja tres renforcé




Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Donc vu que je vais changer les coupelle le mieux c'est de déculasser j'en profiterai pour monté les poulies d'arbre a cames allégées, pour 60€ de + mieux pas se faire chier, mais sinon faut compter environ combien pour la pause?
JDMpower Shop, revendeur : Blitz, HKS, GReddy, Mishimoto, Spoon, Fujita, ChargeSpeed, VIS racing, Tenzo R, BuddyClub, Tein, Tenrai, Seibon, Ultralite, etc...
http://jdmpowershop.fr.gd
VENDS MOTEUR COMPLET ITR JDM B18C-R - de 10.000km
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Tu as oublier de te dire que je t'ai fais don d'un presque neuf de 129000 km que tu pourras monter quand ton ITR aura 480000 kmDipDip a écrit :TypeR a écrit :Mais bon tu remontes le vieux, n'est ce pas Didier![]()
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Perso, je deculasse tous les ans (depuis 4 ans) pour contre et j'ai toujours le joint origine.J'ai donc economisé 3x60=180 € (j'ai pas encore ouvert en 2006.
Ce qui prouve bien que le joint d'origine est deja tres renforcé![]()
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mais je suis peut etre une exception



nous on jette, Didier n'est pas loin

ITR #4592