..Le Doc à fumé une soupape!

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The doctor
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Message par The doctor » mar. oct. 28, 2008 10:56 pm

On vas re vérifier la manip, mais on n'a pas fait le réglage au pif, on a suivi la procédure du manuel d'atelier :wink:
Concernant ton ITR West, tant que t'auras des jantes de jacky, rêve pas, je serais devant!.. :lol: :lol:
Pour Dipdip: Eh bien maitenant plus d'excuses, trouve moi des bougiesssss!!!!!! :lol:j'attends ton MP :wink:
Il m'est arrivé un truc qui m'a foutu les boules un moment!.. je m'explique: J'ai remis le joint de culasse Mugen sans le remplacer.
On a fait la vidange du liquide de refroidissement et refait le plein du circuit..
Jusque là tout va bien.. sauf que le lendemain matin, le niveau était descendu d'au moins 4/5cm dans le vase d'expansion!
remet du liquide, fait tourner le moteur, niveau au maxi sa bouge pas, impec!
Le lendemain matin..niveau redescendu du maxi un poil au dessus du mini!
Re plein au maxi, fait tourner... vérif, impec pas de descente du liquide, vérif plusieurs heures aprés niveau ok! ouf!!! c'était certainement des bulles dans le circuit car on n'a jamais fait déclencher le calostat.
On y à mis plus de 5 litres alors que le manuel utilsateur Honda annonce 4.5litres de capacité.. ont ils compter le vase d'expansion dans leur capacité? 4.5litres sa semble peu mon pote en VTI met lui aussi plus de 5 litres.
Concernant la courroie de distrib, tu as raison, l'age ne compte pas beaucoup car en effet certaines sont stockées depuis pas mal de temps avant montage, mais dans un emballage plastique étanche.
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Message par The doctor » mar. oct. 28, 2008 11:19 pm

..Solution trouvée entre temps sur le net :
Liquide de refroidissement:
changement: 4,5l / Total (avec ce qui reste dans le moteur): 6,5l

C'est donc normal! :wink:
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Message par The doctor » mer. oct. 29, 2008 11:07 am

..Questions: Quand on repose le galet tendeur, est ce qu'on le bloque de suite au couple conseillé puis on pose la courroie? ou est ce qu'on pose la courroie et on le bloque que ensuite au couple conseillé?
Précision le galet et la courroie ont été ici complétement déposés.
Thank's! :wink: car là on patauge un peu et la courroie est nikel de même que le mécanisme du tendeur et ressort.
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Message par DipDip » mer. oct. 29, 2008 11:40 am

appelle moi au travail en debut A.M.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Message par The doctor » jeu. oct. 30, 2008 11:21 pm

..Alors!.. aprés une longue communication téléphonique avec notre ami Dipdip, voici ce que nous en avons conclu:

Le probléme de tension de la courroie de distrib semble venir du fait que nous avions utilisé une cléf à sangle prise sur une poulie.
Je m'explique, nous avons bien fait les 6 tours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre préconisés dans le manuel d'atelier, pendant que l'un d'entre nous apuyait sur le haut de la courroie afin d'éviter de faire sauter un cran..Mais à chaque demi tour de serrage, nous relachions la tension pour desserrer la clef à sangle!
Du même coup, le galet tendait et détendait la courroie en suivant! ce qui au finish donne une courroie battante.
Concernant les bougies, je fait l'acquisition via Dip' de 4 bougies NGK racing indice 8 qui n'ont rien de comparable avec celle que j'ai "fumé" :)
Donc récap : avance légérement réduite toujours le joint Mugen haute compression en place (il est prévu pour compléter le programme Mugen N1 donc il y reste!) et 4 bougies racing plus froides!
Réglage prochainement à la lampe strobo et vérification du jeu aux soupapes. Remplacement égallement des deux silent blocs moteur avant et pose du kit rigidificateur de train avant "Orijin".
Voila sa devrait le faire :wink:
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Message par Lucas » ven. oct. 31, 2008 8:59 am

The doctor a écrit :..Remplacement égallement des deux silent blocs moteur avant et pose du kit rigidificateur de train avant "Orijin".
Voila sa devrait le faire :wink:
Tu peux en dire plus sur cette rigidification ? ou voir le produit ?

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Message par shogun power » ven. oct. 31, 2008 9:12 am

Lucas a écrit :
The doctor a écrit :..Remplacement égallement des deux silent blocs moteur avant et pose du kit rigidificateur de train avant "Orijin".
Voila sa devrait le faire :wink:
Tu peux en dire plus sur cette rigidification ? ou voir le produit ?
Pareil pour moi je suis intéressé. Il s'agit de BAR ou de kit de silentblock ?
ITR DC2 n°4715

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Message par planetis » ven. oct. 31, 2008 10:42 am

shogun power a écrit :
Lucas a écrit :
The doctor a écrit :..Remplacement égallement des deux silent blocs moteur avant et pose du kit rigidificateur de train avant "Orijin".
Voila sa devrait le faire :wink:
Tu peux en dire plus sur cette rigidification ? ou voir le produit ?
Pareil pour moi je suis intéressé. Il s'agit de BAR ou de kit de silentblock ?
je crois qu'il faisait de lhumour les gars !!!...."Orijin" = origine en fançais du doc !!!lol

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Message par Lucas » ven. oct. 31, 2008 11:10 am

planetis a écrit :
shogun power a écrit :
Lucas a écrit : Tu peux en dire plus sur cette rigidification ? ou voir le produit ?
Pareil pour moi je suis intéressé. Il s'agit de BAR ou de kit de silentblock ?
je crois qu'il faisait de lhumour les gars !!!...."Orijin" = origine en fançais du doc !!!lol
LOL

Merde moi qui pensais deja a une merveille :lol:

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Message par The doctor » ven. oct. 31, 2008 11:28 am

..Ahahahah!! :lol: mais non bande d'ignares!..je parlais de la marque "Orijin" c'est pas une blagounette à deux balles, c'est réellement leur nom :lol:

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Message par planetis » ven. oct. 31, 2008 2:53 pm

moi qui croyait que tu faisais une bonne blague !!! désolé..lol

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Message par cool_rider » jeu. nov. 06, 2008 10:05 pm

Petit HS


Doc,toujours content de ton embrayage Mugen??
I feel the need...The need...for speeeed!

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Message par DipDip » ven. nov. 07, 2008 10:13 am

Alors Doc, ce reglage de tension de courroie de distribution ?
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Message par west motion » ven. nov. 07, 2008 1:24 pm

The doctor a écrit :..Ahahahah!! :lol: mais non bande d'ignares!..je parlais de la marque "Orijin" c'est pas une blagounette à deux balles, c'est réellement leur nom :lol:

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parce que t'avais pas encoré installé ca???? T'as fait la poussière dessus j'espere car depuis le temps que tu as ca en stock (ou alors tu m'avais menti)
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Message par The doctor » ven. nov. 07, 2008 3:26 pm

Alors.. toujours mon probléme de courroie de distrib! pas moyen de la tendre correctment!.. je dois récupérer le kit neuf complet chez Honda, mais pas le temps de passer la moitier de l'aprem sur la route en ce moment..
L'embrayage Mugen, bah pour le moment pas de probléme de ce côté là, sa reste nettement plus racing que usage urbain mais c'est pas mal!
Pour West.. les autres ont étés montés sur une autre ITR, la mienne n'ayant pas encore reçu la bénédiction! :lol:
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