connectique alternateur faisceau jdm-eudm B18C
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connectique alternateur faisceau jdm-eudm B18C
Bonjour à tous,
Je swap un B18C jdm, et je rencontre un problème :
Tout d'abord pour faciliter le tout j'ai récupéré un faisceau de B18C6 eudm, cependant un soucy sur celui la connectique alternateur n'est plus présente elle a été coupé et j'ai trois fil qui sorte, d'après mes recherches le faisceau B18C6 comporte trois fils pour la connectique alternateur.
Donc je me suis dit je vais récuperer la connectique alternateur sur le faisceau rhd du B18C et là problème connectique 4 fils et là je ne sais pas trop comment faire.
je pensais prendre la connectique 4 fils du rhd et la connecter sur les 3 fils du faisceau lhd mais il y a un fil qui sort donc je ne sais pas trop quoi faire.
En vous remerciant par avance de votre aide.
Je swap un B18C jdm, et je rencontre un problème :
Tout d'abord pour faciliter le tout j'ai récupéré un faisceau de B18C6 eudm, cependant un soucy sur celui la connectique alternateur n'est plus présente elle a été coupé et j'ai trois fil qui sorte, d'après mes recherches le faisceau B18C6 comporte trois fils pour la connectique alternateur.
Donc je me suis dit je vais récuperer la connectique alternateur sur le faisceau rhd du B18C et là problème connectique 4 fils et là je ne sais pas trop comment faire.
je pensais prendre la connectique 4 fils du rhd et la connecter sur les 3 fils du faisceau lhd mais il y a un fil qui sort donc je ne sais pas trop quoi faire.
En vous remerciant par avance de votre aide.
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Re: connectique alternateur faisceau jdm-eudm B18C
probablement dû au capteur ELD qu'ils ont eu sur la version JDM et que nous n'avons pas eu sur la version EUDM
si tu raccordes uniquement les 3 fils sur 4 dont tu disposes avec ton faisceau EUDM, et que tu branches sur ton auto un écu EUDM/UKDM, tu n'auras sans doute pas de problème ou de code erreur en rapport avec ça
si par contre tu branches l'écu JDM, tu auras le code erreur associé (le 20) + peut etre pas de vtec + une vitesse max à 180km/h
si tu raccordes uniquement les 3 fils sur 4 dont tu disposes avec ton faisceau EUDM, et que tu branches sur ton auto un écu EUDM/UKDM, tu n'auras sans doute pas de problème ou de code erreur en rapport avec ça
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Re: connectique alternateur faisceau jdm-eudm B18C
Ok d'accord justement je compte mettre un harness pour brancher le p73, donc il me faudrait un p73 eudm du coup ?
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Re: connectique alternateur faisceau jdm-eudm B18C
tiens en ce moment je suis justement entrain d'étudier les schémas électrique de l'ep3 pour mon swap K20 et l'ep3 en à un mais je saisi pas trop quel est sont rôlepower-of-dreams a écrit :probablement dû au capteur ELD qu'ils ont eu sur la version JDM et que nous n'avons pas eu sur la version EUDM
sais-tu si l'eg6 EUDM en à un car sur le shémas USDM il est présent
K20 SWAP KICKING YOUR ASS!!!!
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Re: connectique alternateur faisceau jdm-eudm B18C
Dans tous les cas il te faudra de toute façon un harness puisque tu dis avoir une EJ1, donc en OBD1, donc impossible de brancher un P73 quelconque tel quel. Tant qu'a faire oui mets un eudm ou ukdm, à part l'immo à supprimer tu n'auras pas de probleme ni de vmax ni de code erreur du a l'eld. Je crois avoir un harness qui traine contacte moi par mp si besoin
Racing-type => aucune idee! Mais je suis pas sur que ce soit precablé sur nos eudm
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Re: connectique alternateur faisceau jdm-eudm B18C
Oui tout fait merci à toi pour tes réponses, je te contact par mp
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Re: connectique alternateur faisceau jdm-eudm B18C
Cependant est-il possible de modifié le p73 jdm pour supprimer tous ces désagrements de vmax, eld, et vtec ?
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Re: connectique alternateur faisceau jdm-eudm B18C
Oui, sur un écu P73 JDM (37820-P73-013 ou 37820-P73-023), il est possible de réaliser certaines adaptations.
Pour une utilisation route, je ne vois pas en quoi la limitation à 185 km/h puisse être un problème.
Le problème de l'ELD peut être supprimé.
Quel est le soucis concernant le Vtec
Pour une utilisation route, je ne vois pas en quoi la limitation à 185 km/h puisse être un problème.
Le problème de l'ELD peut être supprimé.
Quel est le soucis concernant le Vtec
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Re: connectique alternateur faisceau jdm-eudm B18C
Ok, je compte faires des sorties circuit avec c'est pour celà que je voulais supprimer la bride vmax, pour le vtec je ne sais pas mais je me fis aux experiences et vecus de ceux qui ont déjà tenté des modifs, mes connaissances sur ce qui concerne l'ecu sont très limité.
Merci de votre aide en tout cas c'est vraiment sympa.
Merci de votre aide en tout cas c'est vraiment sympa.
- DipDip
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Re: connectique alternateur faisceau jdm-eudm B18C
Effectivement j'aurais du m'en douter car en lisant un autre sujet (ICI) je viens de voir que c'est un moteur B18C spec 96 monté dans une EJ1 donc la question ne se pose pas car un vehicule modifié de cette façon est illégal et interdit sur route.dudu a écrit :Ok, je compte faires des sorties circuit avec c'est pour celà que je voulais supprimer la bride vmax
Pour l'utilisation circuit, la limitation de vitesse est contournable avec une solution dont j'avais donné les détails il y a longtemps sur le forum. Il faudrait retrouver ledit sujet.
Concernant le Vtec j'ai mal formulé ma question et je corrige :
Quel est le soucis concernant le Vtec sur l'écu JDM et qui n'existe pas sur la version EUDM
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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et
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Re: connectique alternateur faisceau jdm-eudm B18C
Absolument toute modif meme minime est interdite sur route Didier, et tu es le 1er à en avoir 36 des modifs interdites sur ton auto qui ne repond plus aux specs du constructeur et qui sont sans doute passibles d'immobilisation (modif aac, modif culasse, modif airbox, modif amortos...)
Le "swap" n'est que la cerise sur le gateau, mais y'a un gateau sous la cerise oublie pas
Le "swap" n'est que la cerise sur le gateau, mais y'a un gateau sous la cerise oublie pas
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Re: connectique alternateur faisceau jdm-eudm B18C
Tout a fait Dipdip, en faisait des recherches sur le forum j'ai vu le post sur la modification, cependant pour ce qui est électronique je ne suis pas trop à l'aise pour modifier celle-ci, je compte essayer de trouver quelqu'un de compétent pour effectuer les modfis ecu à faire.
Concernant le Vtec je sais pas du tout , j'ai déjà vu des post sur d'autres forum, où effectivement certaine personne n'avait plus de vtec suite à des modifs, après la cause de tout sa, j'avoue ne pouvoir l'expliquer, peut-être est-ce dû à de mauvaise manipulation lors de modif.
Concernant le Vtec je sais pas du tout , j'ai déjà vu des post sur d'autres forum, où effectivement certaine personne n'avait plus de vtec suite à des modifs, après la cause de tout sa, j'avoue ne pouvoir l'expliquer, peut-être est-ce dû à de mauvaise manipulation lors de modif.
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Re: connectique alternateur faisceau jdm-eudm B18C
Quelqu'un aurait un lien ou autre pour me diriger vers des personnes compétentes pour effectuer les modifications de l'ecu ?
Merci à tous pour votre aide
Merci à tous pour votre aide
- DipDip
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Re: connectique alternateur faisceau jdm-eudm B18C
POD, Je n'avais pas sur ton message du Sam Fév 23, 2013 11:51 pm, auquel je réponds très rapidement car déjà évoqué de nombreuses dans d'autres sujets : Trop facile de mettre, parce que cela arrange, toutes les modifications mineurs et majeurs dans le même sac.
Les mineurs étant tolérés, voir validés par le passage d'un expert et transmis aux divers organisme concernés, contrairement aux majeurs totalement interdites.
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Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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- DipDip
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Re: connectique alternateur faisceau jdm-eudm B18C
La modification que j'avais indiqué ne requière absolument aucune connaissance électronique. De mémoire il y avait une piste à couper détaillé par une photo et un simple fil à souder entre deux points. Il suffit pour cela de disposer d'un cuter, d'un petit morceau de fil électrique, d'un fer à souder avec un petit brin de soudure (perso ou d'un ami) , rien de plus. L'électronique est totalement autre chose que cela et n'a rien a voir.dudu a écrit :Tout a fait Dipdip, en faisait des recherches sur le forum j'ai vu le post sur la modification, cependant pour ce qui est électronique je ne suis pas trop à l'aise pour modifier celle-ci, je compte essayer de trouver quelqu'un de compétent pour effectuer les modfis ecu à faire.
Si il n'y a plus de Vtec suite à une modification, c'est quelle n'est pas bonne, mais c'est hors sujet.dudu a écrit :Concernant le Vtec je sais pas du tout , j'ai déjà vu des post sur d'autres forum, où effectivement certaine personne n'avait plus de vtec suite à des modifs, après la cause de tout sa, j'avoue ne pouvoir l'expliquer, peut-être est-ce dû à de mauvaise manipulation lors de modif.
Le sujet du Vtec, si j'ai bien compris, était à l'origine qu'il y aurait un problème vtec en version JDM qui n'existerait pas en version EUDM, d'ou ma question afin d'avoir des informations pour comprendre le problème du JDM.
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