Page 1 sur 1

Micro coupures moteur en roulant

Posté : sam. sept. 22, 2012 2:24 pm
par julius0612
Bonjour,

Depuis jeudi j'ai des micro coupures moteur. Ça a commencé sur autoroute à 4000tr mais cela apparaît aussi à plus bas régime en roulant. Lors de ces micro coupures, en mettant plein gaz elles disparaissent. Au ralenti je n'ai pour le moment pas vu de problème. Après arrêt du moteur ca fini par revenir au bout de quelques minutes.

On dirait des coupures d'allumage et donc je pense à l'allumeur qui à maintenant 210.000km....Je n'ai par contre pas de voyant défaut moteur.

Des avis?

Merci.

Re: Micro coupures moteur en roulant

Posté : sam. sept. 22, 2012 5:26 pm
par Daiki-san
Salut, j'ai eu exactement le même soucis y'a 3ans sur la mienne et c'était la sonde lambda, un fil était coupé.

J'espère d'avoir aidé. ;)

Re: Micro coupures moteur en roulant

Posté : lun. sept. 24, 2012 4:04 pm
par Wrath
Ouvre ton allumeur pour voir dans quel état il est (3 vis). :wink:

Re: Micro coupures moteur en roulant

Posté : lun. sept. 24, 2012 11:37 pm
par guigui89
allan.typeR vient de changer son distributeur dallumage complet, cela lui faisait des ratés uniquement pleine charge et que aux alentours des 6000 tr/min, et huile moteur chaude uniquement...changement du distributeur complet ( qui coute le prix de la bobine seule) et plus de soucis...si jamais tu ne trouves pas dautre panne, faudrait emprunter le boitier dune itr bers chez toi, mais recaller l'alumage, on sait, ou on sait pas... cest un savoir faire, pour ca quil la fait refaire...

Re: Micro coupures moteur en roulant

Posté : mar. sept. 25, 2012 7:03 pm
par julius0612
Merci des vos conseils, je regarderai ca tranquillement ce weekend 8)

Re: Micro coupures moteur en roulant

Posté : mar. sept. 25, 2012 11:29 pm
par Nikoléon
Mêmes symptômes et même diagnostic que Allan.typeR et Wrath pour moi.

L'allumeur est un des défauts de l'ITR, on dirait.

Un des rares défauts. 8)

Re: Micro coupures moteur en roulant

Posté : mer. sept. 26, 2012 12:36 pm
par DipDip
Nikoléon a écrit :L'allumeur est un des défauts de l'ITR, on dirait.
............Au bout de 14 ans (2012-1998)..............
Il faut peut-être relativiser, non.

Re: Micro coupures moteur en roulant

Posté : mer. sept. 26, 2012 4:02 pm
par julius0612
DipDip a écrit :
Nikoléon a écrit :L'allumeur est un des défauts de l'ITR, on dirait.
............Au bout de 14 ans (2012-1998)..............
Il faut peut-être relativiser, non.
10 ans pour la mienne mais plus de 200.000km et jamais aucun pb pour le moment, je ne vais donc pas mz plaindre!!

Re: Micro coupures moteur en roulant

Posté : jeu. sept. 27, 2012 4:31 pm
par Nikoléon
DipDip a écrit :
Nikoléon a écrit :L'allumeur est un des défauts de l'ITR, on dirait.
............Au bout de 14 ans (2012-1998)..............
Il faut peut-être relativiser, non.
Non, dans la mesure où le problème est souvent dû à la vis du rotor qui se barre sans prévenir. Ce serait un défaut "relatif" si il s'agissait d'une pièce d'usure. :wink:

Re: Micro coupures moteur en roulant

Posté : ven. sept. 28, 2012 9:41 am
par DipDip
Nikoléon a écrit :Non, dans la mesure où le problème est souvent dû à la vis du rotor qui se barre sans prévenir. Ce serait un défaut "relatif" si il s'agissait d'une pièce d'usure. :wink:
Sauf que tu oublis d'indiquer que d'origine cette vis est monté avec du produit frein filet et que lors d'un demontage, pas facile d'ailleurs à cause du frein filet, elle est tres tres souvent remonté sans frein filet et donc ..............
J'en ai fait la triste experience comme certains et depuis que je les remonte comme d'origine avec frein filet : plus aucun soucis.

Re: Micro coupures moteur en roulant

Posté : ven. sept. 28, 2012 10:13 am
par Nikoléon
DipDip a écrit :
Nikoléon a écrit :Non, dans la mesure où le problème est souvent dû à la vis du rotor qui se barre sans prévenir. Ce serait un défaut "relatif" si il s'agissait d'une pièce d'usure. :wink:
Sauf que tu oublis d'indiquer que d'origine cette vis est monté avec du produit frein filet et que lors d'un demontage, pas facile d'ailleurs à cause du frein filet, elle est tres tres souvent remonté sans frein filet et donc ..............
J'en ai fait la triste experience comme certains et depuis que je les remonte comme d'origine avec frein filet : plus aucun soucis.
Comme certains dont moi... Je n'ai pas eu l'occasion de voir un allumeur en état neuf, je ne pouvais pas savoir pour le frein filet. Il faut dire que le manuel n'indique pas de mettre du produit frein sur la vis ! Donc si on ne le sait pas...

Re: Micro coupures moteur en roulant

Posté : ven. sept. 28, 2012 10:44 am
par DipDip
Nikoléon a écrit :Comme certains dont moi... Je n'ai pas eu l'occasion de voir un allumeur en état neuf, je ne pouvais pas savoir pour le frein filet. Il faut dire que le manuel n'indique pas de mettre du produit frein sur la vis ! Donc si on ne le sait pas...
C'est tout à fait vrai et c'est une lacune du manuel d'atelier Honda. :?

Re: Micro coupures moteur en roulant

Posté : ven. sept. 28, 2012 1:53 pm
par Nikoléon
DipDip a écrit :C'est tout à fait vrai et c'est une lacune du manuel d'atelier Honda. :?
Donc poubelle, le manuel pas fiable, et maintenant tu vas devoir répondre aux questions les plus débiles ! :langue1:

Re: Micro coupures moteur en roulant

Posté : ven. sept. 28, 2012 2:08 pm
par DipDip
Nikoléon a écrit :Donc poubelle, le manuel pas fiable, et maintenant tu vas devoir répondre aux questions les plus débiles ! :langue1:
:lol: :lol: :lol: :idem: :idem:
Ne fait d'un tout tout tout tout tout tout tout tout tout tout tout tout element une generalité :langue1: :langue1: