joint de cartere d huile qui tiend pas
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- christophe.m
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joint de cartere d huile qui tiend pas
voila g un prob avec mon joint avant il s etait sorti un peut et commencer a fuire alors g essaié de le changé et g pris le manuel d atelier pour suivre l orde de serage et le couple tout niquel je remonte et tout je part en essai 500m allé retour et la en m arretant ca fumme et tout je la remet sur le lift ( pont chez vous) et mon joint qui s est de nouveau sorti ca coulais sur le collecteur
ma premiere hypotese est c est de la 0w30 agip que j ai mis dedant car j avais que ca sous la main et comme ca c gratos et quant je l ai re vidangé pour redemonter malgrer avoir fait pas long elle etait deja bien noircie mais surtout on aurais dit de la flotte tellement elle etait liquide rien a voir avec la vidange de la 0w40 que g vidangé a chaud avant
pour moi cette merde monte trop en pression et me sort mon joint
mon 2 ieme g une evacuation qui est bouchée mais ce qui me fait douté c que quant je l ai acheter le joint etait niquel et que avant que je demonte le joint est tres peut sorti en 2000km parcouru et plus je completais l huile avec la 0w30 plus le joint ce sortait
ps quant j ai demonter le premier g pas laisser les douilles du premier joint ce n est donc pas le probleme de ma fuite
ma premiere hypotese est c est de la 0w30 agip que j ai mis dedant car j avais que ca sous la main et comme ca c gratos et quant je l ai re vidangé pour redemonter malgrer avoir fait pas long elle etait deja bien noircie mais surtout on aurais dit de la flotte tellement elle etait liquide rien a voir avec la vidange de la 0w40 que g vidangé a chaud avant
pour moi cette merde monte trop en pression et me sort mon joint
mon 2 ieme g une evacuation qui est bouchée mais ce qui me fait douté c que quant je l ai acheter le joint etait niquel et que avant que je demonte le joint est tres peut sorti en 2000km parcouru et plus je completais l huile avec la 0w30 plus le joint ce sortait
ps quant j ai demonter le premier g pas laisser les douilles du premier joint ce n est donc pas le probleme de ma fuite
- HRED
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pour moi le carter se met en pression ce qui signifie souvent une segmentation car les compressions passent dans le bas moteur...
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- christophe.m
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bon g t fatigué quant g ecrit ca donc je recommence
je parle du joint du cartere d'huile du bas moteur (P72) marqué desssus
alors pendant l accident qu a ete victime ma voiture cela avait ecraser mon cartere je l ai donc remplacer (nouveau cartere et joint) apres g remarqué qu il fuillait legerement et que mon joint etait un peut sortie qu il s ecartais sur le bord et laissait donc passer l huile g donc changé ce joint a nouveau et ne voulant pas faire d erreur g pris le manuel d atelier pour avoir les ordre et couple de serrage donc tout niquel et fiere de moi je remonte le tout la laisse chauffer et part en essait (500m) et en arrivant ca fumait blanc
donc je la remet sur le lift et m apercois que le joint est vraiment bien sorti encor plus que la dernier fois ca coulais de partout donc je l ai redemonter et il s est dechirer partout en 2 morceau la ou il y a les vis et conne de centrage
alors apres je me demande d ou vient ce probleme
1 c est ma mise a l air libre du cartere qui est bouchée ce qui ferait monter la pression d huile dans le cartere mais j en doute un peut car quant g recu la voiture il n y avait pas une goutte d huile dehors et av que je redemonte ben ca fuillait mais tres peut par contre la si j aurais pas mis de joint ca aurait fait la meme chose
avant j ai quant meme fait 2500km avant que ca fuit un peut mais la g fait QUE 500m
2 la 0/30 agip monte trop en pression et me sort le joint de cartere (on la deja utilisé sur des ^CTR sans qu ont est eux des retour pour probleme mais il faut dire que les ctr ont des carteres en alu monter a la patte
ce qui me pousse aussi sur cette hypothese c que plus je completais l huile avec cette huile plus la fuite s agrandissait
voila la je crois que c plus claire
je parle du joint du cartere d'huile du bas moteur (P72) marqué desssus

alors pendant l accident qu a ete victime ma voiture cela avait ecraser mon cartere je l ai donc remplacer (nouveau cartere et joint) apres g remarqué qu il fuillait legerement et que mon joint etait un peut sortie qu il s ecartais sur le bord et laissait donc passer l huile g donc changé ce joint a nouveau et ne voulant pas faire d erreur g pris le manuel d atelier pour avoir les ordre et couple de serrage donc tout niquel et fiere de moi je remonte le tout la laisse chauffer et part en essait (500m) et en arrivant ca fumait blanc
donc je la remet sur le lift et m apercois que le joint est vraiment bien sorti encor plus que la dernier fois ca coulais de partout donc je l ai redemonter et il s est dechirer partout en 2 morceau la ou il y a les vis et conne de centrage
alors apres je me demande d ou vient ce probleme
1 c est ma mise a l air libre du cartere qui est bouchée ce qui ferait monter la pression d huile dans le cartere mais j en doute un peut car quant g recu la voiture il n y avait pas une goutte d huile dehors et av que je redemonte ben ca fuillait mais tres peut par contre la si j aurais pas mis de joint ca aurait fait la meme chose


2 la 0/30 agip monte trop en pression et me sort le joint de cartere (on la deja utilisé sur des ^CTR sans qu ont est eux des retour pour probleme mais il faut dire que les ctr ont des carteres en alu monter a la patte
ce qui me pousse aussi sur cette hypothese c que plus je completais l huile avec cette huile plus la fuite s agrandissait

voila la je crois que c plus claire
- shogun power
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Le post est assez complet et décrit bien le problème mais pourtant je vais t'avouer quelque chose: je n'ai pas compris de quel joint tu parle. Si c'est le joint de cache culbuteur je l'ai déja changé et je n'ai jamai seu de problème pas besoin d epatte a joint. Le joint de bouchon de carter, le joint de vidange donc, je l'ai déja changé et aucun problème.
Si tu parle du joint de carter tout court, c'est a dire le joint qui assure l'étanchéité du bas moteur avec le carter d'huile p73 en cataphorèse, là je n'y ai jamais touché mais si tu l'a changé et que maintenant il fuit...c'est que tu l'as mal monté. Obligatoirement. Quel que soit l'huile avec laquelle tu tournes, un moteur qui est bien étanche est bien, étanche. Que ce soit en 0w30 ou en 10w60. Un jointne pas pas fuire si il est bien monté. Par définition un joint empeche toute fuite.. S'il rend étanche pour de l'huile épaisse il ne fera pas une discrimination partcilulière pour de l'huile ultra fluide.
Si tu parle du joint de carter tout court, c'est a dire le joint qui assure l'étanchéité du bas moteur avec le carter d'huile p73 en cataphorèse, là je n'y ai jamais touché mais si tu l'a changé et que maintenant il fuit...c'est que tu l'as mal monté. Obligatoirement. Quel que soit l'huile avec laquelle tu tournes, un moteur qui est bien étanche est bien, étanche. Que ce soit en 0w30 ou en 10w60. Un jointne pas pas fuire si il est bien monté. Par définition un joint empeche toute fuite.. S'il rend étanche pour de l'huile épaisse il ne fera pas une discrimination partcilulière pour de l'huile ultra fluide.
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- christophe.m
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c marqué P73 sur le votre le mien c un P72 si vraiment vous avez un P73 c ptetre mon cartere qui est faux
non je parle parle du joint du cache soupape ni du joint en alu de l ecrou de vidange je parle du joint en cahoutchouk qui fait l etancheité entre le bloc moteur et le cartere
le joint a ete monté niqué le joint a ete mis dans le bon sans aucun renfort en metal du joint precedent n est rester sur les goujons serrer dans le bonne orde en 3 passes au couple indiqué comme le presise le manuel d atelier
non je parle parle du joint du cache soupape ni du joint en alu de l ecrou de vidange je parle du joint en cahoutchouk qui fait l etancheité entre le bloc moteur et le cartere
le joint a ete monté niqué le joint a ete mis dans le bon sans aucun renfort en metal du joint precedent n est rester sur les goujons serrer dans le bonne orde en 3 passes au couple indiqué comme le presise le manuel d atelier
- HRED
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les carters sont marqués P72
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