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Posté : ven. avr. 14, 2006 11:36 pm
par Ryuji
Ryuji a écrit :J'ai commandé une "fiole" de NRV512C... je ferais un test (au mois d'avril)
avec PowerDyn (avant et après vidange) pour vérification...
Et bien voilà... le test est fait.
2 essais avant vidange, l'huile est la Carrefour 5W50 vieille de 6000Km.
2 essais après vidange, l'huile est toujours de la Carrefour 5W50 mais neuve
avec 4% de NRV512C + 5% de NRV512C dans l'huile de boîte de vitesse.

Il s'est écoulé 3 heures entre les séries de test... je me suis fait chier avec
l'huile de boite et je travail pas très vite :wink:

Et bien le résultat est... 0 performance en plus.
La température de fonctionnement n'a pas été réduite non-plus.

Peut-être faut-il plus de temps au "libérateur de frottement" pour agir... je
referais un test PowerDyn d'ici 1 ou 2 mois !!!
Je vais aussi suivre ma consommation d'essence, s'il y a moins de frottements,
à conduite identique, je devrais moins consommer.

Posté : sam. avr. 15, 2006 12:03 am
par DipDip
Si tu pouvais refaire une mesure apres 50km par exemple apres mise en temperature tu moteur, afin d'etre sur que la nouvelle huile avec additif soit bien passée partout.

D'apres notre experience sur nos 4L V6 atmo: additif quelque soit le type = 0% d'augmentation de perfo.
Maintenant concernant l'usure, aucune experience car nos moteurs sont neuf pour chaque course.
Pour info: si les additifs n'apportent rien chez nous, le traitement de certaines pieces apportent par contre (reduction les frottements)

Donc toutes les infos sur tes tests seront interressantes.

.

Posté : sam. avr. 15, 2006 12:24 am
par Ryuji
Chaque série de test a été faite avec l'huile moteur en température optimale
(90°C environ) grace à un trajet de 10Km entre la maison et la ligne droite
de test.

Posté : sam. avr. 15, 2006 7:36 am
par DipDip
Ryuji a écrit :Chaque série de test a été faite avec l'huile moteur en température optimale
(90°C environ) grace à un trajet de 10Km entre la maison et la ligne droite
de test.
Super (90°C et 10km avant mesure) :D , donc c'est deja une bonne info pour le premier test.
Tiens nous au courant concernant la consomation d'essence.

Posté : sam. avr. 15, 2006 10:51 am
par shogun power
Ah ca c'est une bonne idée ce test. J'attend les résultats avec impatience. :D

Posté : sam. avr. 15, 2006 10:06 pm
par DipDip
Je n'ai pas encore eu le temps de monter mon radiateur d'huile moteur, simplement reperé passage des durites, determination emplacement radiateur dans PC avant.
Par contre cette A.M. j'ai totalement isolé le collecteur echappement et je verais donc demain à Lurcy Levis si j'ai deja une baisse de temperature par rapport à Dijon (le collecteur passe trex tres pret du carter moteur).
A Dijon j'avais 155°C

Posté : dim. avr. 16, 2006 6:00 am
par shogun power
The doctor a écrit :Petite info sur la 905 HP 0W60 ou 5W60 : le point éclair de cette huile est de 304°C!.. ce qui nous laisse tout de même une belle marge avant de cokéfier.. :wink:
Autre info, pour les accros de circuit, la 905 HP en 10W50 posséde un point éclair situé à 232°C et un point de congélation à - 54°C pour une efficacité lubrifiante de 35 000kms! nettement supérieure aux normes SJ/CF A5/B5 en vigeur..
Pour un tarif de 69€ les 5litres si vous souhaitez comparer les carctéristiques ainsi que toutes infos techniques sur ces lub, pas de soucis j'ai les doc's qui vont bien :wink:
Doctor tu parles toujours de hp2 et jamais de mugen. Or je sais que tu roules aussi avec l'huile mugen en alternance. Ma question est donc simple: pourquoi? As tu des parts dans la société hp2 ou un accord commercial? Quels sont les caractéristiques de l'huile mugen? Je crois qu'elle est en 5w40 et 10w40 non? Quel est le point éclair? C'est une huile a base d'ester? As tu la fiche technique? Combien coute elle? La mt105 tu n'en parles jamais non plus au profit du nvr 512. Pourquoi? Le mt 105 est a base de quoi?

Posté : lun. avr. 17, 2006 11:21 am
par DipDip
DipDip a écrit :j'ai totalement isolé le collecteur echappement et je verais donc demain à Lurcy Levis si j'ai deja une baisse de temperature par rapport à Dijon (le collecteur passe trex tres pret du carter moteur).
A Dijon j'avais 155°C
Resultat: 145°C donc gain de 10°C (sur grand circuit)

[HS On]
Decouverte de Lurcy Levy: :love2: :love2: :vroum:
[HS Off]

Posté : jeu. avr. 20, 2006 11:14 am
par The doctor
Hello! :D
Bon, je vous lis mais sa fait un ptit moment que je n'ai plus trop eu le temps de trainer sur les forums.
Je n'ai aucun intéret particulier à vanter les produits HP2, et si je pouvais tourner sans arret à la Mugen je le ferai :wink:
le seul hic, c'est qu'il faut faut l'importé et qu'elle me revient plus chére que la HP2..
Hp2 étant des produits sortant du lot que j'ai testé pas mal de fois sur des moteurs radicallement différents (turbo préparés, atmos préparés, moto 1100 street préparée, 125 RC usine, scoot 20chevaux à la roue!, modélisme, kart des potes en championnat de France..)
Bref je sais qu'il y a une belle marge de sécurité avant usure ou casse avec ces produits.
Je vais faire rentrer de la Mugen, filtre à huile et MT105 d'ici peu de temps, les interressés manifestez vous! :wink:
J'en suis super satisfait, comme tous les produits Mugen.
Aucune calamine, un état des surfaces en frottement nikel et bien sur des perfs..!

Posté : ven. avr. 28, 2006 10:00 am
par DipDip
Lors de mon dernier roulage sur le nouveau Circuit de la Bresse l'huile moteur etait à 160°C :cry: et perte de 1 bar de pression :cry: .
Le montage de mon radiateur d'huile moteur devient tres tres urgent
Ce montage ne sera pas possible avant le W.E. du 13 mai car je roule le 30 avril au Laquais et le 8 mai a nouveau sur le circuit de la Bresse.

Posté : ven. avr. 28, 2006 2:11 pm
par RedPower
Une petite question a part niveau filtre a huile un Tecafiltre équivaux a un Purflux ou pas ?


Car dans mon coin c'est surtout du tecafiltre mais si Purflux est mieux j'irais chercher un Purflux lol


merci :wink:

Posté : ven. avr. 28, 2006 5:33 pm
par sylvain
Onegai a écrit :Une petite question a part niveau filtre a huile un Tecafiltre équivaux a un Purflux ou pas ?


Car dans mon coin c'est surtout du tecafiltre mais si Purflux est mieux j'irais chercher un Purflux lol


merci :wink:
Pour info, j'ai mis une seule fois un Tecafiltre, bien serré à la main, comme d'hab. Il s'est devissé au bout de 500kms, un matin je demarre, au bout de 100m, le voyant de pression d'huile s'allume. je coupe direct, le filtre etait completement devissé !!! :shock:

Jamais eu de soucis avec purflux et honda (qui est un purflux). Mais le Honda est bcp moins cher !

Posté : sam. avr. 29, 2006 9:01 am
par RedPower
Oki donc je ferais un saut a Honda Merci :wink:

Posté : sam. mai 27, 2006 8:09 am
par DipDip
Suite à prise de temperature elevé d'huile moteur (155°C à Dijon Prenois et 160°C au Laquais), j'avais prevu de monter ceci:
Image

C'est terminé depuis hier, donc resultat du gain en temperature le 5 juin à Charade.
Petite video montrant du montage final, arrive.

Posté : sam. mai 27, 2006 10:28 am
par Wrath
Je songeais a un petit truc comme ca il y a quelques jours... :lol:

Quel est la temperature de fonctionnement optimal de l'huile ??? 110 - 120 °C ??

Y a t il un règle pour estimer la taille necessaire du radiateur en fonction de la baisse de temperature souhaité ?