compression moteur
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compression moteur
salut,
que pensez vous de ces compressions ?
moteur d'origine(juste boite à air mugen et décata) 155.000km vidange tout les 5000km
compressions moteur cyl 1 : 14.2
cyl 2 : 15
cyl 3 : 15.5
cyl 4 : 16
que pensez vous de ces compressions ?
moteur d'origine(juste boite à air mugen et décata) 155.000km vidange tout les 5000km
compressions moteur cyl 1 : 14.2
cyl 2 : 15
cyl 3 : 15.5
cyl 4 : 16
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Re: compression moteur
personne pour repondre
Re: compression moteur
Tes compressions on ête prises a froid ou a chaud ??
Ensuite elles sont régulières pour les cylindres 2,3,4 par contre y a un écart pour le cylindre 1
T as le cylindre 1 qui manque peut etre d étanchéité ( joint de queue de soupape ? , segmentation ? , etc )
Ensuite elles sont régulières pour les cylindres 2,3,4 par contre y a un écart pour le cylindre 1
T as le cylindre 1 qui manque peut etre d étanchéité ( joint de queue de soupape ? , segmentation ? , etc )
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Re: compression moteur
salut zeng,
merci de me répondre,les compressions prise à température.
merci de me répondre,les compressions prise à température.
Re: compression moteur
Aie donc ca ête fait moteur chaud !!
Mon patron ( qui est dans la mécanique depuis 25 ans ) me dis que les compressions d un moteur se prenne a froid !!
Tu as un écart de 2-3 bars a chaud et a froid
C est a dire que dans l hypothèse basse a froid tes compressions sont de 12,2 sur le cylindre n1 a 14 sur le cylindre n4
On a pris les miennes a froid pour comparer je suis a 17 cylindre n1 / 16,5 cylindre n2 / 17 cylindre n3 /17 cylindre n4
Mon moteur a 112000 kms vidange tous les 10000 kms
A voir si quelqu un d autre du forum a pris ses compressions avec le kilométrage moteur et si c est a chaud ou a froid
Pour avoir une base de comparaison
Mon patron ( qui est dans la mécanique depuis 25 ans ) me dis que les compressions d un moteur se prenne a froid !!
Tu as un écart de 2-3 bars a chaud et a froid
C est a dire que dans l hypothèse basse a froid tes compressions sont de 12,2 sur le cylindre n1 a 14 sur le cylindre n4
On a pris les miennes a froid pour comparer je suis a 17 cylindre n1 / 16,5 cylindre n2 / 17 cylindre n3 /17 cylindre n4
Mon moteur a 112000 kms vidange tous les 10000 kms
A voir si quelqu un d autre du forum a pris ses compressions avec le kilométrage moteur et si c est a chaud ou a froid
Pour avoir une base de comparaison
- rouxte
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Re: compression moteur
ET quelles sont les valeurs normales ?
https://www.youtube.com/user/rouxte
Manuel d'atelier en français : http://rouxte.free.fr/ITR/Manueldatelier19984.pdf
Sommaire correspondant : http://rouxte.free.fr/ITR/Sommaire%20manuel%20ITR.xls
Manuel d'atelier en français : http://rouxte.free.fr/ITR/Manueldatelier19984.pdf
Sommaire correspondant : http://rouxte.free.fr/ITR/Sommaire%20manuel%20ITR.xls
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Re: compression moteur
à froid,
Les huiles figées créent un faux "segment" d'étanchéité entre cylindres et pistons.
voir sur ce lien
http://www.tract-old-engines.com/compression.html
Les huiles figées créent un faux "segment" d'étanchéité entre cylindres et pistons.
voir sur ce lien
http://www.tract-old-engines.com/compression.html
Re: compression moteur
Ben je sais pas quelles sont les valeurs normales
Si quelqu un a une idée ou l Info ??
Si quelqu un a une idée ou l Info ??
- ITR1740
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Re: compression moteur
didier (dipdip) ou tu es lol
- DipDip
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- Contact :
Re: compression moteur
Dans le manuel d'atelier Honda, il est indiqué en valeur standard (à 250tr/mn et papillon ouvert 100%) :ITR1740 a écrit :compressions moteur cyl 1 : 14.2
cyl 2 : 15
cyl 3 : 15.5
cyl 4 : 16
- nominal = 1,86 kPa (19 kgf/cm²) Moteur Neuf
- minimum = 930 kPa (9,5 kgf/cm²)
- ecart maximum = 200 kPa (2 kgf/cm²)
Je pense que le plus inquietant est l'ecart : cyl4 à 16 et cyl1 à 14,2 soit 1,8 (c'est beaucoup)
Donc soit segmentation hs, soupape non etanche ou bridage des culbuteurs.
PS: attention à certains filtre à air en utilisation quotidienne : sablage cylindre et segment, siege de soupape et guide soupape.
PS bis :
Pas joint de queue de soupape car en compression les soupapes sont fermées. Par contre dans ce cas : consommation d'huile moteur.zeng a écrit : T as le cylindre 1 qui manque peut etre d étanchéité ( joint de queue de soupape ? , segmentation ? , etc )
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
Re: compression moteur
Merci Dip Dip
- ITR1740
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Re: compression moteur
merci didier
pour moi je pense que mon problème vient du fait qu'il ya peux (3000km)le moteur à pris l'eau voir détaille
http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... 2&start=15 car depuis ma consommation d' huile à augmenter de1/2l sur 5000km sui passer à 1,5l sur 3000km et petit nuage de fume bleu au passage de rapport(à 8400trm)de 1ère à 2ème et 2ème à 3ème
Éditer le messageRapporter le messageRépondre en citant le messageRe: consommation essence avec boite a air mugen
de ITR1740 le Sam Nov 13, 2010 6:45 pm
petit problème
je vient de connaître ma première panne en honda du a la boite a air la trompe d'aspiration étant basse et vue le temps de M.....en belgique
je sui passer dan une mare d'eau sa a durer 5s(+-25cm de haut sur +-20m²) et mon moteur s'est couper impossible de le redémarrer après avoir tracter la voiture jusqu'à la maison tous souffler le moteur et séchée au sèche cheveux un max.quant je donne un coup de clef le démarreur claque mai le volant moteur ne bouge pas
je démonte mon filtre de la boite a air mugen et la la trompe a fait office de siphon donc je pense que mon moteur a aspirer de l'eau g vérifier niveau d'huile et il est plus haut que le max lundi direction garage honda
de 1 pour trouver problème que le moteur ne démarre pas et de 2 pour une vidange. (sa sert aussi a sa le resonateur a mon avis vue que l'aspi se fais plus haut).
enfin sa me fais ch.....j'espère que se est pas trop grave
si quelqu'un peux me rassurer sa me ferai plaisir
pour moi je pense que mon problème vient du fait qu'il ya peux (3000km)le moteur à pris l'eau voir détaille
http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... 2&start=15 car depuis ma consommation d' huile à augmenter de1/2l sur 5000km sui passer à 1,5l sur 3000km et petit nuage de fume bleu au passage de rapport(à 8400trm)de 1ère à 2ème et 2ème à 3ème
Éditer le messageRapporter le messageRépondre en citant le messageRe: consommation essence avec boite a air mugen
de ITR1740 le Sam Nov 13, 2010 6:45 pm
petit problème
je vient de connaître ma première panne en honda du a la boite a air la trompe d'aspiration étant basse et vue le temps de M.....en belgique
je sui passer dan une mare d'eau sa a durer 5s(+-25cm de haut sur +-20m²) et mon moteur s'est couper impossible de le redémarrer après avoir tracter la voiture jusqu'à la maison tous souffler le moteur et séchée au sèche cheveux un max.quant je donne un coup de clef le démarreur claque mai le volant moteur ne bouge pas
je démonte mon filtre de la boite a air mugen et la la trompe a fait office de siphon donc je pense que mon moteur a aspirer de l'eau g vérifier niveau d'huile et il est plus haut que le max lundi direction garage honda
de 1 pour trouver problème que le moteur ne démarre pas et de 2 pour une vidange. (sa sert aussi a sa le resonateur a mon avis vue que l'aspi se fais plus haut).
enfin sa me fais ch.....j'espère que se est pas trop grave
si quelqu'un peux me rassurer sa me ferai plaisir