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AAC
Posté : jeu. août 25, 2011 6:21 pm
par boba fett
Bonjour
Ayant en proget de faire evoluer mon auto (ITR) je voudrais avoir quelque renseignement au niveau des AAC de l'integra
tous d'abord les aac d'origine:
- quel est la levée de soupape ?
- quel est le degré de l'aac d'origine ? (pas le callage, le degré à l'admission ex: 290°)
maintenant en vue de competition aut,o rallye et course de cote pas de circuit.
quel type et marque d'acc me conseillé vous ?
les Skunk2 ?
les tarifs c'est qu'oi ?
merci de vos reponse tous les avis constructif m'interesse, pour info il y auras des pistons forgé
a+
Re: AAC
Posté : jeu. août 25, 2011 6:41 pm
par Lucas
je pense que tu aura tout la
edit :upload en cour

Re: AAC
Posté : jeu. août 25, 2011 6:47 pm
par boba fett
marche pas le liens

Re: AAC
Posté : jeu. août 25, 2011 7:05 pm
par Lucas
mp
Re: AAC
Posté : jeu. août 25, 2011 7:50 pm
par boba fett
merci mais j'ai deja la fiche d'homologation
ça repond pas a toutes mes questions non plus
merci quand meme sympas

Re: AAC
Posté : ven. août 26, 2011 7:20 pm
par boba fett
UP

Re: AAC
Posté : ven. août 26, 2011 7:52 pm
par jim4
boba fett a écrit :tous d'abord les aac d'origine:
- quel est la levée de soupape ?
11.5mm pour l'admission et 10.5mm pour l'échappement
boba fett a écrit :- quel est le degré de l'aac d'origine ? (pas le callage, le degré à l'admission ex: 290°)
AOA : 16°
RFA : 49°
AOE : 43.5°
RFE : 16.5°
soit un croisement de 32.5° et un temps d'ouverture théorique de 245° pour l'admission et 240° pour l'échappement

Re: AAC
Posté : ven. août 26, 2011 8:03 pm
par boba fett
MERKI

Re: AAC
Posté : sam. août 27, 2011 12:19 am
par DipDip
Sauf erreur de ma part, donc à confirmer, les angles sont donnés pour 1mm de levé de soupape.
Re: AAC
Posté : sam. août 27, 2011 10:06 am
par boba fett
et vous me conseillé qu'oi comme AAC pour la compettition ?
et quelle marque ?
a+

Re: AAC
Posté : sam. août 27, 2011 11:11 am
par jim4
DipDip a écrit :Sauf erreur de ma part, donc à confirmer, les angles sont donnés pour 1mm de levé de soupape.
je croit bien que c'est ca aussi
si tu veut te faire une idée des différentes levée d'aac pour serie B :

Re: AAC
Posté : sam. août 27, 2011 12:09 pm
par boba fett
merci tres interessant

Re: AAC
Posté : sam. août 27, 2011 7:45 pm
par DipDip
jim4 a écrit :DipDip a écrit :Sauf erreur de ma part, donc à confirmer, les angles sont donnés pour 1mm de levé de soupape.
je croit bien que c'est ca aussi.
Je precise pour les autres qui auraient moins l'habitude que c'est 1mm soupape ou coupelle et non pas au niveau de la came (a cause bras de levier des basculeurs qui en plus n'est pas constant).
jim4 a écrit :si tu veut te faire une idée des différentes levée d'aac pour serie B :
Attention à l'interpretation d'une valeur basique de levé maximum qui n'est qu'un des elements qui caracterise des arbres à cames. Il faut fortement tenir compte de la forme des cames et du diagrame d'ouverture au niveau des soupapes.
Exemple : Dans le graphe il apparait que les arbres à came Honda OEM Integra Type R et Honda OEM Civic Type R ont la meme levé maximum mais malgres cela l'arbre à came d'admission n'est pas le meme simplement du fait de le diagrame est different et que le temps d'ouverture est de 3° de plus que celui de l'Integra

levé
maxi identique mais diagramme different.
Autre exemple : J'ai une paire de Toda Type B d'occasion non utilisés. L'ecart de levé maximum n'est pas enormement different mais je peux vous garantir que la forme des cames (donc la loi de vevé) est loin d'etre identique. De plus les petites cames sont monstrueuses par rapport à celle d'origine.
Re: AAC
Posté : sam. janv. 14, 2012 10:17 am
par rice burner
Hello, je ne sais pas pourquoi ce sujet datant d'aout apparait chez moi dans les "sujets récents" mais au même titre que Dipdip ou Hred font du développement en électronique, je fais du développement moteur (avec création de mes propres arbres à cames, etc...)
j'ai un peu bossé sur les arbres à came de B18 ou B16B. la levée n'est pas de 11,5mm mais 11,4mm (11,4235mm exactement, en moyenne, d'apres mes mesures) et beaucoup d'autres données qu'on trouve sur le net sur des AAC perfos sont loin de la réalité même si ça permet de se faire une idée.
tu cherches des AAC pour une utilisation rallye ou course de cote? ceux d'origine sont tres bien!
voici le passage au banc d'un moteur que j'ai préparé avec UNIQUEMENT des pieces d'origine et cette voiture est bien connue en rallye.
http://honda-tech.com/showthread.php?p= ... st46505556
avec un moteur bien pensé, bien monté, ( j'ai fait la tribologie, la prépa culasse et la basemap moi-meme, ce qui permet une cohérence absolue dans les choix effectués d'où le gain) tu peux donc espérer 220cv sur un moteur d'intégra d'origine avec ces arbres à cames. je sais, ce sont des chiffres inhabituels mais quand j'avais fait un B18 de 720whp, quelques personnes souriaient aussi.
à noter qu'il s'agit de l'optimisation absolue. MF-power n'a pas fait mieux, ni sur la plage d'utilisation ni sur la Pmax, après 39passages au banc de réglages.
en espérant t'avoir éclairé si tu ne t'es pas lancé dans une voie honéreuse et avec moins de résultats
Re: AAC
Posté : lun. janv. 16, 2012 9:04 am
par boba fett
salut
oui je connais cette auto, marche fort et tres bien piloté aussi
tu fait des carto ?
t'est basé ou ?
a+
boba