alors je t'explique mon set up pour que tu comprenne que je ne parle pas de short ram et d'autocollant racing pour sortir des watts :
_le bas moteur a été refais et déglacé
_kit aac JUN stage 3 avec ressort et coupelles, avec ses poulies réglables JUN
_culasse rabotté 4/10eme et conduits polis |
_pistons pct (type ek9) |------> avec ceci je sort 13 de rv, ce qu'il faut avec ce profil de aac
_papillon en
68
_collecteur admi
edlebrock performer X vital en prepa hardcore atmo
_boite a air copie mugen (epr)
_
collecteur echap copie TODA V2 (tegiwa) quand tu vois les tailles de tubes primaire et secondaires tu comprends pourquoi ca permet d'aider a sortir des chx
_ligne et decata hks en 2.5" (63mm)
_injecteurs 310cc chez rc , si pas d'entrée d'air pas de gros injecteurs donc pas de puissance...
_rail et regul aem taré a 55psi
_bougies irridium 9 calées a 1.1mm (important pour de l'atmo!! je devrai être a 1.4mm optimalement)
Pour gérer tout ça j'ai une gestion via p28 avec s300 intégré le tout cartographié par lr perf qui m'ont sorti 225ch au mieux sur leur banc, après quelques réglages de bougies, changements de pièces diverses et retravail sur l'afr je dois m'approcher des 230 (et encore).
Avec un gars qui fait des miracles de certains moteurs honda dont je tairai le nom par discrétion, on est en train de refaire l’étude complète des aac pour voir si il y a pas un calage qui pourrai nous permettre de sortir peut être 5chx de plus ce qui serai un miracle!
voila ce qui pour moi pourrai t'aider a t'approcher de pres ou de loin a ces fameux 230chx,
_pistons wiseco hc
_travail sur la culasse
_bas moteur allégé en interné et équilibré a 0.00000000001grs (joke!)
_spec d'aac de malade (sachant que si il y a pas assez d'air et donc d'essence qui arrive c'est beaucoup de potentiel gaché...)
_poulies pour un calage parfait, une étude sur tout ça obligatoire
_boite a air elr c'est a ma connaissance la boite qui pourrai t’apporter le plus gros volume d'air pour compenser un peu la bride du au pap et au collecteur d'admi
_collecteur en sortie le seul que je connais en 2 parties c'est le spoon mais il a pas un gain exceptionnel
_un tube titane en 63 qui part du colleteur jusque derrière sans silencieux
_injecteurs plus gros si besoin ?
_bonnes bougies bien calées
et enfin une carto faite chez un vrai préparateur passionné qui prendra le temps d'affiner la courbe et pas de sortir un chiffre vite fais car 40 voiture a sortir derrière (c'est du vécu)
Je crois que j'ai plus ou moins rien oublié.A oui, et un budget dantesque pour tout ca !