probleme compression

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
JMRS63
Messages : 65
Enregistré le : mar. oct. 09, 2007 7:20 pm
Numéro d'ITR : 0
Contact :

Re: probleme compression

Message par JMRS63 » lun. avr. 30, 2012 9:42 am

Ben j ai deja vu des fuites ou tu n avais que des gazs d échappement qui s échappé dans le circuit d eau . Ca parait bizarre et je serai pas dire comment mais j ai deja vu donc je dit que c est pas impossible (parfois la mecanique :roll: ) .
Faudrait faire un test de CO dans le liquide . Pas mal de garage on l appareil pour le testé .

Avatar du membre
k-devil974
Messages : 455
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 11:28 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : REUNION ISLAND

Re: probleme compression

Message par k-devil974 » lun. avr. 30, 2012 10:28 am

t'aurai du changer de join de culasse

apres une premiere utilisation !!! il faut changer car il se deforme au serrrage au couple donc

si tu enleve et tu remet le meme.... il sera pu forcement en place et fera pas corectement son travail


mon avis ca serais que actuellemnt il laisse rentrer de l'air d'ou.... ta remonter d'eau refroidisement.

Avatar du membre
JMRS63
Messages : 65
Enregistré le : mar. oct. 09, 2007 7:20 pm
Numéro d'ITR : 0
Contact :

Re: probleme compression

Message par JMRS63 » lun. avr. 30, 2012 10:43 am

Il a changé son joint :wink: . Mais ca empeche pas .
Sur la Seat ibiza de mon pote , la culasse etait poreuse (connu comme problème) , elle mangé du liquide . On a changé la culasse par une refaite a neuve complétement et éprouvée . Avec joint de culasse neuf bien sur .

A la suite de ses travaux , c etait le contraire , elle en mangé plus mais en refoulée :evil: . On a redemontée , changé le joint de culasse qui pourtant etait neuf et ne porté pas de trace au démontage pourtant .... donc mise en place d un nouveau joint de culasse et tout est rentré dans l ordre . Va savoir pourquoi ...

vivi-92
Messages : 211
Enregistré le : mar. avr. 10, 2012 7:24 pm
Numéro d'ITR : 4990
Localisation : 95 val d'oise

Re: probleme compression

Message par vivi-92 » mar. mai 08, 2012 3:15 pm

alor ca en est ou ton probleme?
car de mon coté apres avoir changer mon join de culasse (chauffe en tirant dedans plus debordement par le vase d'expanssion) , j'avais un probleme de chauffe au ralentit (le ventilateur ce declencher trop tard et s'arretai trop tot).
c'etait le contacteur de ventilateur qui etait mort. ( il etait dessouder a l'interieur). Donc a verifier ca resistance ;)

c'etait sur un d16y2

bano
Messages : 115
Enregistré le : dim. janv. 04, 2009 10:13 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 59 lille

Re: probleme compression

Message par bano » mar. mai 08, 2012 5:08 pm

Ben moi, toujours au meme point. Le contacteur du ventilo est ok sonde tempé ok, thermostat ok, y a plus que le joint de culasse le week end prochain je pense

bano
Messages : 115
Enregistré le : dim. janv. 04, 2009 10:13 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 59 lille

Re: probleme compression

Message par bano » dim. juil. 15, 2012 2:55 pm

Je reviens donner quelques news.
Il y a un petit accroc entre le cylindre n°1 et 2 sur la culasse. Le gars qui va me rectifier ça m'a dit qu'il allait enlever environ 0.25mm
Un peu deçu par les ets BARTHEZ à Perpignan qui ont controlé la culasse et qui n'ont rien vu (sauf mon règlement de 90€!!!)
Du coup, ben, c'est repartis pour un remontage en bonne et dûe forme.

Au niveau du surfaçage de la culasse, ça vous parrait beaucoup?

Je pense modifier un peu au niveau culasse avec des AAC Spec IV + poulies réglables + ressorts le tout de chez BUDDY CLUB

Qu'en pensez-vous? Y voyez-vous des contres indications? Je peux prétendre à gagner quoi en puissance avec cette config' ?

Merci pour vos éclaircissements

jojosss
Messages : 263
Enregistré le : lun. juin 11, 2012 12:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : saint etienne 42

Re: probleme compression

Message par jojosss » dim. juil. 15, 2012 11:40 pm

JMRS63 a écrit :Il a changé son joint :wink: . Mais ca empeche pas .
Sur la Seat ibiza de mon pote , la culasse etait poreuse (connu comme problème) , elle mangé du liquide . On a changé la culasse par une refaite a neuve complétement et éprouvée . Avec joint de culasse neuf bien sur .

A la suite de ses travaux , c etait le contraire , elle en mangé plus mais en refoulée :evil: . On a redemontée , changé le joint de culasse qui pourtant etait neuf et ne porté pas de trace au démontage pourtant .... donc mise en place d un nouveau joint de culasse et tout est rentré dans l ordre . Va savoir pourquoi ...
sur mon eg j'avais exactement le meme problème, les gaz qui partait dans le liquide.

du coup a chaque sortie je transferais tout le liquide dans le radiateur et je chauffait pas sur de courte durée lol 2000 kilomètre comme sa ;)

faudrait que j'en fasse une prise de compression sur l'integra histoire de s'enlever un soucis :D

bano
Messages : 115
Enregistré le : dim. janv. 04, 2009 10:13 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 59 lille

Re: probleme compression

Message par bano » lun. juil. 16, 2012 9:00 am

jojosss a écrit :
JMRS63 a écrit :Il a changé son joint :wink: . Mais ca empeche pas .
Sur la Seat ibiza de mon pote , la culasse etait poreuse (connu comme problème) , elle mangé du liquide . On a changé la culasse par une refaite a neuve complétement et éprouvée . Avec joint de culasse neuf bien sur .

A la suite de ses travaux , c etait le contraire , elle en mangé plus mais en refoulée :evil: . On a redemontée , changé le joint de culasse qui pourtant etait neuf et ne porté pas de trace au démontage pourtant .... donc mise en place d un nouveau joint de culasse et tout est rentré dans l ordre . Va savoir pourquoi ...
sur mon eg j'avais exactement le meme problème, les gaz qui partait dans le liquide.

du coup a chaque sortie je transferais tout le liquide dans le radiateur et je chauffait pas sur de courte durée lol 2000 kilomètre comme sa ;)

faudrait que j'en fasse une prise de compression sur l'integra histoire de s'enlever un soucis :D

c'était exactement mon soucis, en esperant qu'il sera résolu avec le surfaçage de la culasse!!

Je vous tiens au jus de l'avancée des travaux, je récupère la culasse aujourd'hui et je remonte tout ça demain, si tout va bien.
Je laisse tomber les AAC, ressorts et coupelles, j'ai trop besoin d'effectuer quelques tours de roues avec ma belle

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: probleme compression

Message par DipDip » lun. juil. 16, 2012 9:59 am

bano a écrit :.....................j'ai trop besoin d'effectuer quelques tours de roues avec ma belle
Je ne connais pas cette position du kamasutra. :oops:
Tu peux me la decrire en details que je la teste. 8)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

jojosss
Messages : 263
Enregistré le : lun. juin 11, 2012 12:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : saint etienne 42

Re: probleme compression

Message par jojosss » lun. juil. 16, 2012 6:05 pm

integra quand tu nous tiens..... :( :P en espérant que sa marche cette fois ci ;)

jojo99
Messages : 70
Enregistré le : lun. nov. 21, 2011 9:54 pm

Re: probleme compression

Message par jojo99 » jeu. août 02, 2012 8:03 am

courgage !

jojosss
Messages : 263
Enregistré le : lun. juin 11, 2012 12:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : saint etienne 42

Re: probleme compression

Message par jojosss » jeu. août 02, 2012 12:46 pm

jojo99 a écrit :courgage !
*
cougar tu voulais dire? :lol:

bano
Messages : 115
Enregistré le : dim. janv. 04, 2009 10:13 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 59 lille

Re: probleme compression

Message par bano » dim. sept. 30, 2012 8:21 pm

Bon voilà,

La culasse a été surfacée, les AAC BC stage 3,poulies réglables, ressorts et coupelles titanes posés
Et verdict: ça tourne plus de transfer de gaz dans le circuit de refroidissement
Elle tourne un peu comme une chaussette mais elle tourne sans soucis

Un grand MERCI à DipDip pour le boitier S300 que tu m'as vendu bien emballé et protégé

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: probleme compression

Message par DipDip » dim. sept. 30, 2012 8:30 pm

bano a écrit :Un grand MERCI à DipDip pour le boitier S300 que tu m'as vendu bien emballé et protégé
:jap1:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Répondre