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Test dyno de mon B18c6
Posté : sam. avr. 07, 2012 2:14 pm
par d@vev@dor
Ce matin j'ai été faire un banc de puissance dont voici le résultat :
C'est très peu, il me manque +/-20ch.
Il a vérifié l'allumage et il est en ordre. Les bougies sont bonnes et au niveau de la compression (avec papillon ouvert, je tourne à 16 de compression). Il m'a quand meme signalé que je devais allé voir dans un autre garage pour faire le teste afin de comparé les deux.
Il m'a dit aussi de vérifié l’étanchéité du moteur car pour lui on entendait comme un sifflement lors du test de compression.
Avez-vous des idées qui pourrait me faire perdre autant de ch et nm ?
Merci
Re: Test dyno de mon B18c6
Posté : sam. avr. 07, 2012 4:08 pm
par Lucas
Cherche pas t'a tout tes chevaux c'est juste pcq le banc est moins farfelu qu'un autre.
Chez un autre il va te sortir 195cv mais ta titine ira + vite

Re: Test dyno de mon B18c6
Posté : sam. avr. 07, 2012 4:38 pm
par d@vev@dor
Non je pense pas le banc est très bon.
D'autre ITR avec un setup un peu différent mais pas énorme sortent 200ch.
Re: Test dyno de mon B18c6
Posté : sam. avr. 07, 2012 7:12 pm
par Doudou77
Moi ça me choque pas. J'ai passé la mienne stock et elle a sortie aussi la même puissance. En fait le banc te donne la puissance aux roues et non la puissance moteur.
la transmission te bouffe environ 15% de puissance moteur donc si tu calcule par rapport au 192ch annoncé, tu tombes sur ce que t'as sorti le banc.
Re: Test dyno de mon B18c6
Posté : sam. avr. 07, 2012 9:08 pm
par d@vev@dor
Pourtant l'autre itr sort bcp plus. C'est etrange et 16 c'est bien comme taux de compression?
Et la puissance c'est moteur il me semble.
Re: Test dyno de mon B18c6
Posté : dim. avr. 08, 2012 12:10 am
par ritalITR
Doudou77 a écrit :Moi ça me choque pas. J'ai passé la mienne stock et elle a sortie aussi la même puissance. En fait le banc te donne la puissance aux roues et non la puissance moteur.
la transmission te bouffe environ 15% de puissance moteur donc si tu calcule par rapport au 192ch annoncé, tu tombes sur ce que t'as sorti le banc.
faux!
c'est parfaitement logique pour une itr stock, c'est un vrai banc correct.
Re: Test dyno de mon B18c6
Posté : dim. avr. 08, 2012 9:07 am
par d@vev@dor
Oui il fonctionne bien ce banc.
J'ai vraiment une perte de 20ch mais ou ??
Mon moteur ne consomme rien en huile, a 1er vue, j'ai pas de fuite.
La ligne mugen devrait pas me faire perdre de cv pourtant et le décata non plus. C'est le contraire normalement.
Re: Test dyno de mon B18c6
Posté : dim. avr. 08, 2012 9:44 am
par Doudou77
Quand j'étais passé au banc il y avait d'autres itr ce jour la. l'une faisait 171ch ( stock aussi) et l'autre préparé sortait 182ch. Par la suite j'ai vu cette article assez intéressant.
http://asia.vtec.net/beystock/integra/art3/
Re: Test dyno de mon B18c6
Posté : dim. avr. 08, 2012 10:59 am
par d@vev@dor
Oui 170ch aux roues mais moi c'est 170ch moteur...
Re: Test dyno de mon B18c6
Posté : dim. avr. 08, 2012 11:44 am
par Doudou77
si c vraiment des chevaux moteur, c'est clair qu'il y a un truc qui cloche dans ton moulin, mais pour confirmer faudrai comparer avec un autre banc.
Re: Test dyno de mon B18c6
Posté : dim. avr. 08, 2012 12:06 pm
par d@vev@dor
A l'hem au banc type max j'avais sorti 176ch.
Donc je pense avoir un problème interne.
Re: Test dyno de mon B18c6
Posté : dim. avr. 08, 2012 12:26 pm
par Doudou77
C'est justement au banc type Max a hem2 que je suis passé.
Re: Test dyno de mon B18c6
Posté : dim. avr. 08, 2012 2:04 pm
par d@vev@dor
Re: Test dyno de mon B18c6
Posté : dim. avr. 08, 2012 11:57 pm
par amo
c'est moi qui ai passé mon itr chez cette personne également,et voici mon résultat.
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=13582047
c'est bien la puissance moteur.
mais a mon avis tu as un soucis quelque part.compares ta courbe de couple par rapport a la mienne,en principe dans le vtec elle ne devrait pas chuter comme ça...

Re: Test dyno de mon B18c6
Posté : lun. avr. 09, 2012 9:50 am
par d@vev@dor
Oui c'est ce que Luigi m'a montré.
Pendant toute la partie hors vtec, je suis une peu en dessous de toi ce qui est normal mais une fois dans le vtec, je m'écrase au fur et à mesure par rapport à toi.
Joint vtec mort ?