Test dyno de mon B18c6

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

pierrick003
Messages : 319
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 5:20 pm

Re: Test dyno de mon B18c6

Message par pierrick003 » dim. août 18, 2013 1:45 pm

DipDip a écrit :
pierrick003 a écrit :Il y a bien un problème quelque part non ?!!
Ou alors je comprend rien :roll:
Sans faire un cas particulier du moteur d'une voiture ou d'une autre (la tienne par exemple) mais d'une façon générale :

- chaque constructeur utilise la norme comme bon lui semble : DIN x, Din y, SAE, etc... Hors chaque norme intègre ou pas les périphériques moteur installé ou pas sur le moteur lors du passage au banc moteur (alternateur, pompe à eau, ligne échappement, ligne admission, etc ). Ces normes intègre aussi différents paramètre de correction en fonction des conditions atmosphérique de mesure (pression atmosphérique de référence, température air admission de référence, taux d'humidité de référence).

- chaque constructeur utilise le type de chevaux comme bon lui semble : CV, HP, PS, BHP, kW avec conversion en CV, HP, PS ou BHP.

Tu trouvera toutes ces informations de normes sur internet.
Ah ok ! Je me coucherai moins c.. ce soir :D
En tout cas merci poyr ton explication :wink:

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Test dyno de mon B18c6

Message par akiraltd » dim. août 18, 2013 1:46 pm

beaucoup de voiture ne sorte pas leur CV annoncé par le constructeur . question marketing , de consommation de carburant par rapport a la puissance annoncé . :idea: :idea: , celui qui a la réponse je veux bien savoir ?

ta des voiture qui sorte plus de cv annoncé et d'autre beaucoup moins .
pour te dire sa , je me base sur les voiture que j'ai eu ,elle non jamais sortie leur cv, je me base aussi sur l'achat d'une voiture neuve, chez audi , pour une rs4 neuve et meme la R8 , c'est clairement ecrit qu'il y -/+10% sur la puissance annoncé et le vendeur est aussi en mesure de te l'annoncer :mrgreen:

c'est du vol , sa doit etre un peu la guerre des CV ,un peu comme la guerre de la sous-consommation , du grand n'importe quoi ,
j'ai aussi remarqué que les diesel , font beaucoup plus de cv que la puissance annoncé, les saloo :fouet:
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

pierrick003
Messages : 319
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 5:20 pm

Re: Test dyno de mon B18c6

Message par pierrick003 » dim. août 18, 2013 2:36 pm

Oui c est clair que c est un peu du n importe quoi :(
Mais ca fausse un peu les comparaisons entre les voitures ( par rapport à ce qu annoncent les constructeurs niveau puissance )
Si on veut comparer deux voitures de 200 cv chacunes mais qu en réalité il y a 20 ou 30 cv d écart entre les deux ça fausse tout !!

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Test dyno de mon B18c6

Message par DipDip » dim. août 18, 2013 3:04 pm

Dans le cas d'une comparaison, même si selon moi c'est de la branlette, si l'on n'intègre pas tous les paramètres mais uniquement un seul, une vulgaire puissance maximum, cela ne rime à rien comme je l'ai indiqué plus haut.

:idea: Au final, quelle est le plus important :?: D'avoir la plus grosse :?: ou de mieux savoir s'en servir :?: :mdr4:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
rouxte
Modérateur
Messages : 1546
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
Numéro d'ITR : 3702
Localisation : Grenoble

Re: Test dyno de mon B18c6

Message par rouxte » dim. août 18, 2013 4:38 pm

DipDip a écrit :
:idea: Au final, quelle est le plus important :?: D'avoir la plus grosse :?: ou de mieux savoir s'en servir :?: :mdr4:
Les deux non ? 8)

pierrick003
Messages : 319
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 5:20 pm

Re: Test dyno de mon B18c6

Message par pierrick003 » dim. août 18, 2013 4:53 pm

DipDip a écrit :Dans le cas d'une comparaison, même si selon moi c'est de la branlette, si l'on n'intègre pas tous les paramètres mais uniquement un seul, une vulgaire puissance maximum, cela ne rime à rien comme je l'ai indiqué plus haut.

:idea: Au final, quelle est le plus important :?: D'avoir la plus grosse :?: ou de mieux savoir s'en servir :?: :mdr4:
Oui c est sûr !

Lol

Avatar du membre
Shinji66
Messages : 731
Enregistré le : mer. nov. 28, 2012 11:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : marche en famenne(Belgique)

Re: Test dyno de mon B18c6

Message par Shinji66 » mar. sept. 17, 2013 7:57 pm

Pour davevador je pense que le problème que tu rencontres pourrait provenir de ton admission
Short ram Top fuel...

si c'est bien ce que je pense c'est un coude gros diamètre, très court (un zizi de petit gros quoi .. :lol: )

Corrigez moi si je me trompe mais je pense que le fait que le conduit soit très court est un frein pour les hauts régimes d'autant que le diamètre du conduit
est surdimensionné et le permet pas aux gaz entrants de prendre de la vitesse avant d'atteindre le collecteur d'admission.
En gros au lâché de pédale tu as une réserve de gaz dans ton manchon qui sera consommé dès sollicitation mais aucun litrage de réserve pour la suite de la montée
en régime donc le moteur s’essouffle.(essaye d aspirer du coca avec une paille de 0.5cm de diam ou une de 5cm tu devras faire plus d'effort et tu boiras moins
sur le même laps de temps )
Sans compter qu'en général ce genre de manchon et terminé par un filtre type K&N directement dans la baie moteur loin de toute source d'air froid
et prêt à aspirer tout l'air chaud collé sous le capot généreusement fournit par le collecteur (ce qui n'est pas ton cas puisque tu as la boite à air OEM)

je pense que tu aurais tout à gagner à remettre le manchon d'origine pour tester avec un conduit entre la boite a air et le parechoc à la place du résonateur.
selon le résultat et si à le budget tu pourras peut être investir vers une boite à air Type MUGEN chez TEGIWA ou autre chose qui à fait ses preuves.

C'est bien ce genre?
Fichiers joints
mancho10.jpg
mancho10.jpg (94.05 Kio) Vu 8621 fois
Modifié en dernier par Shinji66 le mar. sept. 17, 2013 8:13 pm, modifié 1 fois.
EG4-EG6-AP1-AS53-DC2
Mes autos de 2002 à ...

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Test dyno de mon B18c6

Message par akiraltd » mar. sept. 17, 2013 8:12 pm

en générale , tous ce qui est coudé freine le flux , que sa soit de l'aire ou du liquide , ensuite si elle a une réelle influence sur la puissance ?? :idea:
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Test dyno de mon B18c6

Message par DipDip » mar. sept. 17, 2013 9:01 pm

Shinji66 a écrit :....... tu as une réserve de gaz dans ton manchon ........
J'aurais besoin que tu me fournisse une petite explication.

Image

Sur le dessin du haut : le volume du cylindre grisé à une longueur de 20cm et un diamètre de de 14cm. Son volume est donc de (diamètre/2) * (diamètre/2) * 3.14159 * 20 = 7 * 7 * 3.14159 * 20 = ~3080 cm3

Sur le dessin du milieu : le volume du cylindre grisé à une longueur de 20cm et un diamètre de 10cm. Son volume est donc de (diamètre/2) * (diamètre/2) * 3.14159 * 20 = 5 * 5 * 3.14159 * 20 = ~1570 cm3 (environ de double de ci-dessus)

Sur le dessin du bas : le volume du cylindre grisé à une longueur de 20cm et un diamètre de 7cm. Son volume est donc de (diamètre/2) * (diamètre/2) * 3.14159 * 20 = 3.5 * 3.5 * 3.14159 * 20 = ~770 cm3 (environ de double de ci-dessus et le quadruple d'encore au dessus)

Dans les trois cas et à partir du moment ou il n'y a pas déformation des volumes grisé, donc pas de changement de volume des zones grisé, et qu'elles sont étanches hormis par l'entrée et la sortie, explique-moi comme il pourrait sortir plus d'air en "S" qu'il n'en rendre en "E" :?:
Si le volume sortant et différent du volume entrant, d'ou provient cette différence :?:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
ITR77
Messages : 1332
Enregistré le : dim. août 05, 2007 11:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A coté de Honda France

Re: Test dyno de mon B18c6

Message par ITR77 » mar. sept. 17, 2013 9:28 pm

Shinji66 a écrit :Corrigez moi si je me trompe mais je pense que le fait que le conduit soit très court est un frein pour les hauts régimes ...
Il me semble que des conduits courts favorise justement les hauts régimes. Question d'accord (comme en musique).

Avatar du membre
Shinji66
Messages : 731
Enregistré le : mer. nov. 28, 2012 11:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : marche en famenne(Belgique)

Re: Test dyno de mon B18c6

Message par Shinji66 » mer. sept. 18, 2013 5:56 pm

DipDip a écrit :
Shinji66 a écrit :....... tu as une réserve de gaz dans ton manchon ........
J'aurais besoin que tu me fournisse une petite explication.

Image

Sur le dessin du haut : le volume du cylindre grisé à une longueur de 20cm et un diamètre de de 14cm. Son volume est donc de (diamètre/2) * (diamètre/2) * 3.14159 * 20 = 7 * 7 * 3.14159 * 20 = ~3080 cm3

Sur le dessin du milieu : le volume du cylindre grisé à une longueur de 20cm et un diamètre de 10cm. Son volume est donc de (diamètre/2) * (diamètre/2) * 3.14159 * 20 = 5 * 5 * 3.14159 * 20 = ~1570 cm3 (environ de double de ci-dessus)

Sur le dessin du bas : le volume du cylindre grisé à une longueur de 20cm et un diamètre de 7cm. Son volume est donc de (diamètre/2) * (diamètre/2) * 3.14159 * 20 = 3.5 * 3.5 * 3.14159 * 20 = ~770 cm3 (environ de double de ci-dessus et le quadruple d'encore au dessus)

Dans les trois cas et à partir du moment ou il n'y a pas déformation des volumes grisé, donc pas de changement de volume des zones grisé, et qu'elles sont étanches hormis par l'entrée et la sortie, explique-moi comme il pourrait sortir plus d'air en "S" qu'il n'en rendre en "E" :?:


Si le volume sortant et différent du volume entrant, d'ou provient cette différence :?:
Je ne dit pas qu'il y en aura plus en sortie qu'en entrée! je dit que le volume de gaz enfermé dans le conduit a la fermeture
du papilon sera ensuite rapidement consommé à l'ouverture des gz et ensuite j'essaye d'expliquerque vu la conception du tuyau il aura essouflement car
dans un tuyau si court et si large il n'y a pas de prise de vitesse par les gaz (principe de la paille large ou étroite)
EG4-EG6-AP1-AS53-DC2
Mes autos de 2002 à ...

Avatar du membre
Shinji66
Messages : 731
Enregistré le : mer. nov. 28, 2012 11:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : marche en famenne(Belgique)

Re: Test dyno de mon B18c6

Message par Shinji66 » mer. sept. 18, 2013 5:59 pm

et il y a une erreur quand tu compares les volumes

770cm3 n'est pas le quadruple de 1570 qui n'est pas le double de 3080 mais bien l'inverse
EG4-EG6-AP1-AS53-DC2
Mes autos de 2002 à ...

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Test dyno de mon B18c6

Message par DipDip » mer. sept. 18, 2013 6:52 pm

Je vois que tu as édité ton message afin de le modifier :P
:arrow:
Shinji66 a écrit :En gros au lâché de pédale tu as une réserve de gaz dans ton manchon qui sera consommé dès sollicitation mais aucun litrage de réserve pour la suite de la montée
Tu indique maintenant que lors du lâché de pédale il y a remplissage d'une réserve de gaz. je dis remplissage car tu dis ensuite que cette réserve sera consommé.
Alors je reformule ma question en conséquent :P
Quand cette réserve de gaz sera consommé, qui aura t'il à la place de ce volume qui à été consommé ?
Juste avant le lâché de pédale cette réserve de gaz été vide :?: ?
En dehors de ces deux cas, donc en dehors du mouvement lâché de pédale et mouvement d'ouverture du papillon, qui y'a t'il dans cette réserve :?: ?

Shinji66 a écrit :Je ne dit pas qu'il y en aura plus en sortie qu'en entrée! je dit que le volume de gaz enfermé dans le conduit a la fermeture du papilon sera ensuite rapidement consommé à l'ouverture des gz
Exactement les même questions que ci-dessus avec en plus : si il ne circule pas plus de gaz en entrée qu'en sortie comment cette réserve peut se remplir ou se vider :?: ? car normalement quand je remplis quoi ce se soit j'ajoute ou j'ajoute plus que je n'enlève et quand je vide j'enlève ou j'enlève plus que je ne rajoute.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
Shinji66
Messages : 731
Enregistré le : mer. nov. 28, 2012 11:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : marche en famenne(Belgique)

Re: Test dyno de mon B18c6

Message par Shinji66 » mer. sept. 18, 2013 7:42 pm

j'ai effectivement édité mais avant ta question pour corriger le fait que je pensait que le filtre à air
pouvait etre "à l'air libre" dans le moteur avant de relire son message pour y trouver qu'il utilisait la
boite à air d'origine.
ce que je veux dire par réserve consommée rapidement c'est le fait que celle ci est inutile par le fait que même
si il y a un volume plus important sur le premier pouillème de seconde à la remise des gaz et bien c'est tres éphémère
car la forme, le coude et le diametre du conduit sont un frein à l'acceleration des gaz.

à la fermeture du clapet bien sur qui y à de l 'air dans ce conduit mais avec une mauvaise dynamique à la ré accélération
car pas de vitesse .
EG4-EG6-AP1-AS53-DC2
Mes autos de 2002 à ...

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Test dyno de mon B18c6

Message par DipDip » mer. sept. 18, 2013 8:33 pm

Excuse moi, mais je ne comprends rien à ta réponse. :oops: encore moins que je cherche les réponses correspondant précisement à mes questions. :wink:

Tu parle d'accélération des gaz : ne se fait-elle pas au niveau du plus petit diamètre des conduits donc au niveau des quatre conduit entrant dans la culasse :?:

Tu parles ensuite de frein à l'accélération des gaz à cause d'un diamètre plus petit après : la vitesse des gaz dans un conduit n'est pas fonction du diamètre dudit conduit dans le sens ou elle augmente lorsque le diamètre diminue ?
Tu parles aussi de coude pénalisant : j'en vois deux autres à l'origine sur ce conduit :
- boite à filtre : l'entrée est avec un angle de 90° par rapport à la sorite.
- les quatre conduit qui arrivent à la culasse sont à 90° par rapport au conduit du papillon.
Ces deux coudes à 90° sont l'un avant, l'autre après la pièce dont l'on parle. Qu'en pense tu :?:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Répondre