En général oui c'est la segmentation mais par forcément parcequ'elle serait usée. Elle peut en consommait de part sa conception même. Comme je l'ai dit mon cousin en ctr ep3 consomme autant que moi voir un tantinet plus et ce depuis qu'il l'a achetté...neuve. Ce n'est donc en rien un problème technique survenu en raison d'une mauvaise utilisation. IL y a effectivement des ctr qui ne consomme pas une goutte et des b18 qui ne consomme pas non plus mais c'est comme celà, ceux qui consomme consommeront toujours.dycast a écrit :souvent "segmentation"le tcho a écrit :une trop grande consomation d'huile vient de quoi en général ?Beowulf a écrit :Raison pour laquelle une ouverture du moteur est prévue pour moi : ça me gonfle trop.
peut etre que vos anciens proprios ne respectaient pas les temps de chauffe ou ne maintenait pas le niveau,hypothese
si tu fume bleu au demarrage le matin,joint de queue de soupapes,c'est courant sur BM et moins sur honda
Il faut l'accepter. Refaire la segmentation n'anihilera pas la consommation d'huile.
Ps: par contre TCHO si il manquait 2litres d'huiles Surveille bien plus souvent ta jauge, 2 litre de manquant c'est monstrueusement trop, tu risque d'abimer ton bas moteur a tourner souvent en sous pression d'huile. En virage tu déjeauge et si tu tappes le rupteur ...pas bien du tout.