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chauffe difficile en hiver

Posté : mer. oct. 26, 2011 3:31 pm
par fac
Bonjour

depuis quelques jours j'utilise mon Intégra par temps froid, elle est très longue à chauffer :
T° eau au début de jauge
T° huile à 50°

Du coup je ne tire pas dessus, du coup elle ne chauffe pas , Du coup je ne tire pas dessus, du coup elle ne chauffe pas Du coup je ne tire pas dessus, du coup elle ne chauffe pas Du coup je ne tire pas dessus, du coup elle ne chauffe pas Du coup je ne tire pas dessus, du coup elle ne chauffe pas Du coup je ne tire pas dessus, du coup elle ne chauffe pas .... :mrgreen:

je précise que j'ai un radiateur d'huile en plus

Peut-on la faire chauffer plus vite (caches ... ) ?

Re: chauffe difficile en hiver

Posté : mer. oct. 26, 2011 5:54 pm
par philgtt
tu te fis au mano d'origine du tableau de bord pour l'eau ?
perso avec les 2 miennes jamais eu de souci de ce genre là malgré quelques hivernales plutôt "fraiches" vers sisteron...

ta température d'huile est prise à quelle endroit ?


ps 'tain c'est un oignon que tu as acheté :lol: :peur1:

Re: chauffe difficile en hiver

Posté : mer. oct. 26, 2011 5:55 pm
par metal21
j'ai pas de radiateur d huile ,mais l'hiver dernier mon itr ne chauffait pas ; j'ai changé le thermostat et tout est redevenu normal,
aiguille jauge température eau juste avant le milieu

acheté chez honda 32.30 euro ttc (référence 19301PAA306) :wink:

Re: chauffe difficile en hiver

Posté : mer. oct. 26, 2011 8:48 pm
par Lucas
metal21 a écrit :j'ai pas de radiateur d huile ,mais l'hiver dernier mon itr ne chauffait pas ; j'ai changé le thermostat et tout est redevenu normal,
aiguille jauge température eau juste avant le milieu

acheté chez honda 32.30 euro ttc (référence 19301PAA306) :wink:

idem :)

Re: chauffe difficile en hiver

Posté : mer. oct. 26, 2011 9:01 pm
par k-devil974
je dirait que pe etre ton calostat est rester bloque en position ouvert !!

je rejoind les avis des deux autre itriste ^^

Re: chauffe difficile en hiver

Posté : jeu. oct. 27, 2011 8:34 am
par Wrath
Faudrait que tu test un truc, car j'avais le thermostat naze sur mon ITR UK (c'est le premier truc que j'avais corrigé).
Un jour où il fait frais, laisse la tourner 10 minutes à l'arrêt et vois si elle chauffe à peu près normalement (l'aiguille du mano de T° d'eau devrait se stabiliser une graduation avant le milieu du mano).
Part faire un tour avec. Si la température d'eau baisse beaucoup (moi ca redescendait presque au mini) c'est très certainement le Calorstat.

Re: chauffe difficile en hiver

Posté : jeu. oct. 27, 2011 10:17 am
par DipDip
J'ai eu exactement le meme cas et la meme experience que Wrath il y a trois ans.

Re: chauffe difficile en hiver

Posté : jeu. oct. 27, 2011 10:40 am
par janvier
Wrath a écrit :Faudrait que tu test un truc, car j'avais le thermostat naze sur mon ITR UK (c'est le premier truc que j'avais corrigé).
Un jour où il fait frais, laisse la tourner 10 minutes à l'arrêt et vois si elle chauffe à peu près normalement (l'aiguille du mano de T° d'eau devrait se stabiliser une graduation avant le milieu du mano).
Part faire un tour avec. Si la température d'eau baisse beaucoup (moi ca redescendait presque au mini) c'est très certainement le Calorstat.
Et apres tu l'as remets au ralenti, l'aiguille remonte normalement ?

Re: chauffe difficile en hiver

Posté : jeu. oct. 27, 2011 10:46 am
par Wrath
janvier a écrit :
Wrath a écrit :Faudrait que tu test un truc, car j'avais le thermostat naze sur mon ITR UK (c'est le premier truc que j'avais corrigé).
Un jour où il fait frais, laisse la tourner 10 minutes à l'arrêt et vois si elle chauffe à peu près normalement (l'aiguille du mano de T° d'eau devrait se stabiliser une graduation avant le milieu du mano).
Part faire un tour avec. Si la température d'eau baisse beaucoup (moi ca redescendait presque au mini) c'est très certainement le Calorstat.
Et apres tu l'as remets au ralenti, l'aiguille remonte normalement ?
Oui, dès que la voiture était immobilisée moteur tournant (à un feu un peu long) l'aiguille remontait.

Re: chauffe difficile en hiver

Posté : jeu. oct. 27, 2011 11:58 am
par janvier
Donc j'en déduit quand changeant le calostat, la température ne bougeait plus, plus de fluctuation ?

Re: chauffe difficile en hiver

Posté : jeu. oct. 27, 2011 12:08 pm
par Wrath
janvier a écrit :Donc j'en déduit quand changeant le calostat, la température ne bougeait plus, plus de fluctuation ?
Oui c'est ça.

Re: chauffe difficile en hiver

Posté : lun. oct. 31, 2011 7:12 pm
par fac
effectivement quand je roule la t° descend,

Ce doit donc être le calorstat. Merci :mrgreen:

Re: chauffe difficile en hiver

Posté : lun. oct. 31, 2011 7:43 pm
par power-of-dreams
+1 déjà eu aussi et c'etait lui le coupable :)

Re: chauffe difficile en hiver

Posté : mar. nov. 01, 2011 8:15 am
par croost
+1 classique

je crois d ailleur que pas une seul de mes honda ne m est pas fait le coup !

Re: chauffe difficile en hiver

Posté : mar. nov. 01, 2011 10:18 am
par Wrath
croost a écrit :je crois d ailleur que pas une seul de mes honda ne m est pas fait le coup !
En même temps, vaut mieux que ca le fasse dans ce sens la que dans l'autre. Sur une de mes anciennes voitures (Seat Ibiza), le calorstat avait cassé et restait fermé... Du coup ca chauffe très vite et la température ne descend jamais... :lol: