AAC
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
-
- Messages : 318
- Enregistré le : mar. mars 07, 2006 6:09 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 83 Brignoles
AAC
Bonjour
Ayant en proget de faire evoluer mon auto (ITR) je voudrais avoir quelque renseignement au niveau des AAC de l'integra
tous d'abord les aac d'origine:
- quel est la levée de soupape ?
- quel est le degré de l'aac d'origine ? (pas le callage, le degré à l'admission ex: 290°)
maintenant en vue de competition aut,o rallye et course de cote pas de circuit.
quel type et marque d'acc me conseillé vous ?
les Skunk2 ?
les tarifs c'est qu'oi ?
merci de vos reponse tous les avis constructif m'interesse, pour info il y auras des pistons forgé
a+
Ayant en proget de faire evoluer mon auto (ITR) je voudrais avoir quelque renseignement au niveau des AAC de l'integra
tous d'abord les aac d'origine:
- quel est la levée de soupape ?
- quel est le degré de l'aac d'origine ? (pas le callage, le degré à l'admission ex: 290°)
maintenant en vue de competition aut,o rallye et course de cote pas de circuit.
quel type et marque d'acc me conseillé vous ?
les Skunk2 ?
les tarifs c'est qu'oi ?
merci de vos reponse tous les avis constructif m'interesse, pour info il y auras des pistons forgé
a+
- jim4
- Messages : 115
- Enregistré le : mar. sept. 22, 2009 6:46 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : La Roche sur Yon (85)
- Contact :
Re: AAC
11.5mm pour l'admission et 10.5mm pour l'échappementboba fett a écrit :tous d'abord les aac d'origine:
- quel est la levée de soupape ?
AOA : 16°boba fett a écrit :- quel est le degré de l'aac d'origine ? (pas le callage, le degré à l'admission ex: 290°)
RFA : 49°
AOE : 43.5°
RFE : 16.5°
soit un croisement de 32.5° et un temps d'ouverture théorique de 245° pour l'admission et 240° pour l'échappement
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: AAC
Sauf erreur de ma part, donc à confirmer, les angles sont donnés pour 1mm de levé de soupape.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- jim4
- Messages : 115
- Enregistré le : mar. sept. 22, 2009 6:46 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : La Roche sur Yon (85)
- Contact :
Re: AAC
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Re: AAC
Je precise pour les autres qui auraient moins l'habitude que c'est 1mm soupape ou coupelle et non pas au niveau de la came (a cause bras de levier des basculeurs qui en plus n'est pas constant).jim4 a écrit :je croit bien que c'est ca aussi.DipDip a écrit :Sauf erreur de ma part, donc à confirmer, les angles sont donnés pour 1mm de levé de soupape.
Attention à l'interpretation d'une valeur basique de levé maximum qui n'est qu'un des elements qui caracterise des arbres à cames. Il faut fortement tenir compte de la forme des cames et du diagrame d'ouverture au niveau des soupapes.jim4 a écrit :si tu veut te faire une idée des différentes levée d'aac pour serie B :
Exemple : Dans le graphe il apparait que les arbres à came Honda OEM Integra Type R et Honda OEM Civic Type R ont la meme levé maximum mais malgres cela l'arbre à came d'admission n'est pas le meme simplement du fait de le diagrame est different et que le temps d'ouverture est de 3° de plus que celui de l'Integra levé maxi identique mais diagramme different.
Autre exemple : J'ai une paire de Toda Type B d'occasion non utilisés. L'ecart de levé maximum n'est pas enormement different mais je peux vous garantir que la forme des cames (donc la loi de vevé) est loin d'etre identique. De plus les petites cames sont monstrueuses par rapport à celle d'origine.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- rice burner
- Messages : 564
- Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 9:05 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : 83
Re: AAC
Hello, je ne sais pas pourquoi ce sujet datant d'aout apparait chez moi dans les "sujets récents" mais au même titre que Dipdip ou Hred font du développement en électronique, je fais du développement moteur (avec création de mes propres arbres à cames, etc...)
j'ai un peu bossé sur les arbres à came de B18 ou B16B. la levée n'est pas de 11,5mm mais 11,4mm (11,4235mm exactement, en moyenne, d'apres mes mesures) et beaucoup d'autres données qu'on trouve sur le net sur des AAC perfos sont loin de la réalité même si ça permet de se faire une idée.
tu cherches des AAC pour une utilisation rallye ou course de cote? ceux d'origine sont tres bien!
voici le passage au banc d'un moteur que j'ai préparé avec UNIQUEMENT des pieces d'origine et cette voiture est bien connue en rallye.
http://honda-tech.com/showthread.php?p= ... st46505556
avec un moteur bien pensé, bien monté, ( j'ai fait la tribologie, la prépa culasse et la basemap moi-meme, ce qui permet une cohérence absolue dans les choix effectués d'où le gain) tu peux donc espérer 220cv sur un moteur d'intégra d'origine avec ces arbres à cames. je sais, ce sont des chiffres inhabituels mais quand j'avais fait un B18 de 720whp, quelques personnes souriaient aussi.
à noter qu'il s'agit de l'optimisation absolue. MF-power n'a pas fait mieux, ni sur la plage d'utilisation ni sur la Pmax, après 39passages au banc de réglages.
en espérant t'avoir éclairé si tu ne t'es pas lancé dans une voie honéreuse et avec moins de résultats
j'ai un peu bossé sur les arbres à came de B18 ou B16B. la levée n'est pas de 11,5mm mais 11,4mm (11,4235mm exactement, en moyenne, d'apres mes mesures) et beaucoup d'autres données qu'on trouve sur le net sur des AAC perfos sont loin de la réalité même si ça permet de se faire une idée.
tu cherches des AAC pour une utilisation rallye ou course de cote? ceux d'origine sont tres bien!
voici le passage au banc d'un moteur que j'ai préparé avec UNIQUEMENT des pieces d'origine et cette voiture est bien connue en rallye.
http://honda-tech.com/showthread.php?p= ... st46505556
avec un moteur bien pensé, bien monté, ( j'ai fait la tribologie, la prépa culasse et la basemap moi-meme, ce qui permet une cohérence absolue dans les choix effectués d'où le gain) tu peux donc espérer 220cv sur un moteur d'intégra d'origine avec ces arbres à cames. je sais, ce sont des chiffres inhabituels mais quand j'avais fait un B18 de 720whp, quelques personnes souriaient aussi.
à noter qu'il s'agit de l'optimisation absolue. MF-power n'a pas fait mieux, ni sur la plage d'utilisation ni sur la Pmax, après 39passages au banc de réglages.
en espérant t'avoir éclairé si tu ne t'es pas lancé dans une voie honéreuse et avec moins de résultats