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Prepa B18

Posté : mar. nov. 06, 2012 3:04 pm
par naunaup
bonjour a tous!
j'en suis a la fin de ma prepa moteur,plus qu'a remonter la culasse... :D
en gros voici ce qui est fait:
-reallesage a 81,5mm
-pistons forgés
-vilbrequin longue course,equilibré
-bielles modifiées
-embrayage renforcé,equilibré
-volant moteur equilibré+poulie equilibré
-nouvelle culasse complète avec chambres preparées
-ressorts de soupapes renforcés
-nouveaux Aac d'origine(pour le moment)
-RV de 12.0
-carter cloisoné
-Collecteur JDM avec ligne mugen twinloop modifée avec megaphone
-Boite a air mugen
-Boitier HONDATA S300

Voila ce qui est fait...apres le rodage,passage au banc et eventuelement mettre des aac!

Auriez vous une idée sur les aac les mieux appropriés,sachant que la voiture roule sur route et que donc je ne veux pas avoir un moteur ou il faut etre au dessus de 5000 pour que ca commence a marcher...
Le RV de 12.0 peut eventuelement etre modifié si il faut pour aller avec les nouvelles cam.

Merci de votre rendu :)

Re: Prepa B18

Posté : mar. nov. 06, 2012 3:48 pm
par Nikoléon
naunaup a écrit :[...]
-vilbrequin longue course,equilibré
[...]
La course est augmentée à quelle valeur ? (origine 87,2 mm)

Re: Prepa B18

Posté : mar. nov. 06, 2012 9:11 pm
par naunaup
Course de 89.2...ce n'est que 2mm mais c'est tjs 2mm 8)

Re: Prepa B18

Posté : mar. nov. 06, 2012 11:08 pm
par DipDip
Quel modèle de vilebrequin as-tu utilisé :?:
Et quelle modification sur les bielles :?:

Re: Prepa B18

Posté : mer. nov. 07, 2012 6:45 pm
par naunaup
vilebrequin eagle(differentes courses sont possible)
pour les bielles,elles ont une buselure en bronze percée pour le montage avec les pistons forgés(clips et non pressé!) ainsi que des buselures en aluminium de part et d'autre pour centrer la bielle(necessaire avec ce genre de vilbrequin)

Re: Prepa B18

Posté : jeu. juin 20, 2013 10:39 am
par naunaup
Après avoir fini le rodage,je suis passé au banc:
219cv et 211nm
la plage d'utilisation est belle(de 205 a 211 nm a partir de 4500 jusque 8000)
le rapport volumetrique final est de 11,86 et les arbres a came sont calés 102° pour l'admi et 104° pour echap.

Ceci dit,comme ce n'est jamais assez :lol: ,je viens de commander une paire d'arbres a came TODA type C avec les ressorts et les poulies qui vont avec.dans la foulée je vais augmenter le rapport volumetrique aux alentours de 12.3(TODA preconisant 12.5 avec ces arbres a cames la mais je prefère jouer la securité,n'etant jamais certain de la qualité de 98 qu'on a :? alors que eux ont de la 102 au japon...).
Des que c'est monté et passé au banc je vous tiens au courant :lol:

Re: Prepa B18

Posté : jeu. juin 20, 2013 12:42 pm
par Kos31
Avec les aac, tu comptes arriver a quelle puissance et combien de couple?
Tu peux scanner les courbes?

Beau résultat ;)

Re: Prepa B18

Posté : sam. juin 22, 2013 10:12 am
par bapts
Effectivement ta pas mal a gagner avec les aac, Intéressé de voir les courbes actuelles et ensuite avec les toda. Pour augmenter ton Rv tu t oriente sur quoi ?

Re: Prepa B18

Posté : mer. juil. 03, 2013 4:53 pm
par naunaup
Niveau puissance,j'espère etre vers 235cv et niveau couple vers 225nm

Pour augmenter le RV,c'est tres facile:Les pistons que j'ai mis ont été fais sur mesure.Ici j'ai un rapport volumetrique de 11,86 avec un joint de culasse de +-2,5mm(Oui c'est de l'epais et il font meme jusque 3,5mm chez Cometic!).Ceci étant je vais recalculer simplement l'epaisseur du joint de culasse a commander:-)

Pour info,je viens de recevoir les cams,poulies et ressorts.Reste encore a commander le joint mais je ne pense pas monter ca avant septembre(ca va faire long:-()
J'ai commandé ca chez suruga:Rien a dire,service nickel et rapide.

Re: Prepa B18

Posté : mer. juil. 03, 2013 9:40 pm
par Aleks
oh oui belle prépa :P

ais c'est vrai que tu as un gros joint de cucu ! je ne connait pas du tout le B18 mais oui le joint de cucu est énorme !! :o

Pour un moteur de 206 S16, le joint d'origine est d'environ 1.2 mm j'ai plus le chiffre en tête ^^ à mon avis tu vas vite arriver a 12.3 en réduisant le joint + les AAC ! ;)

Bonne continuation et si tu pouvais mettre des photos ca serait sympa ;)

P.S : Pour le squish, un ami motoriste mets 0.9 mm MAXIMUM ! donc fait gaffe avant que ca fasse bisous bisous avec les soupapes :P

Re: Prepa B18

Posté : mer. juil. 03, 2013 10:01 pm
par DipDip
Aleks a écrit :je ne connait pas du tout le B18 mais oui le joint de cucu est énorme !! :o
:non2: Pas du tout car le joint d'origine (métallique de trois feuilles) fait 0,736mm d'épaisseur. Ce joint est indestructible. Le seul que j'ai vu se détruire était sur un moteur dont une des vis de culasse avait mal été serré.

Re: Prepa B18

Posté : mer. juil. 03, 2013 10:13 pm
par Aleks
DipDip a écrit :
Aleks a écrit :je ne connait pas du tout le B18 mais oui le joint de cucu est énorme !! :o
:non2: Pas du tout car le joint d'origine (métallique de trois feuilles) fait 0,736mm d'épaisseur. Ce joint est indestructible. Le seul que j'ai vu se détruire était sur un moteur dont une des vis de culasse avait mal été serré.
ba oui entre 0.736 mm et 2.5 mm c'est énorme la différence non ?

Ou Alors je n'ai pas pigé ta réponse et je m'en excuse ^^

Re: Prepa B18

Posté : mer. juil. 03, 2013 11:17 pm
par DipDip
Tu as bien compris : l'épaisseur de 2,5mm d'un joint par rapport aux 0,736mm d'épaisseur du joint d'origine c'est énorme comme différence.

Re: Prepa B18

Posté : ven. juil. 05, 2013 8:50 pm
par d@vev@dor
heu ça m'embrouille

donc faut réduire l'épaisseur entre culasse et bas moteur ?

Re: Prepa B18

Posté : ven. juil. 05, 2013 9:28 pm
par Aleks
Oui le plus possible ;)