conso d'huile, fumée bleue et odeur d'huile
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
conso d'huile, fumée bleue et odeur d'huile
Bonjour à tous,
Voilà je vous explique ma situation. Depuis quelques temps mon itr a une conso d'huile assez importante 1L à 1,5L pour 1000 km avec de forte odeur d'huile dans l'habitacle et une fumée bleue quand je claque un vtec.
En demandant autour de moi et en me renseignant sur le net, je vois que la cause serait certainement les joints de queue de soupape. Ok. Voulant faire les choses correctement je vais chez Honda (Béthune pour ne pas le citer) qui me dis que cest certainement ça mais que normalement les bougies serait censé etre noire hors ce nest pas le cas.
Donc je leur dis (sur leur conseil) de faire la réparation (ce qui entraîne joint de culasse, distri complete etc : facture de pas loin de 1500 euros…). Je recupere l'integra hier tout content, premier vtec… et la… ben cest pareil voir pire. Le mec de chez Honda m'a dis que quand ils ont déposé la culasse le cylindre 4 était noir et que donc les joints de queue de soupapes était normalement la cause. Donc problème non résolu à ce jour…
Ma question :
Avez vous une idée de ou pourrait venir le problème ?
Ai je un recours contre Honda pour le fait de finalement rien avoir fait sur ma caisse ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Chmax
Voilà je vous explique ma situation. Depuis quelques temps mon itr a une conso d'huile assez importante 1L à 1,5L pour 1000 km avec de forte odeur d'huile dans l'habitacle et une fumée bleue quand je claque un vtec.
En demandant autour de moi et en me renseignant sur le net, je vois que la cause serait certainement les joints de queue de soupape. Ok. Voulant faire les choses correctement je vais chez Honda (Béthune pour ne pas le citer) qui me dis que cest certainement ça mais que normalement les bougies serait censé etre noire hors ce nest pas le cas.
Donc je leur dis (sur leur conseil) de faire la réparation (ce qui entraîne joint de culasse, distri complete etc : facture de pas loin de 1500 euros…). Je recupere l'integra hier tout content, premier vtec… et la… ben cest pareil voir pire. Le mec de chez Honda m'a dis que quand ils ont déposé la culasse le cylindre 4 était noir et que donc les joints de queue de soupapes était normalement la cause. Donc problème non résolu à ce jour…
Ma question :
Avez vous une idée de ou pourrait venir le problème ?
Ai je un recours contre Honda pour le fait de finalement rien avoir fait sur ma caisse ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Chmax
- Shinji66
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Re: conso d'huile, fumée bleue et odeur d'huile
Est ce que la fumée vient pendant la phase d'acceleration ou bien au lacher des gaz?
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Mes autos de 2002 à ...
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Re: conso d'huile, fumée bleue et odeur d'huile
Les 2
Question bête mais je peux faire le test avec voiture à l'arrêt en faisant prendre des tours au moteur ou obligatoirement en roulant ?
Question bête mais je peux faire le test avec voiture à l'arrêt en faisant prendre des tours au moteur ou obligatoirement en roulant ?
- Shinji66
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Re: conso d'huile, fumée bleue et odeur d'huile
Les deux veux dire joint queue de soupapes ET Segmentation.
Je pense qu'il faut etre en charge donc pas à l'arret
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Re: conso d'huile, fumée bleue et odeur d'huile
Ok donc cest toujours pas normal d'avoir ce pproblème à l'accélération avec des joints de queue de soupape neuf
- Shinji66
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Re: conso d'huile, fumée bleue et odeur d'huile
je demande confirmation aux autres utilisateurs de forum car j'ai peur d'inverser mais je crois que c'est
à l'acceleration = segmentation
à la décelleration = queues de soupapes
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à la décelleration = queues de soupapes
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Re: conso d'huile, fumée bleue et odeur d'huile
Ok jattend les autres avis
Édit ; si ça peut fournir des info jai l'impression (apres cest peut etre moi qui me fais un film) d'avoir un bruit de frottement quand je roule et qquand jembraye ce bruit disparaît… est ce que ça peut etre lié je ne sais pas
Édit ; si ça peut fournir des info jai l'impression (apres cest peut etre moi qui me fais un film) d'avoir un bruit de frottement quand je roule et qquand jembraye ce bruit disparaît… est ce que ça peut etre lié je ne sais pas
- DipDip
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Re: conso d'huile, fumée bleue et odeur d'huile
Bonjour,chmax a écrit :Bonjour à tous,
..........
Ai je un recours contre Honda pour le fait de finalement rien avoir fait sur ma caisse ?
Tout dépend de ce qui est écrit sur l'ordre de réparation que tu as accepté en le signant.
Peux-tu faire un scan de cet ordre de réparation et le mettre ici

Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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et
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- DipDip
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Re: conso d'huile, fumée bleue et odeur d'huile
La facture ne sert pas à grand chose, c'est pour cette vraison que je n'en ai pas parlé.
Je te demandais l'ordre de réparation car si dessus il est précisé que le moteur consomme de l'huile, qu'il fume bleu à l'échappement et que l'intervention est pour résoudre ce problème, tu peux demander l'obligation de résultat et faire annuler la facture actuelle qui n'a pas résolu le problème.
Si il n'y a pas d'indication sur l'ordre de réparation, voir pas d'ordre écrit de réparation, j'ai bien peur que tu ne puisse que "t'assoir" sur la facture.
L'ordre de réparation, établi entre le client et garage avant l'exécution des travaux, est la pour spécifier le problème donc le but de l'intervention.
Je te demandais l'ordre de réparation car si dessus il est précisé que le moteur consomme de l'huile, qu'il fume bleu à l'échappement et que l'intervention est pour résoudre ce problème, tu peux demander l'obligation de résultat et faire annuler la facture actuelle qui n'a pas résolu le problème.
Si il n'y a pas d'indication sur l'ordre de réparation, voir pas d'ordre écrit de réparation, j'ai bien peur que tu ne puisse que "t'assoir" sur la facture.
L'ordre de réparation, établi entre le client et garage avant l'exécution des travaux, est la pour spécifier le problème donc le but de l'intervention.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Re: conso d'huile, fumée bleue et odeur d'huile
L'ordre de réparation je ne l'ai pas Honda l'a conservé... la seule chose que j'ai c'est le devis et la facture
Edit :je viens d'appeler Honda et il me dise qu'il faut que je fasse 1000 km pour que la ligne se "nettoye" des impurtés précédentes ... vrai ou intox ?
Edit :je viens d'appeler Honda et il me dise qu'il faut que je fasse 1000 km pour que la ligne se "nettoye" des impurtés précédentes ... vrai ou intox ?
Re: conso d'huile, fumée bleue et odeur d'huile
il doit bien y rester de l'huile dans ta ligne mais qui ne doit pas produire une fumée bleu puisque cette huile ne brule pas a l'interieur des chambre de combustion
?
sinon ton test de compression est ok ou pas ?? ta les résultats ?
et pour ta facture , essaye de négocier de payer seulement les pieces

sinon ton test de compression est ok ou pas ?? ta les résultats ?

et pour ta facture , essaye de négocier de payer seulement les pieces

«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda
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Re: conso d'huile, fumée bleue et odeur d'huile
eh bien les test de compression son dans l'image juste au dessus.je n'ai que ca...
Re: conso d'huile, fumée bleue et odeur d'huile
sur la photo , j'y voit rien mais en zoomant un peu , on voit que c'est bon mais de toute façon le garage te l'aurai dit si t'avais les compression dans les choux
un amis fumait aussi bleu et blanc a cause d'un mauvais calage de la distri.....
il faut contrôler de nouveau si tu consomme de l'huile a chaque plein
tu sera vite fixé

un amis fumait aussi bleu et blanc a cause d'un mauvais calage de la distri.....

il faut contrôler de nouveau si tu consomme de l'huile a chaque plein

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- Shinji66
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Re: conso d'huile, fumée bleue et odeur d'huile
tu trouves ça bon ? elle ne sont pas équilibrées!!
j'ai pris mes compressions l'année dernière j’étais autour de 16
avec moins d'un 1/2 d’écart entre le premier et le dernier cylindre(le plus bas et le plus élevé)
Fait les 1000 km et tu verras.
Quel est le grade de l'huile que tu utilises?
j'ai pris mes compressions l'année dernière j’étais autour de 16
avec moins d'un 1/2 d’écart entre le premier et le dernier cylindre(le plus bas et le plus élevé)
Fait les 1000 km et tu verras.
Quel est le grade de l'huile que tu utilises?
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